Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Achat iPhone 5 : "4x sans frais refusé"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 08:18:38 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yomel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,

Ce samedi 15/09/2012 j'ai commandé sur mon espace client Free Mobile un iPhone 5 version 32Go avec paiement 4x sans frais par carte bancaire (197€ + 3x184 €).

Ce jour, dans mon espace commande je constate "VOTRE DEMANDE DE PAIEMENT EN 4 FOIS SANS FRAIS A ETE REFUSEE" !?!

Or, je n'ai JAMAIS eu de problème de paiement avec ma carte VISA Premier.

J'ai appelé ma banque qui m'a confirmé que le (premier) paiement de 197€ était bien enregistré et sera débité de mon compte.

J'ai appelé Free Mobile qui n'a pas d'explication (et fait "remonter l'info') et me suggère de repasser une nouvelle commande dans 2 ou 3 jours (sic).

Quelqu'un a t-il connu un même problème (paiement refusé sans raison par Free Mobile) ?
Free Mobile est-il défaillant dans le traitement des commandes de terminaux ?


Si vous avez infos ou expériences, merci de communiquer.

(ajout le 17/09/2012 à 17h50) Pour info, je viens d'envoyer une plainte à la DGCCRF de PARIS (ddpp@paris.gouv.fr) ainsi libellée :

"Je vous demande d'instruire et sanctionner le refus de vente de Free Mobile qui me préjudicie :

L'iPhone 5 a été annoncé ce 12/09/2012 avec disponibilité au 21/09/2012.
Apple et les opérateurs mobiles ont mis en place des ventes pour ce mobile avec un système de "pré-commande" car disponible/livré au public qu'à partir du 21/09/2012.

Je suis client Free Mobile et j'ai naturellement commandé/payé l'iPhone 5 chez mon opérateur :

Ce samedi 15/09/2012 j'ai commandé sur mon espace client Free Mobile un iPhone 5 version 32Go avec "paiement 4x sans frais par carte bancaire (197€ + 3x184 €)" comme proposé.

Ce lundi 17/09/2012 dans mon espace commande je constate "VOTRE DEMANDE DE PAIEMENT EN 4 FOIS SANS FRAIS A ETE REFUSEE" !?!

Or, je n'ai JAMAIS eu de problème de paiement avec ma carte VISA Premier.

J'ai appelé ma banque qui m'a confirmé que le (premier) paiement de 197€ était bien
enregistré et sera débité de mon compte.

J'ai appelé Free Mobile qui refuse de me communiquer le motif d'annulation et... m'indique que le remboursement de 197 € devrait être effectué... "rapidement".

Ainsi, Free Mobile refuse ma commande SANS MOTIF !

Et je ne suis pas le seul :
http://blog.jeromep.net/2012/0.....-iphone-5/
alors que Free annonce avoir encore du stock pour honorer les pré-commandes ce 21/09/2012.

Aussi, je pense que Free Mobile est en infraction avec le code de la consommation.

Je vous demande d'instruire et poursuivre..."


information "bancaire" ajoutée ce 18/09/2012 :

Je constate sur mon relevé de compte Carte Visa Premier que Free Mobile a effectivement prélevé avec succès 197 € le 15/09/2012, jour de ma commande de l'iPhone 5, et aucun "remboursement n'est programmé".

15/09/2012 Free MOBILE - PARIS - traité le 17/09 197,00 €


Dernière édition par yomel le Mardi 18 Septembre 2012 08:19:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 11:15:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Relisez : https://www.aduf.org/portal.php?pid=3
Citation:
Pour autant, l'association n'est pas une association de défense des utilisateurs et n'a pas pour vocation de traiter, et encore moins de régler, les conflits qui pourraient survenir entre les parties.
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 13:08:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





La validité de votre carte est-elle encore d'au moins 6 mois?

Autrement, veuillez me communiquer via message privé l'ID de votre abonnement Freemobile.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 21:29:32 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je peux me permettre un petit avis perso ?
Non ? tant pis je l'écrit quand même.
Un courrier à la DGCCRF avant d'essayer la moindre médiation avec Free, et seulement pour un retard parce que tu pourra repasser commande, je trouve ça un peu fort.
Apple est vraiment très fort pour faire croire que si tu n'as pas reçu l'I phone 5 le jour J ce sera un drame à ce point là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 22:46:19 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gatling
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2010
Messages : 58
Sexe :
Ville : Le Pont De Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Une médiation pour un refus de vente ? On ne parle pas d'obtention de crédit, mais bien du refus d'une transaction.

La DGCCRF est tout à fait compétente, pas la peine de demander gentiment à Free de se conformer à la loi, il a déjà notifié le refus à cet abonné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 22:54:00 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il lui a été proposé de réessayer, il aurait pu le faire avant de réclamer je trouve. Recevoir l'I Phone 5 quelques jours plus tard ne me semble pas dramatique. Mais bon ce n'est qu'un avis perso hein.

Si tout le monde écrit comme ça à la DGCCRF au moindre souci les délai de traitement de ce genre de chose ne sont pas prêt de diminuer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 23:38:52 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yomel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Je pense que c'est un refus de vente. L'ADUF, très (trop) lié à Free a supprimé les unes après les autres toutes mes communications liées au sujet.

Des dizaines/centaines de clients Free Mobile ont vu leur commande refusée (le 4x sans frais est refusé mais le paiement en 1x est validé, bizarre !)

Je ne cherche pas à avoir l'iPhone 5 "à tout prix" CE 21 septembre. J'ai depuis 2 ans un iPhone 3GS mais attendait un iPhone avec écran un peu plus grand (presbytie oblige), et ne suis donc pas passé au 4 ou 4S.

D'autres forums autres ce celui de l'ADUF relayent les difficultés réelles des clients pour le 4x sans frais refusé par Free Mobile :

http://www.universfreebox.com/article18250.html (voir les commentaires)

http://forum.universfreebox.co.....hp?t=38344

http://blog.jeromep.net/2012/0.....-iphone-5/

Lorsqu'un tel refus de vente (concernant le 4x sans frais) prend une telle ampleur, il est légitime de faire appel à la DGCCRF.

NB : D'autres ont bien sûr repassé (2x, voire 3x) leur commande en 4x sans frais... annulée à nouveau (bilan pour eux = prélèvement de 2x ou 3x 197 EUR en attente de remboursement !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 10:49:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ce qui a été supprimé sont des hors sujet, voire même des diffamations à l'encontre de Free et/ou un de ses partenaires.

Votre sujet est clos, votre problème a été remonté et vous aurez une réponse par d'autres voies que celle de l'AdUF
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com