Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment faire poser la fibre dans ma ville?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Août 2012 12:55:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simoncarton
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2012
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

J'habite dans une commune dans les environs de Lille et dans mon quartier, nous avons de graves problèmes de lignes téléphoniques. FT n'a jamais voulu opérer de modifications sur son réseau, l'entreprise a seulement effectué de multiples passages et vérifications toutes plus poussées les unes que les autres. La conclusion était toujours: "vous êtes loin du répartiteur + la ligne est mauvaise + attendez de voir, nous faisons progresser le problème."
Résultat: débits faibles et déconnexions fréquentes quelquesoit le FAI, depuis plusieurs années.

La solution serait de faire poser la fibre optique dans ce quartier. Mais il s'agit de maisons individuelles, pas d'appartements, et de plus, pas dans une grande métropole mais juste à côté...

Arrow Je voudrais donc solliciter le maire pour qu'il s'occupe de cette tâche. Cependant je me demande s'il pourra réellement faire quelquechose? Est-ce au maire de lancer un tel projet et de commander de tels travaux?

Arrow De plus, admettons que les travaux se réalisent: pour un déploiement de fibre optique dans mon quartier, sera-t-on libre de choix du FAI (comme pour les lignes téléphoniques) ou devra-t-on souscrire à un FAI en particulier? En somme, la fibre posée appartiendrait à qui?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2012 08:27:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





simoncarton a écrit:
En somme, la fibre posée appartiendrait à qui?


Bonjour,

La fibre appartient à l'opérateur qui la déploie sur la partie horizontale (du NRO - Noeud de raccordement Optique au Point de Mutualisation à l'arrivée dans l'immeuble) ... Cela peut être un FAI, mais également une collectivité locale. Et pour s'abonner à la fibre (lorsque celle ci est fonctionnelle sur le logement) on s'abonne auprès de l'opérateur qui a déployé. (en horizontal) . L'offre dans ce cas est d'ailleurs proposée active en test d'éligibilité sur l'adresse du logement. (auprès du FAI concerné)

Ceci dit le déploiement concerne surtout actuellement les immeubles, très rarement les maisons individuelles pour le moment. Tu peux te renseigner auprès de ta Mairie pour connaitre les éventuels projets en cours, mais ce n'est pas une seule commune qui peut engager de tels frais/travaux. Il ne s'agit pas simplement d'amener la fibre , il faut qu'elle soit raccordée à un ensemble pour fonctionner.

Pour plus de détails sur le déploiement de la fibre optique, la mutualisation, les offres des FAI <<voir ce tutoriel .


Ps : pour avoir de l'aide sur ta connexion ADSL avec l'équipe ADUF, il faut remplir ton profil (numéro de ligne)

A gauche sur la page forum
Zone Membre
Mon profil
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com