Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Location ligne fibre par Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2012 09:27:20 NRA : AHP2A (Ajaccio) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2345 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jakaaa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2012
Messages : 42
Sexe :
Ville : Ajaccio

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour a tous j'aurais une petite question, Mon immeuble vas être fibrer dans quelque temps, l'installation fibre est déployer par Orange et SFR, dans les différents immeubles de ma ville. il est évident que ce seront eux les premiers a proposer leurs offres fibre.

Mais selon vous qu'elle est le délai de Free, pour louer des ligne Fibre a France Télécom afin que je soit éligible a l'offre fibre de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2012 11:10:11 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 561 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antwan
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2009
Messages : 90
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Free ne loue pas les fibre, ils utilisent les infrastructures montantes des opérateurs d'immeubles.
Tu n'aura aucun service si Free n'a pas tiré sa propre fibre au pied de l'immeuble, et s'il n'ont pas de NRO dans ton quartier.

Vérifie sur francois04.Free.fr si c'est le cas, pour l'instant Free n'a engagé des travaux que dans très peu de communes comparé à Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2012 11:24:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jakaaa a écrit:

Mais selon vous qu'elle est le délai de Free, pour louer des ligne Fibre a France Télécom afin que je soit éligible a l'offre fibre de Free.
Bonjour,

Un détail qui a son importance, en offre fibre optique on ne passe plus par la Boucle locale cuivre de FT et comme le dit Antwan, chaque FAI déploie son réseau fibre du NRO à l'abonné en offre FTTH (sauf accord particuliers de partenariat entre FAI, mais ils sont encore très rares)

Les deux réseaux cuivre et optique sont deux réseaux totalement indépendant l'un de l'autre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2012 15:41:29 NRA : AHP2A (Ajaccio) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2345 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jakaaa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2012
Messages : 42
Sexe :
Ville : Ajaccio

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous dites que Free doit câbler de la colonne montante de l'immeuble jusqu'à chez moi , ou du NRA jusqu'à chez moi ? Car dans ma ville y'a eu un accord pour que Free utilise les lignes d'orange et SFR pour câblée leur propre client !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2012 16:18:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





NRO pour la fibre pas NRA Wink

Le FAI déploie sa fibre en horizontal (dans les rues, sous sol de métro dans les grandes villes) du NRO (noeud de raccordement optique) jusqu'au point de mutualisation en bas de l'immeuble.

Ensuite le FAI qui a amené la fibre jusqu'en bas de l'immeuble peut se raccorder au point de mutualisation dans l'immeuble et utiliser l'installation faite dans l'immeuble en vertical qui elle est mutualisable pour pouvoir raccorder ses abonnés (accès "partagé" entre les FAI) .

Si tu veux lire ce document/tuto il y a des exemples et des schémas pour les raccordements et déploiement de la Fibre optique FTTH
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com