Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
BAL professionnelles à garder aprés supression de ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2012 18:29:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Actuellement, j'ai:
-Une ligne FT à mon domicile sur laquelle j'ai un abonnement ADSL Free, donc en dégroupage partiel
- mon épouse a une ligne FT avec BAL pour sa profession (A distance du domicile).
Elle va en retraite au 30 juin et va supprimer sa ligne professionnelle, mais elle souhaite garder ses BAL.

J'ai entendu parler d'une demande de ligne internet bas débit qui permet de garder les BAL. Mais est ce possible sur la ligne FT du domicile sans que cela perturbe mon abonnement Free (je n'ai pas envie d'avoir du slamming). Et si oui, dois prendre une ligne bas débit Orange ou est ce possible avec une ligne Free (les BAL sont xx@wanadoo.fr). Encore mieux, peut on les rattacher à la ligne Free ADSL?
merci d'avance
_________________
Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juin 2012 13:51:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





up Wink
_________________
Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juin 2012 22:03:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Comme ce sont des BAL Wanadoo donc Orange, il faut voir avec Orange ce qu'elles deviennent après résiliation de la ligne, mais je crains qu'Orange ne prévoit pas leur conservation.
Tu ne peux en aucune façon les rattacher à ton compte Freebox Adsl.

Citation:
'ai entendu parler d'une demande de ligne internet bas débit qui permet de garder les BAL.
Tu as mal interprété ce que tu as entendu.

En fait chez Free, tu peux ouvrir un compte principal "Accès gratuit", indépendant de toute ligne téléphonique, pour lequel il suffit d'indiquer une adresse postale valide (pour recevoir le mot de passe en particulier).
L'identifiant de ce compte correspond à une BAL du type toto@Free.fr

Un compte principal "Accès gratuit" ou "Freebox Adsl" peut avoir des comptes secondaires rattachés

Chez Free, si un compte "Freebox Adsl" ayant des BAL rattachées est résilié (définitivement ou par déménagement)
il faut rattacher les BAL devenues orphelines
soit à un nouveau compte "Freebox Adsl"
soit à un compte "Accès gratuit"

Je ne sais pas si Orange propose une solution de ce type pour garder une BAL wanadoo.
Méfie-toi des solutions que pourraient te proposer Orange : vérifie bien avant de t'engager que c'est gratuit.

Au pire pour chaque adresse xx@wanadoo.fr je créerais l'équivalent chez Free xx@Free.fr (si l'adresse est disponible)
et je signalerais le changement à mes correspondants

Les adresses peuvent être créées à partir de ton compte Freebox Adsl, sans aucune conséquence pour ta connexion Adsl.

Après, si certains mails ont besoin d'être gardés, il faudra les transférer d'une BAL wanadoo vers une BAL Free
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juin 2012 23:26:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci beaucoup Abel99. C'est bien ce que je craignais. J'avais bien imaginé la solution de transformer les Bal Wanadoo en Free, mais ces boites ayant une ancienneté certaine, il est assez difficile de retrouver tous ceux qui la considèrent comme valable et peuvent l'utiliser dans un avenir plus ou moins proche. C'est pour tenter de parer à cet inconvénient que je recherche une solution plus satisfaisante. Mon épouse en est au stade d'être préte à garder la ligne (en la payant et transférant au domicile) uniquement pour les Bal !!
Evil or Very Mad Twisted Evil Confused
_________________
Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2012 09:04:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Elle n'a plus qu'à créer une nouvelle BAL Free et à envoyer un mail à tous ses carnets d'adresses Orange
en profitant de l'occasion pour "nettoyer" ses listes d'adresses Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com