Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] On joue au yoyo à longjumeau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 225, 226, 227, 228  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2012 22:55:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcatina
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 566
Sexe :
Ville : Epinay Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





chimère? hmmm... regarde ici, mon général: http://www.thd.europessonne.fr/
Marteau
_________________
http://LJU91.Free.fr

... and fiber for all!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2012 00:19:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Fin juin toujours pas de phasage des travaux .....

Promesse, promesse, promesse ....
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2012 23:06:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcatina
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 566
Sexe :
Ville : Epinay Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir, les amis.

Promesses, promesses... et maintenant, on passe à l'action!
Citation:
Les 5 villes d'Europ'Essonne concernées par les phases 1 et 2 des travaux d'installation de la fibre recevront le THD d'ici Mars 2013. Il s'agit de Ballainvilliers, Champlan, Epinay-sur-Orge, Saulx-les-Chartreux et de La Ville du Bois.
http://www.thd.europessonne.fr.....Itemid=109

Confirmé par ma "source confidentielle" Cool: En principe (à confirmer) le déploiement de la boucle locale sur Epinay a été organisé d'ici fin 2012 de manière à ce que la demande de raccordement d'un abonné soit réalisée dans un délai maximal de 2 mois, donc au premier trimestre 2013. La mairie d'Epinay sur Orge devra communiquer bientôt sur les phases es travaux, mais il parait que tout soit là pour un bon déploiement rapide. Je ne connais pas plus de détails, à suivre de prés. Pour les autres 5 communes j'imagine que le calendrier devrait être le même, car sur http://www.thd.europessonne.fr/ toutes les 5 communes concernées par la Phase 1 sont traitées de la même manière.

Bon. Et maintenant, les mauvaises nouvelles: quels seront les operateurs dont on pourra souscrire pour être connectés en FTTH?
Réponse simple, ici: http://opcom.tutor.fr/OPCOM/Op.....&pro=0... Ils sont 4 en total, mas surprise: il n'y a ni Free, ni Orange, ni Bouygues, ni SFR... car leur politique actuelle n'est pas de louer les fibres optiques d'un réseau d'initiative publique (RIP), sauf dans le cas de celui du CG 92 où ils sont signés sur la DSP "THD Seine". Personne ne peut les obliger à le faire...
Toujours selon mes infos, Tutor (la boite qui va déployer le réseau FTTH sur Europ"Essonne) serait en discussions avec Bouygues, qui accepterait d e venir proposer leurs offres sur le réseau FTH d'Europ'Essonne.
Et Free?

Sinon, quelqu’un sait quels sont les offres FTTH de Bouygues? Avec ou sans château?
Razz
_________________
http://LJU91.Free.fr

... and fiber for all!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 23:18:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Les romanichels sont toujours sur les pelouses Laughing
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 14:20:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcatina
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 566
Sexe :
Ville : Epinay Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





et ils ont commencé à creuser les tranchées pour la fibre...
Very Happy
_________________
http://LJU91.Free.fr

... and fiber for all!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012 23:11:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Pour creuser ça creuse mais c'est plus pour réparer les égouts que le reste Marteau
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2013 00:51:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcatina
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 566
Sexe :
Ville : Epinay Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonsoir les amis,

suite à l'initiative d'Europ'Essonne, Epinay sur Orge sera bientôt fibré! si tout va bien, à partir de mars on pourra demander notre raccordement en FTTH!

par contre pour l'instant seuls des petits opérateurs régionaux se sont annoncés comme distributeurs de services sur ce réseau en DSP: http://opcom.tutor.fr/OPCOM/Op.....&pro=0
pour l'instant Free n'est pas sur cette liste (ni BT, Orange ou SFR, par ailleurs).

mes co-spinoliens ont mis en place une pétition pour demander à Free de bouger un peu plus vite et de venir sur notre réseau.
si vous souhaitez nous soutenir, c'est par ici: http://jesigne.fr/pour-la-fibr.....-sur-orge/

merci Very Happy

Cordialement
rcatina
_________________
http://LJU91.Free.fr

... and fiber for all!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Août 2013 21:15:48 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2713 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lajuersy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2004
Messages : 279
Sexe :
Ville : longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Coucou à tous...

Et toujours rien qui bouge....

Normal avec cette chaleur..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Août 2013 02:08:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





coucou à toi
si si il y a un truc qui bouge, .....
le vent malgré la chaleur Laughing
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 18 Janvier 2014 19:01:20 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1537 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mega
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Hello

Je ne sais si vous avez des news de votre côté concernant l'arrivée de la fibre sur Longjumeau

Je suis en centre ville de Longjumeau et le syndic nous annonce un fibrage de notre immeuble pour février Very Happy

Reste à savoir si le délai sera réellement tenu....

Bon week à tous
_________________
Mega LJU91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Janvier 2014 14:16:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loloferari
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2005
Messages : 283
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mega a écrit:
Hello

Je ne sais si vous avez des news de votre côté concernant l'arrivée de la fibre sur Longjumeau

Je suis en centre ville de Longjumeau et le syndic nous annonce un fibrage de notre immeuble pour février Very Happy

Reste à savoir si le délai sera réellement tenu....

Bon week à tous


çà sent les élections, les promesses d'NKM seraient-elles de retours ?
_________________
Bonjour (c'est au cas où je l'aurais oublié dans le message)
et par la même occasion Merci
Freebox v4 depuis dec 2004
Freebox V6 depuis mi janv 2011
Malheureusement parti chez orange depui juin 2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Janvier 2014 18:34:19 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1537 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mega
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Effectivement je n'avais pas vu le lien de cause à effet alors nous pourrons enfin lâcher nos yoyos Wink
_________________
Mega LJU91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2014 23:37:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





sauf erreur c'est l'opérateur historique qui fibre notre fai préféré n'a plus donné de signe depuis l'abandon du fibrage.
Une chose est sure élections en vue donc travaux en cours Marteau
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Décembre 2014 11:38:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcfrog
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 270
Sexe :
Ville : longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut les LJU91!

Comment va? Z'avez la fibre maintenant? Smile

Moi je ne suis pas près de l'avoir, mais maintenant j'ai l'océan, c'est pas mal non plus Smile (et un ADSL correct, heureusement)

A un de ces 4!

jerome
_________________
www.jcfrog.com
Arrow Arrow Le plan de la galaxie LJU91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Janvier 2015 22:26:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Salut JC et Bonne année et toute la smala qui va avec .... et pi n'ayons pas peur bonne année à toutes et tous les LJU91oises_y_ois
Pour la fibre on en rêve encore
On a juste le vdsl2 pour le moment
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 227 sur 228  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 225, 226, 227, 228  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com