Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème Résiliation Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012 14:19:38 NRA : NOR44 (Nort Sur Erdre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2420 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grinch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

alors aujourd'hui voilà mon nouveau problème !

J'ai fait une demande de résiliation de mon abonnement Freebox le jour où j'ai quitté mon appartement.
J'ai donc envoyé ma Freebox V5 ainsi que le formulaire stipulant que je souhaitais une résiliation immédiate aux alentours du 15 mars 2012.

Je reçois l'accusé de réception, donc tout va bien.
Je constate aussi que le mois de mars m'est débité en intégralité... Je trouve ça très cavalier de leur part surtout qu'aujourd'hui il faut payer 49€ de résiliation avec leur nouveau contrat (j'avais 3 ans d'ancienneté, avec l'ancienne règle, je n'aurais rien payé du tout... mais bon...).

Donc le mois de mars me coute 32€. Alors que je m'attends à voir un débit de 49€ arriver, le mois d'avril passe... et pan, 31,99€...
Je contacte donc par tchat l'assistance Free le 25 avril. Je leur explique, on me dit:
Free: "Oui c'est vrai vous avez résilié depuis le mois de mars"
moi: "Et donc je continue de payer... normal quoi... -_-"
Free : "ha non on va régularisé tout ça"
moi : "Vous me devez autant que je vous dois, je clôture mon compte, on est quitte ? "
Free : " Non monsieur, on vous prélève les 49€, le remboursement interviendra après. "

Donc aujourd'hui on m’a bien prélevé les 49€, ça, pas de soucis.
Comme j’avais des doutes sur le remboursement, je voulais retourner tchater avec Free, manque de bol je n’ai plus qu’à mes factures \o/
Avec en haut inscrit : vous avez résilié le 25 avril 2012.

**Pwned**

Je n’ai plus d’accès à mon interface, je peux faire une réclamation par les formulaires de remboursement ?
Ou puis-je garder l’espoir que le tchat Free ne m’a pas arnaquer ?

Le pire dans tout ça c’est que j’ai changé de banque, et je laisse mon ancien compte courant ouvert pour que tout soit bouclé car je ne voulais pas donner mon nouveau rib à Free, donc ça me coute 7€/mois en plus…

Grincheusement votre

Grinch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012 19:21:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1263
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je prends en charge votre dossier.

Vous recevrez un courrier de confirmation dans la journée.

Cordialement,
--
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 10:23:32 NRA : NOR44 (Nort Sur Erdre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2420 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grinch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

alors merci de vous pencher sur mon cas, ça me fait plaisir.
J'ai bien reçu votre réponse par mail et celle ne me convient absolument pas.

Premier point:

Vous me soutenez avoir reçu ma demande de résiliation le 25 avril.

Donc je vous ai envoyé ma Freebox le 15 mars avec AR car j'ai quitté mon appart le 12 mars. Et vous voulez me faire croire que j'aurais résilié + d'un mois après ?
Le 25 avril est la date à laquelle j'ai fait remarqué à l'assistance tchat que j'avais déjà renvoyer ma FB et ma demande de résiliation, et la personne m'a dit qu'effectivement, Free avait reçu ma demande de résiliation sans procéder à celle ci... Pas l'envie peut être ?
Du coup il a relancé la procédure ce jour là.

Donc je demande le remboursement d'avril, mais aussi d'une partie de mars.

Deuxième point:

Vous me dites que vous allez procéder à un remboursement de 29,99€ correspondant au mois d'avril...
J'ai envie de dire : "Nan mais lol quoi".
Faut vous informer de vos propres tarifs, c'est 31,99€ maintenant, allooooooooooo !

Troisième point:

Le remboursement va intervenir sous 4 à 6 semaines...
Du coup ça va pas être possible, je clôture mon compte la semaine prochaine car j'ai changé de banque depuis 3 mois. Je vais pas payer 7€ 2 mois de plus pour toucher la somme que vous me devez.
Donc je vais devoir vous fournir mon nouveau RIB avec interdiction de prélèvement, ma banque en sera avertit comptez là dessus.

Je me suis déjà fait avoir (piqûre de rappel: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=199568&postdays=0&postorder=asc&start=0 ) par l'incompétence des services conseils de Free =>
J'ai payé FT pour la création de ligne
Je n'ai jamais été remboursé des 4 mois pendant lesquels je n'ai pas eu internet
Je n'ai pas non plus été remboursé par canal + (m'enfin ça, ça doit pas être la faute de Free...)
J'ai payé 94€ de résiliation à l'époque pour ma 2ème ligne ouverte malencontreusement , soit le plein tarif...
Aujourd'hui je paye ENCORE le plein tarif , soit 49€ (Merci le nouveau contrat \o/) alors que ça fait 3 ans que je suis abonné et qu'en théorie c'était gratuit...

Donc là, Free me doit encore quasi 50€, c'est rien, mais je les aurais, par n'importe quel moyen, soyez en sûr.

Grincheusement votre

Grinch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 10:28:41 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Grinch a écrit:
Deuxième point:

Vous me dites que vous allez procéder à un remboursement de 29,99€ correspondant au mois d'avril...
J'ai envie de dire : "Nan mais lol quoi".
Faut vous informer de vos propres tarifs, c'est 31,99€ maintenant, allooooooooooo !

L'option TV de 1,99 € se paye le mois suivant, donc celle que tu as payée en avril correspond au mois de mars. Comme tu as résilié au cours du mois de mars elle reste dûe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 10:56:03 NRA : NOR44 (Nort Sur Erdre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2420 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grinch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour cette précision !
Pourquoi faire simple quand on peut faire aussi compliquer qu'incompréhensible Smile

Le truc c'est que je suis pas à 2€ près, mais j'ai suivi les recommandations de Free à la lettre dans le cadre de la résiliation afin d'être sûr de ne pas me faire avoir, et c'est encore pas simple. Je suis las... mais j'aurais la force d'aller jusqu'au bout Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 11:00:01 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1325 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stardelsax
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2012
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour.

Courage à toi Grinch.
J'ai également un problème avec ma demande de résiliation (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=253898).

Ces errements de traitement sont pénibles !

En espérant que tout s'arrangera.

Cdt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 11:44:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1263
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Citation:
Premier point:

Vous me soutenez avoir reçu ma demande de résiliation le 25 avril.

Donc je vous ai envoyé ma Freebox le 15 mars avec AR car j'ai quitté mon appart le 12 mars. Et vous voulez me faire croire que j'aurais résilié + d'un mois après ?
Le 25 avril est la date à laquelle j'ai fait remarqué à l'assistance tchat que j'avais déjà renvoyer ma FB et ma demande de résiliation, et la personne m'a dit qu'effectivement, Free avait reçu ma demande de résiliation sans procéder à celle ci... Pas l'envie peut être ?
Du coup il a relancé la procédure ce jour là.

Donc je demande le remboursement d'avril, mais aussi d'une partie de mars.


Ce qu'il vous a été confirmé, c'est la date de saisie de la résiliation. Si l'on vous rembourse avril, c'est bien que l'on ne prend pas cette date pour résiliation souhaitée.
Concernant le mois de mars, effectivement, le prorata sera complété dans la journée.

Citation:
Deuxième point:

Vous me dites que vous allez procéder à un remboursement de 29,99€ correspondant au mois d'avril...
J'ai envie de dire : "Nan mais lol quoi".
Faut vous informer de vos propres tarifs, c'est 31,99€ maintenant, allooooooooooo !


Je pense que vous avez eu la réponse plus haut concernant ce point Wink

Citation:
Troisième point:

Le remboursement va intervenir sous 4 à 6 semaines...
Du coup ça va pas être possible, je clôture mon compte la semaine prochaine car j'ai changé de banque depuis 3 mois. Je vais pas payer 7€ 2 mois de plus pour toucher la somme que vous me devez.
Donc je vais devoir vous fournir mon nouveau RIB avec interdiction de prélèvement, ma banque en sera avertit comptez là dessus.


Nous allons dans ce cas vous faire parvenir un chèque. Vous pouvez fermer votre compte sans problème.

Citation:
Donc là, Free me doit encore quasi 50€, c'est rien, mais je les aurais, par n'importe quel moyen, soyez en sûr.


Honnêtement, j'ai du mal à comprendre le ton de votre message. Si je vous dis que je le prends en charge ... je le prends en charge.

Cordialement,
--
Julien


Dernière édition par Julien le Mardi 15 Mai 2012 12:18:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 12:29:05 NRA : NOR44 (Nort Sur Erdre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2420 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grinch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re,

je n'ai absolument rien contre les corp Free, encore moins contre ce forum qui résoud la plupart des problème apparemment insoluble d'après Free.

Je suis content de voir que mon problème intéresse quelqu'un en tous cas Smile

Je vous communique ma nouvelle adresse par MP ?

Grinch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2012 14:24:52 NRA : NOR44 (Nort Sur Erdre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2420 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grinch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je reviens vers les corps Free car je viens de recevoir un mail au sujet de mon remboursement qui devrait s'effectuer sur mon compte bancaire qui est désormais fermé.

Comment dois je procéder pour faire une demande de remboursement par chèque ?

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2012 22:25:57 NRA : NOR44 (Nort Sur Erdre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2420 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grinch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'up mon topic pour dire que je n'ai toujours pas de nouvelles de mon remboursement de trop perçu de la part de Free à la suite d'une résiliation.
Etant donné qu'ils ont dû tenter un virement et qu'il n'a pas aboutit, je ne sais pas à qui m'adresser pour ma demande.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com