Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Appels entrants tombent directement sur la messagerie ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 18:38:20 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forcebio
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 160
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis quelques jours, mes correspondants tombent quasiment systématiquement sur ma messagerie, sans sonnerie. Aucune modification n'a été faite dans mes paramètres/réglages du téléphone.

Rien que les 3j passés vers 18H / 18H30 tous les appels entrants ont eu ce soucis.

Est-ce un soucis général général, rencontrez-vous aussi ce désagrément ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 18:56:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Par curiosité, peux-tu tenter :
1. de redémarrer ton téléphone,
2. de voir si les appels entrants remarchent juste après.

Et la même chose en remplaçant le redémarrage par passer un appel sortant depuis ton téléphone.

J'ai eu ce souci il y a une dizaine de jours, mais c'est l'antenne Free qui avait temporairement "perdu" la trace de mon téléphone. Passer un appel sortant a corrigé le souci ce jour-là.
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 19:03:30 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forcebio
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 160
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors là apparemment c'est "revenu", après plusieurs manips infructueuses (appel vers messagerie, appel vers un autre numéro)

J'ai relancé les paramètres de recherche réseau, sélection automatique. Et après test d'appel vers mon numéro ça a sonné.

Cela reste néanmoins très problématique car on ne sait pas si le soucis est présent ou pas, sauf si quelqu'un nous dit qu'il arrive pas à nous joindre, ou si la personne laisse un message sur le répondeur (dans ce cas, le message arrive dans les secondes après que le correspondant ait laissé le message).

Donc c'est la réception d'appels qui patauge dans la semoule, le répondeur arrive à trouver mon tél :/

Et puis, ça arrive assez régulièrement en ce moment, et la plupart du temps cela revient sans rien faire... par exemple quand on s'en aperçoit pas Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 21:47:32 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2800 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funjuju
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ma copine a plus ou moins les mêmes symptômes ... Sauf le vide quand elle décide d'appeler ... En general les gens lui envoie un SMS et elle peut les rappeler... Mais beaucoup de ses amis tombent direct sur son répondeur ... Par contre point qui a peut être son importance moi qui suis chez Free je ne rencontre pratiquement jamais de souci pour la joindre .... La où ses amis qui rencontrent le plus le problème ne sont paz chez Free... J'apporte mon témoignage au post Smile

Pour info elle a un iPhone 4S sous iOS 5.1 neuf pas acheté chez Free
_________________
Freebox Revolution commandée le 14/12
Reçue en Kiala le 12/01/2011 !

Free MOBILE commandée le 11/01
Reçue et activée le 17/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2012 09:30:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





J'ai posté sur ce problème ici :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=253889

Donc, je vois que nous ne sommes plus seuls... Laughing
David Vincent ! Où es-tu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2012 16:39:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZeNDaMs
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2004
Messages : 156
Sexe :
Ville : Saint Jean Cap Ferrat

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A





Bonjour,

Toutes mes connaissances qui sont chez Free, en plus de ma femme et moi, rencontrent ce problème essentiellement aux heures de pointes. J'imagine que cette anomalie provient, une de plus, d'une problématique de surcharge du réseau Free que ce soit sur une antenne Free ou ORANGE.

J'espère que cela sera résolu dans des délais raisonnables Smile.

Bonne fin de journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2012 17:49:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Golgote
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Besancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

j'ai le soucis d'appels echoués de mes correspondants toute la journée !

Et en plus, impossible d'envoyer des sms ... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 01:59:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cavok
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 144
Sexe :
Ville : La Champenoise

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Moi aussi très souvent le soir les appels tombent directement sur la messagerie.
Je suis sur une antenne Orange.
Quand Free Mobile nous fait savoir que ce problème est résolu, il se fout encore de nous. C'est pas étonnant que beaucoup sont déjà repartis ailleurs.


Dernière édition par cavok le Lundi 21 Mai 2012 02:05:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 14:01:25 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





cavok a écrit:
C'est pas étonnant que beaucoup sont déjà repartis ailleurs.


Fantasmes, fabulations...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012 10:44:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et il n'y aurai décidément personne pour répondre clairement à ce message et à dire si la manip proposée a eu quelque efficacité ??
Haya a écrit:
Bonjour,

Par curiosité, peux-tu tenter :
1. de redémarrer ton téléphone,
2. de voir si les appels entrants remarchent juste après.

Et la même chose en remplaçant le redémarrage par passer un appel sortant depuis ton téléphone.

J'ai eu ce souci il y a une dizaine de jours, mais c'est l'antenne Free qui avait temporairement "perdu" la trace de mon téléphone. Passer un appel sortant a corrigé le souci ce jour-là.
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012 19:31:53 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forcebio
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 160
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ma part, le soucis est toujours présent, encore ce soir un appel est directement tombé sur la messagerie.

Je teste en m'appelant avec le fixe : messagerie directe.

Passage en mode avion, test de m'appeler avec le fixe et ça sonne.

C'est quand même quelque peu problématique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012 19:40:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3527
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





de mon coté, j'ai reçu des appels aujourd'hui, et pas direct sur la messagerie (le tel a sonné avant de basculer sur la messagerie), et j'ai bien trouvé le message sur le répondeur, y compris en mail comme je l'avais paramétré. Donc il semblerait que ça soit un problème localisé, mais je ne sais pas quel est le fait générateur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012 07:45:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaminbf
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Idem pour moi. Je suis sur Grenoble.
En fait je me suis aperçu que je rencontre ce problème lorsqu'il y a les deux réseaux de dispo (orange et Free) et j'ai l'impression que le téléphone ne sait pas trop quel réseau accrocher.
Pendant plusieurs semaines le problème avait complètement disparu. Mais pour la bonne raison qu'il n'y avait aucun réseau sur l'antenne Free, le téléphone n'avait donc pas le choix. Mais depuis hier l'antenne Free est de nouveau en service et les problèmes sont revenus.
Le gros problème et qu'on ne sait pas si on est joignable ou non. Lorsque je passe un appel rien ne se passe et au bout d'un long moment "Echec d'appel" apparait.
Les appels entrants aboutissent sur la messagerie et impossible de recevoir et d'envoyer des sms. Pourtant côté réseau le téléphone indique recevoir le signal.
Seul solution passer en mode "hors ligne ou avion" et revenir en mode normal. Et là ça fonctionne.
Il ne me semble pas que ce problème soit limité aux heures de pointes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012 12:42:45 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2800 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funjuju
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca m'est encore encore arrivé ce matin à 11h30 Sad
_________________
Freebox Revolution commandée le 14/12
Reçue en Kiala le 12/01/2011 !

Free MOBILE commandée le 11/01
Reçue et activée le 17/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com