|
Posté le: Lundi 14 Mai 2012 14:19:38
NRA : NOR44
(Nort Sur Erdre) V2
Ligne : 2420 m (36 dB)
| |
|
|
Grinch (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2007 Messages : 39
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
alors aujourd'hui voilà mon nouveau problème !
J'ai fait une demande de résiliation de mon abonnement Freebox le jour où j'ai quitté mon appartement.
J'ai donc envoyé ma Freebox V5 ainsi que le formulaire stipulant que je souhaitais une résiliation immédiate aux alentours du 15 mars 2012.
Je reçois l'accusé de réception, donc tout va bien.
Je constate aussi que le mois de mars m'est débité en intégralité... Je trouve ça très cavalier de leur part surtout qu'aujourd'hui il faut payer 49€ de résiliation avec leur nouveau contrat (j'avais 3 ans d'ancienneté, avec l'ancienne règle, je n'aurais rien payé du tout... mais bon...).
Donc le mois de mars me coute 32€. Alors que je m'attends à voir un débit de 49€ arriver, le mois d'avril passe... et pan, 31,99€...
Je contacte donc par tchat l'assistance Free le 25 avril. Je leur explique, on me dit:
Free: "Oui c'est vrai vous avez résilié depuis le mois de mars"
moi: "Et donc je continue de payer... normal quoi... -_-"
Free : "ha non on va régularisé tout ça"
moi : "Vous me devez autant que je vous dois, je clôture mon compte, on est quitte ? "
Free : " Non monsieur, on vous prélève les 49€, le remboursement interviendra après. "
Donc aujourd'hui on m’a bien prélevé les 49€, ça, pas de soucis.
Comme j’avais des doutes sur le remboursement, je voulais retourner tchater avec Free, manque de bol je n’ai plus qu’à mes factures \o/
Avec en haut inscrit : vous avez résilié le 25 avril 2012.
**Pwned**
Je n’ai plus d’accès à mon interface, je peux faire une réclamation par les formulaires de remboursement ?
Ou puis-je garder l’espoir que le tchat Free ne m’a pas arnaquer ?
Le pire dans tout ça c’est que j’ai changé de banque, et je laisse mon ancien compte courant ouvert pour que tout soit bouclé car je ne voulais pas donner mon nouveau rib à Free, donc ça me coute 7€/mois en plus…
Grincheusement votre
Grinch |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Mai 2012 19:21:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Julien
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mai 2005 Messages : 1263
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je prends en charge votre dossier.
Vous recevrez un courrier de confirmation dans la journée.
Cordialement,
--
Julien |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Mai 2012 10:23:32
NRA : NOR44
(Nort Sur Erdre) V2
Ligne : 2420 m (36 dB)
| |
|
|
Grinch (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2007 Messages : 39
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
alors merci de vous pencher sur mon cas, ça me fait plaisir.
J'ai bien reçu votre réponse par mail et celle ne me convient absolument pas.
Premier point:
Vous me soutenez avoir reçu ma demande de résiliation le 25 avril.
Donc je vous ai envoyé ma Freebox le 15 mars avec AR car j'ai quitté mon appart le 12 mars. Et vous voulez me faire croire que j'aurais résilié + d'un mois après ?
Le 25 avril est la date à laquelle j'ai fait remarqué à l'assistance tchat que j'avais déjà renvoyer ma FB et ma demande de résiliation, et la personne m'a dit qu'effectivement, Free avait reçu ma demande de résiliation sans procéder à celle ci... Pas l'envie peut être ?
Du coup il a relancé la procédure ce jour là.
Donc je demande le remboursement d'avril, mais aussi d'une partie de mars.
Deuxième point:
Vous me dites que vous allez procéder à un remboursement de 29,99€ correspondant au mois d'avril...
J'ai envie de dire : "Nan mais lol quoi".
Faut vous informer de vos propres tarifs, c'est 31,99€ maintenant, allooooooooooo !
Troisième point:
Le remboursement va intervenir sous 4 à 6 semaines...
Du coup ça va pas être possible, je clôture mon compte la semaine prochaine car j'ai changé de banque depuis 3 mois. Je vais pas payer 7€ 2 mois de plus pour toucher la somme que vous me devez.
Donc je vais devoir vous fournir mon nouveau RIB avec interdiction de prélèvement, ma banque en sera avertit comptez là dessus.
Je me suis déjà fait avoir (piqûre de rappel: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=199568&postdays=0&postorder=asc&start=0 ) par l'incompétence des services conseils de Free =>
J'ai payé FT pour la création de ligne
Je n'ai jamais été remboursé des 4 mois pendant lesquels je n'ai pas eu internet
Je n'ai pas non plus été remboursé par canal + (m'enfin ça, ça doit pas être la faute de Free...)
J'ai payé 94€ de résiliation à l'époque pour ma 2ème ligne ouverte malencontreusement , soit le plein tarif...
Aujourd'hui je paye ENCORE le plein tarif , soit 49€ (Merci le nouveau contrat \o/) alors que ça fait 3 ans que je suis abonné et qu'en théorie c'était gratuit...
Donc là, Free me doit encore quasi 50€, c'est rien, mais je les aurais, par n'importe quel moyen, soyez en sûr.
Grincheusement votre
Grinch |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Mai 2012 10:28:41
NRA : VBO91
(Villebon Sur Yvette) V2
Ligne : 2244 m (33 dB)
| |
|
|
Acorah
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Jan 2011 Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Grinch a écrit: | Deuxième point:
Vous me dites que vous allez procéder à un remboursement de 29,99€ correspondant au mois d'avril...
J'ai envie de dire : "Nan mais lol quoi".
Faut vous informer de vos propres tarifs, c'est 31,99€ maintenant, allooooooooooo ! |
L'option TV de 1,99 € se paye le mois suivant, donc celle que tu as payée en avril correspond au mois de mars. Comme tu as résilié au cours du mois de mars elle reste dûe. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Mai 2012 10:56:03
NRA : NOR44
(Nort Sur Erdre) V2
Ligne : 2420 m (36 dB)
| |
|
|
Grinch (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2007 Messages : 39
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour cette précision !
Pourquoi faire simple quand on peut faire aussi compliquer qu'incompréhensible
Le truc c'est que je suis pas à 2€ près, mais j'ai suivi les recommandations de Free à la lettre dans le cadre de la résiliation afin d'être sûr de ne pas me faire avoir, et c'est encore pas simple. Je suis las... mais j'aurais la force d'aller jusqu'au bout |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Mai 2012 11:00:01
NRA : RAS75
(Paris 14) V2
Ligne : 1325 m (19 dB)
| |
|
|
stardelsax
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mai 2012 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour.
Courage à toi Grinch.
J'ai également un problème avec ma demande de résiliation (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=253898).
Ces errements de traitement sont pénibles !
En espérant que tout s'arrangera.
Cdt. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Mai 2012 11:44:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Julien
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mai 2005 Messages : 1263
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Citation: | Premier point:
Vous me soutenez avoir reçu ma demande de résiliation le 25 avril.
Donc je vous ai envoyé ma Freebox le 15 mars avec AR car j'ai quitté mon appart le 12 mars. Et vous voulez me faire croire que j'aurais résilié + d'un mois après ?
Le 25 avril est la date à laquelle j'ai fait remarqué à l'assistance tchat que j'avais déjà renvoyer ma FB et ma demande de résiliation, et la personne m'a dit qu'effectivement, Free avait reçu ma demande de résiliation sans procéder à celle ci... Pas l'envie peut être ?
Du coup il a relancé la procédure ce jour là.
Donc je demande le remboursement d'avril, mais aussi d'une partie de mars. |
Ce qu'il vous a été confirmé, c'est la date de saisie de la résiliation. Si l'on vous rembourse avril, c'est bien que l'on ne prend pas cette date pour résiliation souhaitée.
Concernant le mois de mars, effectivement, le prorata sera complété dans la journée.
Citation: | Deuxième point:
Vous me dites que vous allez procéder à un remboursement de 29,99€ correspondant au mois d'avril...
J'ai envie de dire : "Nan mais lol quoi".
Faut vous informer de vos propres tarifs, c'est 31,99€ maintenant, allooooooooooo ! |
Je pense que vous avez eu la réponse plus haut concernant ce point
Citation: | Troisième point:
Le remboursement va intervenir sous 4 à 6 semaines...
Du coup ça va pas être possible, je clôture mon compte la semaine prochaine car j'ai changé de banque depuis 3 mois. Je vais pas payer 7€ 2 mois de plus pour toucher la somme que vous me devez.
Donc je vais devoir vous fournir mon nouveau RIB avec interdiction de prélèvement, ma banque en sera avertit comptez là dessus. |
Nous allons dans ce cas vous faire parvenir un chèque. Vous pouvez fermer votre compte sans problème.
Citation: | Donc là, Free me doit encore quasi 50€, c'est rien, mais je les aurais, par n'importe quel moyen, soyez en sûr. |
Honnêtement, j'ai du mal à comprendre le ton de votre message. Si je vous dis que je le prends en charge ... je le prends en charge.
Cordialement,
--
Julien |
|
Dernière édition par Julien le Mardi 15 Mai 2012 12:18:10; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Mai 2012 12:29:05
NRA : NOR44
(Nort Sur Erdre) V2
Ligne : 2420 m (36 dB)
| |
|
|
Grinch (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2007 Messages : 39
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Re,
je n'ai absolument rien contre les corp Free, encore moins contre ce forum qui résoud la plupart des problème apparemment insoluble d'après Free.
Je suis content de voir que mon problème intéresse quelqu'un en tous cas
Je vous communique ma nouvelle adresse par MP ?
Grinch |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 29 Juin 2012 14:24:52
NRA : NOR44
(Nort Sur Erdre) V2
Ligne : 2420 m (36 dB)
| |
|
|
Grinch (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2007 Messages : 39
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je reviens vers les corps Free car je viens de recevoir un mail au sujet de mon remboursement qui devrait s'effectuer sur mon compte bancaire qui est désormais fermé.
Comment dois je procéder pour faire une demande de remboursement par chèque ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Novembre 2012 22:25:57
NRA : NOR44
(Nort Sur Erdre) V2
Ligne : 2420 m (36 dB)
| |
|
|
Grinch (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2007 Messages : 39
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'up mon topic pour dire que je n'ai toujours pas de nouvelles de mon remboursement de trop perçu de la part de Free à la suite d'une résiliation.
Etant donné qu'ils ont dû tenter un virement et qu'il n'a pas aboutit, je ne sais pas à qui m'adresser pour ma demande.
Merci |
|
|
|
|
|
|