Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nokia VS SIM Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 13:05:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nguyenmartine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Gervasy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Voici un poste pour informer les lecteurs de ce forum d'une situation, à ma connaissance, sans solution et pas toujours connue des acheteurs potentiels avant leur achat.

Ma femme m'achète un mobile Nokia C2-00 dans un magasin PhoneHouse pour y glisser une carte SIM Free Mobile.
Avant de tout déballer, je lis la notice d'utilisation et tombe sur un chapitre ou Nokia déconseille fortement l'utilisation de carte SIM prédécoupée et de carte micro SIM avec adaptateur.

1 - J'appelle le service client de Free Mobile pour demander une carte SIM non prédécoupée
Réponse : "Free ne fournit que des cartes SIM prédécoupée."

2 - J'appelle le service client de PhoneHouse pour leur exposer le dilemme.
Réponse 1 : "Vous avez acheté en magasin, votre mobile ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé (cf CGV), il fallait acheter sur notre site internet (où la loi impose un délai de rétractation) !"
Réponse 2 : "Nous avons contacté le service client Nokia qui confirme que ce mobile fontionne correctement les cartes SIM prédécoupées."

3 - J'appelle le service client Nokia et leur décris la situation.
Réponse 1 : "Officiellement l'utilisation de carte prédécoupée est bien déconseillée. Officieusement le mobile fontionne bien avec les cartes SIM prédécoupée, le problème se situe au niveau du système d'accueil la carte dont les picots peuvent s'accrocher dans l'espace de la carte SIM dus à la prédécoupe."
Réponse 2 : "Free doit vous fournir une carte SIM sans prédécoupe (format V3) comme ça a été le cas pour certains de nos autres clients."

http://nokiaphones.fr/2012/04/.....s-clients/

J'ai beau chercher sur le net à savoir si Free disposai de carte SIM non prédécoupée et la seule infos que j'ai trouvée est un fake dans un tweet !
http://twitter.com/BenjaminHer.....7914085376

4 - J'ouvre un poste sur les forum les-arnaques mais mon litige ne progresse pas. Je déplore le fait que la vendeuse de PhoneHouse n'était manifestement pas au courant de ce problème et que le magasin rejette la faute sur ma femme qui n'a pas indiqué que nous avions une carte prédécoupée (d'ailleurs elle ne le savait même pas) et refuse d'assumer leur erreur de conseil.
http://forum.lesarnaques.com/l.....30510.html

Du coup soit je ne me sers pas de ce mobile, soit je prend le risque de perdre la garantie constructeur.

Et j'apprend dernièrement que Sosh va également diffuser des cartes SIM prédécoupées... c'est d'ailleurs peut-être le cas chez d'autres opérateurs.

Conclusion :
1 - N'achetez pas un mobile chez PhoneHouse du moins pas en magasin
2 - Si vous envisagez d'acheter un Nokia avec un slot pour carte SIM standard vérifiez bien que n'avez/aurez pas de carte SIM prédécoupée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 13:46:26 NRA : VES78 (Le Vesinet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trex78
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2010
Messages : 199
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Franchement, si l'utilisation de cartes prédécoupées est simplement "déconseillée", à cause du risque d'accrochage des restes des picots qui attachaient la SIM à la carte format carte de crédit, je pense qu'il suffit de s'assurer que ces restes d'attache ne sont plus là (et les enlever éventuellement avec un couteau, et avec précautions ! ), et ensuite de mettre la carte dans son logement, bien entendu sans forcer, afin de ne pas risquer de briser la seconde découpe.

J'ai regardé la notice de cet appareil, le système de fixation semble similaire à celui du Nokia 2760 que j'utilise sans problème : un logement qui se ferme avec un volet basculant. Je ne vois pas comment il pourrait y avoir un souci, il n'y a pas à forcer du tout sur la SIM pour la mettre en place.
Le pire qui pourrait se produire serait que les contacts ne s'établissent pas, mais c'est un autre problème. En tout état de cause, je ne vois pas comment cela pourrait endommager le téléphone, ni faire perdre la garantie.

J'ai également mis ma SIM Free dans un vieux Sagem my212X, où il faut glisser la SIM sous un cache métallique, et je n'ai eu aucun problème (avec plusieurs montages et démontages, pour tester le désimlockage d'autres téléphones).

Par contre, c'est peut-être différent si on a découpé au format le plus petit, et qu'on doive utiliser un adaptateur.

Ceci dit, je pense qu'il s'agit essentiellement d'une précaution du constructeur destinée à se prémunir contre d'éventuels procès que d'aucuns ne manqueraient pas d'intenter en cas de problème. Probablement une notice traduite depuis la version US Very Happy

Il ne manque pas, je pense, de téléphones avec un système d’accueil similaire, et si cela posait vraiment problème, cela devrait se savoir, non ?
Quand à obtenir de Free une carte non-prédécoupée, là, je n'y crois pas une seconde ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 16:05:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nguyenmartine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Gervasy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Quand je parle des picots il s'agit des "griffes de contact" du mobile qui peuvent rester accrochées dans l'interstice de la pré-découpe de la carte SIM.
Pour éviter de briser la prédécoupe , un simple coup de scotch au dos de la SIM limitera la casse (mais à ce moment ça suppose que vous êtes au courant du problème d'où ce post).

Pour l'emplacement SIM1 pas de problème, vous avez raison, c'est effectivement un clapet qui se rabat donc pas de risque de ce côté-là.
Par contre pour la SIM2 elle se glisse dans un emplacement latéral et là a priori il y a eu de la casse, d'où les recommandations de Nokia.

J'ai également inséré avec succès (mais non sans mal je pense pour des raisons de voltage) ce type de carte dans un "ancien" SAMSUNG Z650i après avoir contacté le service client de Samsung qui m'a confirmé la compatibilité.

Pour la SIM non prédécoupée chez Free, là encore je suis d'accord avec vous.

Ce qui fait enrager c'est d'être obligé, du fait que tout le monde se renvoie la balle (la responsabilité première venant de PhoneHouse dont ni la vendeuse ni le service client n'étaient visiblement pas courant de cette restriction), d'utiliser un produit de manière en ne respectant pas les préconisations constructeur (et si jamais il y une panne qui n'a rien à voir et que par mégarde on envoie le mobile pour garantie avec la carte SIM prédécoupée à l'intérieur ... ?)

Correction : Si vous envisagez d’acheter un Nokia pour y mettre une carte SIM prédécoupée, vérifiez la compatibilité ou pas de ce type de carte SIM dans la notice disponible en téléchargement sur le site du constructeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 16:08:49 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Pour l'emplacement SIM1 pas de problème, vous avez raison, c'est effectivement un clapet qui se rabat donc pas de risque de ce côté-là.
Par contre pour la SIM2 elle se glisse dans un emplacement latéral et là a priori il y a eu de la casse, d'où les recommandations de Nokia.

Dans ce cas autant mettre la carte Free dans l'emplacement 1. La SIM 2 c'est pour gérer deux ligne à la fois ? Tu peux les intervertir sans souci j'imagine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 22:17:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nguyenmartine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Gervasy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sauf que le but c'était de mettre 2 SIM Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 22:33:09 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Forcément dans ce cas là ça pose problème.
Juste comme ça quel est l'intérêt d'avoir deux cartes SIM du même opérateur dans un même téléphone alors que cet opérateur propose un forfait illimité ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 22:40:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





samibab a écrit:
Forcément dans ce cas là ça pose problème.
Juste comme ça quel est l'intérêt d'avoir deux cartes SIM du même opérateur dans un même téléphone alors que cet opérateur propose un forfait illimité ?


Le mot illimité n'existe plus sur Free.

http://www.universfreebox.com/article17589.html


Dernière édition par charly29210 le Jeudi 14 Juin 2012 22:43:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 22:43:37 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est pas illimité mais tout inclu, dans cette situation ne jouons pas sur les mots.
A moins que Martine souhaite en effet tout simplement doubler son fair-use, mais bon celui de Free est déjà plus gros que les autres opérateurs si j'ai bien compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2012 08:32:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nguyenmartine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Gervasy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour consommer 3Go sur un C2-00 il faut vraiment être motivé (ou maso), alors pour 6 Go j'ai pas d'adjectif ! Laughing
Non, tout simplement les 2 SIM c'est pour éviter d'avoir 2 téléphones : un perso et un pro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2012 09:51:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour completer ce topic, avec les nokia X6 et N8 la carte sim prédécouper cause bien la casse des contacts à l'intérieur du téléphone et le tarif de réparation est au alentours des 150€. (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=247751)

Personnellement je n'ai pas fait réparé le téléphone pour ce prix la, je l'ai démonté en suivant de tuto http://www.kinggsm.com/content.....ia_X6.html et une fois a l'etape 12 j'ai positionné la carte sim et refermé l'appareil.

Il ne faut surtout pas mettre de carte sim prédécoupé si le logement de la carte sim se fait par une fente (comme un lecteur de disquette), pour les système par clapet refermant, la découpe de la carte sim ne pose pas de probleme meme si sur le site nokia c'est déconseillé, en fait suivant la découpe et la force des contact on pourrait craindre que la carte sim se casse et qu'il n'y est plus contact, c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012 17:54:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nguyenmartine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Gervasy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voici un article sur le projet de nano SIM d'Apple où le problème de ce type de SIM avec Nokia est évoqué :

http://www.presence-pc.com/act.....SIM-47861/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com