Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
EAP-SIM
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Mai 2012 22:30:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goully
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2006
Messages : 268
Sexe :
Ville : 69005

Forfait : Freebox Optique





Chez moi, connecté par défaut sur freewifi_secure, et pas sur le wifi perso.
iphone 4 ios 5.1 Free 12.0
Obligé de rebasculer sur mon wifi perso manuellement à chaque fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2012 15:33:51 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 684 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
devste
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : BLAGNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai le même problème, mon iphone bascule sur le wifi freewifi_secure et non mon wifi perso.
A chaque fois je dois aller dans le paramétrage du téléphone pour sélectionner le bon wifi.
J'ai un iphone 4 ios 5.0.1 et suis chez Free pour l'adsl et le mobile.
Comment faire en sorte que le wifi soit automatiquement pris en compte à la place du freewifi_secure lorsque la clé du wifi personnel a été renseigné?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 16:06:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello je réagis sur ce dernier point en effet sur les iphone il se connecte automatiquement a Free wifi secure, même à domicile ou chez les potes chez qui on a entré la clé wifi, du coup reconnection manuelle à chaque fois (car c'est quand même pas folichon Free wifi secure le débit !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Juillet 2012 11:15:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garibaldvin
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : CHARTRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Personnellement je ne suis pas satisfait de ce protocole

1 en déplacement dans les grandes viles comme Paris l on passe d une connections 3G à un point Free wifi secure sans arrêt , ce qui nuit à la fluidité de la connexion et consomme de la batterie
2 de retour chez soit il ne reprend pas la automatiquement la connexion wifi de la box
3 bien souvent la connexion Free wifi secure est moin puissante que la 3G car même si le signal est fort le débit peut être faible voir nul

Personnellement je suis allé sur le parametrage de Free wifi secure et enlevé la connexion automatique

Il faudrait une évolution du protocole eap sim ou de iOS de l iPhone : le téléphone devrais faire un test de débit de chacune des connections wifi ou 3G ou eap sim et choisir la meilleur , vexé est il prévu sur iOS 6 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2012 10:33:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbatman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2012
Messages : 36
Sexe :
Ville : Ars sur Moselle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Pour ceux qui veulent savoir si leur mobile android est compatible : http://www.planete-se.net/inde.....1&st=0
Et ce n'est pas uniquement valable pour les téléphone sony!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2012 15:56:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbatman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2012
Messages : 36
Sexe :
Ville : Ars sur Moselle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





une question m'est venu à l'esprit en voulant tester l'EAP SIM dans la rue.
Je possède un xperia sola qui me permet de parametrer mon téléphone comme décrit dans le lien ci dessus.
Or, cela ne fonctionne pas chez moi.
Faut-il avoir un abonnement Freebox adsl pour bénéficier de ce service? (car je ne suis pas chez Free pour l'adsl...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Août 2012 10:50:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, pas besoin du tout d'un abonnement Freebox pour bénéficier de l'EAP-SIM, mais il faut un téléphone compatible ! Voir :
http://forum.freenews.fr/index.....#msg996414
et
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AmQ-TvlJlw9-dHQtQjdCUFVWSnY5T2xMeXBvRGx1Z1E#gid=0
et pour toi plus particulièrement :
http://forum.freenews.fr/index.....msg1006119
_________________
PC sous Linux.


Dernière édition par incises le Lundi 27 Août 2012 11:01:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2012 08:40:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

je voulais signaler que depuis la mise à jour vers Android 4.0.4 de mon htc ONE S l'EAP-SIM fonctionne enfin !!!

bientot la sortie de la 4.1, pourvu qu'on regresse pas !

BiB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2012 15:18:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





thebib007 a écrit:
Salut,

je voulais signaler que depuis la mise à jour vers Android 4.0.4 de mon htc ONE S l'EAP-SIM fonctionne enfin !!!

bientot la sortie de la 4.1, pourvu qu'on regresse pas !

BiB

AH!!! Bonne nouvelle alors... ils ont dû corriger le bug qu'il y avait dans la 4.0.3 (ou avant...?)
Vivement qu'ils sortent la même pour le SGS2 !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Février 2013 11:50:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour info, sur Galaxy Note avec Jelly Bean, l'EAP-SIM est enfin fonctionnel, ce qui n'était pas le cas sous ICS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juillet 2013 00:21:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






A quand le débridage du débit constant de 1 Mbps et sa fluctuation en fonction de l'utilisation de la bande passante de l'abonné Freebox hôte ?
MessagePosté le: Dimanche 21 Décembre 2014 09:32:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibeu
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2010
Messages : 259
Sexe :
Ville : Coarraze

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
J'aimerais une mise au point:
on lit ci-dessus que les mobinautes à 2€ sont exclus de FreeWifi_secure.
Mais sur le site officiel on lit texto "...(tous forfaits confondus)...".
Qui dit vrai?
Les deux? Par exemple les mobinautes à 2€ dont la ligne est rattachée à un abo Free ADSL ne seraient pas exclus???
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016 15:19:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibeu
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2010
Messages : 259
Sexe :
Ville : Coarraze

Forfait : Freebox Dégroupage Total





SprintEx a écrit:
Non. L'EAP-SIM permet de passer par un FreeWifi Securisé, non pas seulement pour les données mais aussi, si je ne me trompe pas, pour téléphoner. Il permet pour des personnes comme moi qui sont hors portée de tout émetteur à l'intérieur, de pouvoir recevoir plein pot.

Recevoir plein pot, du wifi. Mais c'est tout.... et déjà beaucoup. Téléphoner non, rien à voir. Sauf qu'avec du wifi plein pot et un client SIP, alors oui, tu peux téléphoner.

L'intérêt du EAP-SIM est qu'on est dispensé de passage par le portail et sa barrière de mot de passe pour l'authentification puisque on est authentifié en tant qu'abonné Free par la carte SIM. Reste à voir si la connexion est cryptée. J'ai pas freewifi à proximité pour vérifier, et mon tél collector est incompatible, mais de mémoire, EAP-SIM marche comme mécanisme d'authentification sur le WPA2... ce que ne dit pas la RFC4186 donc ce que je viens de dire est plus que douteux. C'est bon d'aller pêcher l'info aux sources. Cependant, si l'appellation Freewifi_secure n'est pas usurpée, on peut espérer que la comm est cryptée jusqu'à la box, la carte SIM jouant alors le rôle de la clé WPA2 prépartagée habituelle chez les particuliers.... sinon, il ne s'agit que d'une secure-ity qui n'a de sens que pour Free, dans la simple idée d'empêcher les non-abonnés d'accéder au web via ce SSID.

[EDIT]: ....aller aux sources, my bad :
https://mobile.Free.fr/assistance/262.html a écrit:
FreeWiFi_Secure est un réseau wifi communautaire Free permettant un accès Internet nomade illimité automatique.
En effet, il permet aux abonnés mobiles Free (tous forfaits confondus) dont le téléphone est compatible, de basculer automatiquement d'une connexion 3G/4G au réseau communautaire FreeWiFi, sans manipulation.

Ainsi, une connexion à FreeWiFi Secure permet un accès à Internet sans que la consommation DATA ne vienne réduire le volume de données inclus dans l'offre Free.

Reposant sur le protocole d'authentification EAP-SIM, FreeWiFi_Secure est entièrement sécurisé, chaque abonné se connectant automatiquement au réseau wifi communautaire par une adresse IP dédiée et dont les communications sont chiffrées (WPA).

L'avantage majeur d'EAP-SIM réside dans le fait qu'aucune saisie d'identifiant n'est nécessaire, l'authentification se faisant avec la carte SIM.


Tout est clair non ?


Dernière édition par bibeu le Jeudi 31 Mars 2016 15:25:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2019 08:52:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MagicBuzz
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Vergezac

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Certaines personnes se plaignaient il y a un moment d'avoir leur iPhone qui se connecte en priorité sur le FreeWifi_Secure plutôt que sur le wifi de leur box.

Ma femme a le même problème avec un Honor 9.

Niveau débit, on s'en tamponne, nous ne voyons pas de différence (d'autant que la 4G est à plus de 50 Mbps chez nous et que son téléphone bascule dessus en cas de besoin).

En revanche, nous avons un système de son Sonos, qui nécessite qu'on soit connecté sur le réseau local pour être commandé depuis le téléphone.
Et là ça coince, puisque depuis FreeWifi_Secure ça ne fonctionne pas.
Ma femme n'étant pas du tout technophile et ne sâchant pas changer manuellement de réseau wifi, c'est franchement pas pratique.

Ai-je une autre solution que de désactiver l'option sur son téléphone ?
En effet, c'est quand même bien pratique quand on va dans une ville où la couverture 3G / 4G est pourrie et qu'on accroche un wifi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2019 18:06:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibeu
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2010
Messages : 259
Sexe :
Ville : Coarraze

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Va falloir faire un effort de compréhension : soit elle, soit toi pour lui expliquer. On laisse pas sa bagnole choisir la sortie d'un rond-point toute seule en espérant qu'elle prenne la bonne, c-à.d celle qu'on veut : ni les bagnoles ni les téléphones ne sont pas encore télépathes, mais patience, avec les demandes croissantes de décérébrés et les big brothers qui rôdent, à l’affût de nos défaillances, ils sont sûrement déjà sur le coup.
En attendant, y'a peut-être une option pour désactiver la connexion auto à un wifi donné, ou définir une priorité/préférence, ou ... désactiver Free-wifi-secure sur votre box... en espérant (ou pas) que les autres en fassent autant... ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com