Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Adresse livraison remplacée par " Compte rélisié "
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2012 18:57:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai souscrit un contrat le 2 juillet à 15€99 étant chez Free depuis 2003 pour l'ADSL les données ont été récupérées automatiquement avec mon identifiant ( RIB et adresse)

J'ai bien eu la confirmation de souscription par mail

Le 03/07 à 08h 57 j'ai un mail concernant la commande de portabilité, le même jour à 15h20 je réceptionne un SMS de mon ancien opérateur qui ne confirme la portabilité pour le 07/07 à partir de 15h00

Je contrôle sur le compte Free.mobile, je remarque bien "commande validée" avec la même date de partabilité que celle prévue dans le SMS

A cette date, comme ce matin l'adresse de livraison qui figure sur l'écran de suivi est correcte.

Je viens de regarder mon compte et là je remarque qu'à la place de mon adresse, j'ai maintenant la mention " Compte résilié"

Qu'est ce cela veut dire ?

J'ai remarqué que certain caractères de mon RIB avait été remplacés par des X, est-ce par soucis de confidentialité ?


Dernière édition par jcd59 le Mercredi 4 Juillet 2012 18:58:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2012 20:42:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
haricovert
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2012
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Même soucis que toi !
L'adresse de livraison était correcte encore ce matin !

Un bug dans la base de donnée ?
Je me demande si il faut que je mette à jour mon adresse dans l'espace client ...

Inquiet quand à savoir si je vais recevoir ma sim à temps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2012 20:51:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
haricovert
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2012
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je viens de mettre à jour mon adresse dans "Mes informations".

Il envoie un courrier postal à cette nouvelle adresse contenant un code d'activation !
Le temps que je reçoive ce courrier je n'aurai jamais à temps la sim :/

Je viens de lire sur le fofo : "Si tu es abonné au tarif normal tu peux directement modifier ton adresse depuis aujourd'hui en utilisant la console de gestion."

Je pense que cette nouvelle fonctionnalité a foutu "le merdier" ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2012 21:02:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
keepah
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





même problème ici Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2012 21:08:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
haricovert
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2012
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Si un "Corp" pouvait nous donner une petite explication.

Et surtout confirmé que si un utilisateur voyant "compte résilié" à la place de son adresse de livraison et qui a mis à jour son adresse via le panneau mes informations recevra quand même sa SIM dans attendre le courrier postal de validation de la nouvelle adresse (courrier qui contient un code d'activation à rentrer dans l'espace client).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2012 21:22:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
keepah
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





moi je touche rien ca reviendra peut etre tout seul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2012 22:40:18 NRA : BET60 (Betz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JérémieF
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : Betz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Même problème par chez moi :
Souscription effectuée le 02/07 du forfait à 15,99€ avec réception d'un mail de confirmation.
La portabilité du numéro est prévue le 07/07 à partir de 15h, réception d'un mail le confirmant, puis réception d'un SMS ce matin le confirmant également.
Jusque ce matin, adresse de livraison correcte, le RIB est effectivement semi masqué, mais cela depuis le début de la procédure.
(Je pense que sur ce point c'est normal, c'est comme quand on effectue un achat internet par carte, tout le numéro de carte n'est pas repris en récapitulatif)

Depuis cet après-midi (quelle heure par contre ??), mon nom et prénom apparaissent bien dans "mes coordonnées" mais dessous apparait "Compte résilié".
Impossible de modifier les coordonnées, une info-bulle indique que l'adresse de l'abonnement mobile correspond forcément à l'adresse d'installation de la Freebox.

Pour info, 2 choses :
Dans mon interface abonné Free, l'adresse d'installation de la Freebox est correcte.
Dans cette même interface, mon numéro de téléphone mobile dans "mes informations de contact" est celui pour lequel j'ai demandé la portabilité.

Quelqu'un a t-il des infos ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2012 08:33:21 NRA : BET60 (Betz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JérémieF
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : Betz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ce matin, "Commande expédiée" apparait en vert dans mon espace abonné, malgré ce problème de "compte résilié".
Un simple bug d'affichage au final ?
On verra bien si la SIM arrive à la maison...

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2012 08:48:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbatman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2012
Messages : 36
Sexe :
Ville : Ars sur Moselle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,
J'ai le même soucis depuis ce matin (abonné le 30/06, portabilité prévue le 06/07, et le site indique depuis hier matin que ma sim a été envoyé et hier l'adresse était encore correcte).
J'espère recevoir ma sim et que c'est juste un bug...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2012 09:16:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
haricovert
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2012
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pareil ce matin "Commande expédiée" est passé en vert Smile
La carte SIM doit être en chemin !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2012 09:39:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Même constat que vous tous.

L'anomalie au niveau de l'adresse subsiste, et la rubrique "commande expédiée" a été actualisée

La possibilité d'activer la carte SIM est également proposée.

Compte tenu que dans mon compte ADSL tout est correct, on peut espérer que c’est correct ? à suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2012 12:02:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Une bonne nouvelle ! Razz

Je viens de réceptionner ma carte SIM

Il reste à continuer la procédure et attendre le 07 pour la portabilité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2012 12:40:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
keepah
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





reçu aussi, par contre leur système informatique gère pas les accents à voir comment ils ont massacré mon nom lol Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2012 12:51:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheG33k42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2012
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pareil que vous, compte résilié ... (Merci les erreurs d'accents de leur système) par contre je commence à en avoir sérieusement marre là, cela fait depuis le 18 Juin que j'ai souscris à l'offre Free Mobile et le 20 Juin ont m'a expédié ma SIM.
Le 27 Juin (soit 1 semaine plus tard) je n'ai toujours rien reçu, inquiet j'appelle Free et y me dise effectivement ce n'est pas normal que vous ne l'avez pas reçu... Tu parle.

Le jour même ont me ré-expédie une 2ème Carte SIM et je n'ai toujours rien reçu !!!!!!!!
Donc j'ai rappelez Free et ils m'ont dit que si dans 48heures je n'ai toujours rien reçu, ils me renvoient une 3ème SIM.
Là forcément, ils me prennent pour des c**, donc je leur dis clairement "Sa servirait à quoi de m'expédier une autre Carte SIM si j'ai le même problème ?!", là, le conseiller à changer de sujet et m'a dit "Ont va remonter pour voir où est votre Carte SIM" (Ok, remonte si tu veux). Donc apparemment ce serait un problème de La Poste étant donné qu'ils n'ont pas obtenu de retour de mes Cartes.

Suis-je le seul à être dans cette [merci de rester poli] ?!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2012 13:40:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Activation de la carte SIM réalisée sans problème.

Reste la dernière étape ( samedi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com