Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Réduction sur forfait à 20€ en ayant déjà une réduction
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012 17:53:39 NRA : LAF31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2565 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_pascalh
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 972
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Je suis abonné Freebox révolution.
J'ai pris un forfait à 2€ pour ma fille, que je paye donc 0€.
Je voudrais prendre un forfait à 20€ et bénéficier du prix de 16€. Je suis bien sur prêt à payer mon forfait 2€ car je sais que l'on ne peut bénéficier d'une réduction que sur un seul forfait.
Quelle est la marche à suivre ?
Merci.

Pascal
_________________
Plus qu'hier, moins que demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012 18:41:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

La question a été très souvent posée sur ce forum, donc je vais tenter une dernière fois de faire une réponse complète. Désormais ceux qui n'auront pas fait l'effort de chercher n'auront pas ma bienveillance.

Il n'est pas possible de détacher l'avantage Freebox de l'abonnement de ta fille, sauf à résilier la Freebox ou la ligne mobile de ta fille.

Cependant le multilignes permet de commander, depuis l'espace abonné de l'abonnement à 0€ actuel, une ligne secondaire. L'avantage Freebox appliqué est automatiquement le plus avantageux pour l'ensemble des lignes : dans ton cas, le forfait 1h/60SMS passera donc tout seul à 2€, et le forfait illimité sera pris à 15,99€.

Il y a un inconvénient avec le multilignes : les lignes secondaires dépendent fortement de la ligne principale. En cas de résiliation de la ligne principale, les lignes secondaires sont résiliées d'office. (Alors que l'on peut sans problème résilier une ligne secondaire sans toucher aux autres lignes.)

Tu peux donc préférer que ta ligne soit la principale, plutôt que celle de ta fille. Dans ce cas, la procédure à suivre est la suivante :
1. faire porter temporairement le numéro de ta fille chez un autre opérateur (par exemple sur une offre prépayée), afin de résilier le contrat Free actuel sans perdre le numéro,
2. t'abonner avec ton numéro chez Free, en récupérant l'avantage Freebox libéré par la résiliation de ta fille,
3. faire porter de retour chez Free l'abonnement de ta fille, soit en tant que ligne secondaire de la tienne (via ton espace abonné Free mobile), soit en tant que ligne indépendante (possible uniquement si les RIB des deux comptes sont différents, via la procédure d'inscription normale).
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012 20:43:08 NRA : LAF31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2565 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_pascalh
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 972
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





La réponse est claire.

J'ai bien sur effectué une recherche, avec 2 limitations importantes :
- les mots clés de recherche trop courts sont interdits
- le vocabulaire recherché est le mien et pas forcément celui utilisé par d'autres

Je pense que, dans des cas où les internautes posent toujours les mêmes questions, ne serait il pas utile d'épingler un sujet en reprenant les questions les plus posées.

Je me rappelle d'un temps, pas si lointain, où je répondais aux questions techniques des internautes posées sur ce forum, souvent en faisant des copier/coller de mes réponses précédentes.
_________________
Plus qu'hier, moins que demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 16:27:11 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
J'ai bien sur effectué une recherche, avec 2 limitations importantes :
- les mots clés de recherche trop courts sont interdits
- le vocabulaire recherché est le mien et pas forcément celui utilisé par d'autres

En l’occurrence il n'y a même pas besoin de faire une recherche, il y a des topics en première page du forum avec des titres relativement clairs.

Mais bon les copiers-collers on en fait déjà pas mal je trouve donc la remarque d4haya très bien formulée et je la partage.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2013 19:57:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nelkka
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2013
Messages : 57
Sexe :
Ville : Muret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bsr,

Je vais me retrouver avec deux abonnements en multilignes ( migration activée ce jour pour ma fille sur mon compte ) dans mon espace abonné.

La ligne principale ( mon abo ) va se voir basculer de 2€ à 0€ ( déjà effectif dans SUIVRE MES COMMANDES DE SIM )
La future ligne secondaire ( de ma fille ) va elle être de 2€.

Je cite :

Haya a écrit:

Cependant le multilignes permet de commander, depuis l'espace abonné de l'abonnement à 0€ actuel, une ligne secondaire. L'avantage Freebox appliqué est automatiquement le plus avantageux pour l'ensemble des lignes : dans ton cas, le forfait 1h/60SMS passera donc tout seul à 2€, et le forfait illimité sera pris à 15,99€.


Si je comprends bien, lorsqu'en juillet 2013, je vais offrir le forfait illimité à ma fille, de facto ma ligne principale va repasser à 2€ et la ligne secondaire à 15,99€.

Merci d'avance pour votre réponse. Very Happy
_________________
Freebox V6 Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2013 21:26:33 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En fin de compte il me semble que en multi-ligne tu as une espèce de facture groupée. Il n'y a donc pas vraiment une ligne qui repasse à 2 € et une autre qui passe à 15,99.
Chaque ligne a son prix de base à 2 ou 19.99, et il y a une réduction abonné. (Avec un seul abonnement c'est pareil tu as deux lignes dans la facture, le prix normal et la réduction).
Simplement sur un multi-ligne dès qu'il y a au moins un abonnement illimité la réduction passe de 2 à 4 €.

En revanche il faudra bien faire attention en cas de résiliation/ portabilité future.
La ligne principale est et restera la première ligne commandée. Il n'est pour l'instant pas possible de la changer et en cas de résiliation de cette ligne principale (y compris par portabilité sortante, donc sans rien demander à Free) toutes les lignes rattachées à ce compte seront résiliées automatiquement et définitivement; avec perte du numéro associé.
Pour éviter celà la seule solution sera de faire une portabilité sortante de la ligne secondaire avant celle de la ligne principale (en attendant pour éviter tout croisement de demande).
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2013 22:39:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nelkka
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2013
Messages : 57
Sexe :
Ville : Muret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





samibab,

Petit détail à éclaircir sur cette fameuse ligne secondaire sur le multiligne :

Elle possède son propre espace abonné avec un identifiant/mot de passe que j'ai reçu par mail lors de la demande de portabilité !

La question est de savoir l'utilité de pouvoir consulter le n° de ma fille sur deux espaces abonnés ( le mien avec les deux lignes visibles et le sien avec seulement sa ligne visible ).

Peut être justement pour ne pas perdre le n° de la ligne secondaire en cas de résiliation de la ligne principale ?
_________________
Freebox V6 Révolution


Dernière édition par Nelkka le Mardi 1 Janvier 2013 22:40:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2013 22:10:08 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
La question est de savoir l'utilité de pouvoir consulter le n° de ma fille sur deux espaces abonnés ( le mien avec les deux lignes visibles et le sien avec seulement sa ligne visible ).

C'est le principe du multi-ligne. Le titulaire, qui est aussi le payeur, a accès à toutes les lignes concernées, et l'utilisateur (ta fille en l’occurrence) a un identifiant, mais qui ne gère que sa ligne et de plus ne permet pas la souscription de certaines options il me semble (ceci restant à confirmer).

Ca n'a en tout cas rien à voir avec ce qui se passe en cas de résiliation, qui a déjà été confirmé par des utilisateurs ici. Il n'y a aucun moyen de résilier la ligne principale sans résilier toutes les secondaires, il faut donc impérativement porter les secondaires avant si tu veux garder le numéro, c'est d'ailleurs bien spécifié sur le site de Free mobile.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2013 21:32:56 NRA : LAF31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2565 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_pascalh
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 972
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir,

Pas sur que le passage du forfait de 19,99 à 15,99 se fasse automatiquement.
Pour preuve, l'image suivante :
J'attends ma prochaine facture.
_________________
Plus qu'hier, moins que demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2013 23:48:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le montant initial du forfait est de 19,99
la réduction de 4 € s'applique ensuite
ce qui fait une facture réelle de 15,99

votre précédent forfait est bien mentionné à 2 € alors que la facture était de 0.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2017 17:35:32 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2713 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lajuersy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2004
Messages : 279
Sexe :
Ville : longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Pour information, maintenant, lorsqu'on veut prendre une nouvelle ligne freemobile sur le même SEPA qu'un autre, il est obligatoire de le déclarer comme ligne secondaire, ce qui n'était pas le cas avant.
J'ai donc été obligé de prendre un abonnement en ligne secondaire pour ma fille, basé sur l'abonnement de mon fils. lorsque je voudrais changer d'opérateur pour mon fils, je serais donc obligé de le faire pour ma fille avant (en espérant que je m'en souvienne !.
C'est vraiment prise de tête !

Free ça devient la Poste Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2017 09:52:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 210
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





lajuersy a écrit:
Pour information, maintenant, lorsqu'on veut prendre une nouvelle ligne freemobile sur le même SEPA qu'un autre, il est obligatoire de le déclarer comme ligne secondaire, ce qui n'était pas le cas avant.
J'ai donc été obligé de prendre un abonnement en ligne secondaire pour ma fille, basé sur l'abonnement de mon fils. lorsque je voudrais changer d'opérateur pour mon fils, je serais donc obligé de le faire pour ma fille avant (en espérant que je m'en souvienne !. C'est vraiment prise de tête !
Free ça devient la Poste Crying or Very sad

Vous avez absolument raison! imaginons une famille qui a 4 forfaits FreeMobile,
il faudrait toucher aux 3 abonnements secondaires avant de pouvoir modifier la ligne principale !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2017 16:39:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 210
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Haya a écrit:
Bonjour,

La question a été très souvent posée sur ce forum, donc je vais tenter une dernière fois de faire une réponse complète. Désormais ceux qui n'auront pas fait l'effort de chercher n'auront pas ma bienveillance.

Il n'est pas possible de détacher l'avantage Freebox de l'abonnement de ta fille, sauf à résilier la Freebox ou la ligne mobile de ta fille.

Bonjour Haya, bonjour à tous,
Quant on résilie l'abonnement Freebox, est-ce que la modification des coordonnées (Nom, Prénom ou Adresse) redevient possible svp? Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com