Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] ADUF = Outils de communication d'Iliad?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Vos remarques
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2012 11:54:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djacquens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Saint Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

D'abord merci pour votre travail. J'ai été en effet un lecteur assidu de votre newsletter depuis de nombreuses années.
Je dois avouer ne plus lire cette newsletter si souvent ces derniers car je ne m'y retrouve plus.
Avant cette newsletter était critique (positivement ou non) envers Free/Iliad et ses concurrents. Vous étiez vraiment là pour nous représenter les utilisateurs.
Depuis quelques temps, j'ai vraiment l'impression que c'est le service com. d'Iliad qui est au commande. Sad (désolé....)

Certes une fois de temps en temps, il y a une petite critique négative sur Free mais ce n'est rien comparé à ce que ces concurrents peuvent recevoir.
Je peux le comprendre jusqu'à un certain point, Free a tellement fait avancer les offres des FAI ainsi que la téléphonie mobile.

Est-ce que vous êtes devenu tellement fan de Free que vous ne souhaitez plus faire la moindre critique? (un peu comme les vendeurs d'Apple Store, tellement fan de leur marque qu'ils n'osent pas protester)
Ou est-ce que vous êtes devenu juste un nouvel outil de com. d'Iliad?

Par exemple, il ne me semble pas avoir vu d'information sur la pétition "Pour la fin des problèmes de débit sur Free Mobile".
Pétition justifier car par exemple, sur mon iphone dans le 16eme arrondissement de Paris(seulement des antennes Orange, aucune de Free), la débit mesuré depuis mon iphone est en moyenne de 1714kbps descendant et de 69kbps (!!!) montant. Cette moyenne a été relevée sur plusieurs jours.
Un autre exemple, le matin en partant de chez moi à Saint Denis, je ne peux même pas utiliser le logiciel "Speed Test" depuis mon iphone car le débit est tellement bas, qu'il ne réussit même pas trouver un serveur pour faire le test...
Vous êtes l'Association des utilisateurs de Free, vous êtes sensé me/nous représenter, pourquoi passer sous silence les graves problèmes actuels?

Je le répète, je suis comme vous, un grand fan de Free/Iliad mais je ne pense pas que c'est les aider de n'aller que dans leur sens. (J’exagère un peu bien sur)

J'avais déjà fait une remarque sur le forum sur la newsletter pour indiquer qu'il me semblait étonnant que vous n’ayez pas indiqué que « Que Choisir? » avait gagné un procès contre Free, pour toute réponse mon post avait été tout simplement supprimé.

J’espère que cette fois ci, il n'en sera pas de même.

Merci de votre lecture et encore merci pour votre excellent boulot (si on oublie ce point... Smile )

David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2012 12:36:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le forum sert à la résolution (amiables) des problèmes techniques et/ou administratifs de nos abonnements. Pour le reste nous ne sommes ni juge, ni avocat et nous nous refusons d'être une énième association de défense du consommateur.

Quand à la suppression de votre sujet du 2 Janvier 2011 15h55, elle a été justifiée.

Modération a écrit:
Raison de la suppression : posté dans la mauvaise rubrique

Détails :

Quand on a des impressions "Newsletter du forum
(suggestions)" est inadapté
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2012 13:37:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djacquens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Saint Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
Le forum sert à la résolution (amiables) des problèmes techniques et/ou administratifs de nos abonnements. Pour le reste nous ne sommes ni juge, ni avocat et nous nous refusons d'être une énième association de défense du consommateur.


Je parle de la newsletter pas du forum.
Je ne vous demande pas de devenir le "Que Choisir?" des Freenautes mais juste d'être l'Association des utilisateurs de Free.
Si vous aviez relayé les problèmes qu'ont actuellement les utilisateurs de Free Mobile, est ce que pour vous c'est être juge ou avocat? Non, c'etait juste relayé une information.
Je suis désolé mais je n'aurais jamais eu une telle réponse en 2005, à cette époque, vous n’hésitiez pas à donner toutes les informations, pas juste celles qui arrangent Free.

gpmac a écrit:

Quand à la suppression de votre sujet du 2 Janvier 2011 15h55, elle a été justifiée.



Je traduis cette "justification": on a le droit de donner des idées d'article mais pas de donner des critiques constructives sur la newsletter dans la section "newsletter" de ce forum.
Je resume: Il est donc impossible de faire une critique constructive sur la newsletter dans aucune section de ce forum. Sad

Merci,

David
PS: Merci de ne pas avoir supprimé mon post. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2012 14:00:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





C'est drôle... Aujourd'hui vous avez trouvé la bonne section du forum. Section qui existait déjà le 2 Décembre 2011.

Voyons voir, maintenant à quoi sert la section " Newsletter du forum (suggestions) "...

Citation:
La newsletter ADUF vous donne la parole, il est possible d'utiliser cette nouvelle section du forum pour y déposer vos inspiration, avis, idées d'articles sur notre provider.


Il y a même un petit conseil d'utilisation...

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63120

J'ai la sensation étrange, que ce forum est illisible et que nous ne puissions qu'écrire... Mais si personne lit, à quoi ça sert d'écrire...

En bref, il semblerait, vu votre traduction, que nous ne parlions pas la même langue.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2012 14:28:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djacquens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Saint Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
C'est drôle... Aujourd'hui vous avez trouvé la bonne section du forum. Section qui existait déjà le 2 Décembre 2011.

Dans ce cas, pourquoi n'avoir pas déplacer ma question dans cette section le 2 decembre plutot que de l'avoir supprimé... Very Happy

Citation:

Voyons voir, maintenant à quoi sert la section " Newsletter du forum (suggestions) "...

Citation:
La newsletter ADUF vous donne la parole, il est possible d'utiliser cette nouvelle section du forum pour y déposer vos inspiration, avis, idées d'articles sur notre provider.

Encore, pourquoi avoir supprimé ma question le 2 décembre sans avoir donné une réponse? Mon message ne devait pas être un avis?

Citation:

J'ai la sensation étrange, que ce forum est illisible et que nous ne puissions qu'écrire... Mais si personne lit, à quoi ça sert d'écrire...

En bref, il semblerait, vu votre traduction, que nous ne parlions pas la même langue.

En quoi, n'ai-je pas respecté cela?

Je remarque juste que je vous essayais juste de parler de la forme (est ce que ce message est au bon endroit ou pas) mais vous ne parlez Point d'accès du fond.
Pourquoi n'y a t'il aucune critique constructive de Free ou au moins pourquoi ne relayez-vous que des informations positives sur Free?

Merci,

David
PS: Je ne vous prends pas de haut, merci d'en faire autant... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2012 15:18:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Sujet dans mauvaise section = Sujet supprimé
Sujet supprimé = Une réponse par mail

Sujet clos

Pour toute réclamation, la modération a une adresse mail
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Vos remarques Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com