Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chenillard lent/rapide/lent...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2012 23:32:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meoti
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2010
Messages : 61
Sexe :
Ville : cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je suis abonné depuis début octobre a une ligne non dégroupé avec une Freebox V5 , j'ai depuis 24 heures une alternance chenillard lent/rapide/lent.
J'ai pu lire dans divers post que le problème pouvait éventuellement venir d'une alimentation défaillante, cependant je n'ai pas encore pu lié de connaissance dans les environs pour faire un test avec la Freebox d'un voisin.

Faut il obligatoirement passer par un appel a la hotline ? j'ai éssayé l'assistance en ligne mais ma connexion de secour (via mobile Free..) n'est pas au top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Novembre 2012 11:18:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
possible que ça vienne du bloc d'alimentation mais ce n'est généralement pas les symptomes que l'on rencontre dans ce cas. A tester. Je soupçonnais plutot un bug ECI mais là aussi ce n'est pas le cas puisque tu es reliée sur des équipements Alcatel.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Novembre 2012 19:36:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meoti
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2010
Messages : 61
Sexe :
Ville : cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le.probleme est toujours d'actualité... est il possible de procéder a un échange de l'alimentation gratuitement ? Meme si ce n'est pas la.solutiin ca enlevera une des possibilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Novembre 2012 21:07:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour cela, il faudrait qu'un Corp passe sur ton sujet et valide un envoi d'alimentation. Sinon, contacte la hotline.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2012 11:57:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meoti
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2010
Messages : 61
Sexe :
Ville : cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

merci quand même pour l'info, bon la plus de temps d'attendre à regarder, passage obligé par le 3244 Sad

Edit:

1er appel: catastrophe... le conseiller était persuader que mon probleme venait du fait que le recablage d'ip adsl a adsl max était toujour en cours alors que je lui confirmais que l'adsl max etait deja effectif et stable jusqu'a vendredi.

N'étant pas du genre a prendre les gens de haut je n'ai pas chercher a monter dans les tours car lui restait sur ces positions et l'appel (depuis mobile) avait déja duré plus de 20 minutes...

en conclusion il me demande d'attendre 8 jours devant ma Freebox en chenillard lent/rapide/lent/rapide... que mon cablage adsl max soit réalisé bien que ce cablage à déja été opérationnel avant vendredi.

je lance donc un petit SOS si quelqun de Free passe par ce post. Crying or Very sad


Dernière édition par meoti le Lundi 5 Novembre 2012 12:46:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2012 17:41:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meoti
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2010
Messages : 61
Sexe :
Ville : cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





nouveau post car gros changements :

Suite a mon appel a la hotline, j'ai quand même voulu vérifier pourquoi le conseiller m'a annoncé que le cablage etait en cour... stupeur, ma console était revenu dans l'état d'une construction de ligne alors qu'aucune demande n'a été faite de notre côté.


en rentrant j'ai pu constater que l'heure s'affichait et que le surf etait possible.
des tests de débit me font penser qu'on a du avoir une migration descendante adsl max vers ip/adsl. Ping : 133 ms , DWL : 2.1 Mbit et UP : 0,13 Mbit Crying or Very sad

Chose très étonnante c'est qu'avant vendredi nous n'avions pas eu a nous plaindre de déconnexion ou d'instabilité sur l'adsl max avec un ping bien plus bas et des débits au combien superieur... donc que c'est il passé ? Question

Edit : C'est confirmé dans la console, ligne reconstruite ce jour... a ne rien comprendre Sad


Dernière édition par meoti le Lundi 5 Novembre 2012 22:23:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2012 23:09:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cracky
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2012
Messages : 114
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





meoti a écrit:

...
ma console était revenu dans l'état d'une construction de ligne alors qu'aucune demande n'a été faite de notre côté.

Tu n'es donc plus dans ton suivi à l'étape 6 "Votre connexion est activée.", c'est cela ?

meoti a écrit:

en rentrant j'ai pu constater que l'heure s'affichait et que le surf etait possible.
des tests de débit me font penser qu'on a du avoir une migration descendante adsl max vers ip/adsl. Ping : 133 ms , DWL : 2.1 Mbit et UP : 0,13 Mbit Crying or Very sad
...


Tu sembles être actuellement sur une syncho. 2432/160, donc un abonnement Free ADSL 2432 au lieu de Free ADSL Max
A voir ce n'est peut-être [surement] que temporaire ?

Il faudrait à priori que tu attendes de revenir à l'étape 6, puis vérifier dans ton compte rubrique "Ma Freebox"/'Caractéristiques de ma ligne ADSL" que tu es toujours sur un abonnement Max.
Si KO, à voir avec Free, mais comme vu par Jean-Louis tu n'es à priori pas concerné par le "bug ECI" (qui peut expliquer le symptôme Chenillard lent/rapide/lent...) ... il n'y aurait aucune raison que tu ne puisses pas profiter de l'abonnement Max que tu as eu OK jusqu'à maintenant.

Cordialement,
Cracky
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Novembre 2012 09:57:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meoti
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2010
Messages : 61
Sexe :
Ville : cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

La c'est catastrophe totale...

La console de gestion me confirme que je suis bien en 2048 car il me propose de migrer en adsl max.

Malheureusement après une soirée connecté, ce matin au réveil rebelote j'ai eu le droit a mes séquences chenillard lent/rapide/lent... Crying or Very sad
c'est incompréhensible.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Novembre 2012 12:19:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





As tu testé avec un autre filtre adsl ? Tu peux meme supprimer ce filtre en remplaçant le cable+filtre avec un cable normal sans filtre .
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Novembre 2012 12:47:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meoti
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2010
Messages : 61
Sexe :
Ville : cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

L'installation était sans filtre depuis le début, aucun changement d'installation avant la panne de vendredi...

On en a profité pour revérifier notre arrivé FT (resserage des connections,...)


Donc soit la Freebox ou son alim a pris un coup, ou la ligne à subit une dégradation en dehors de la propriété.

Mais la j'avoue que l'appel d'hier à la hotline et ce qui en a suivi sur la console nous a un peu échaudé et malheureusement pour nous, ce sujet n'a pas l'air d'intéresser les employés de Free Crying or Very sad

Bref Free c'est génial... quand ça marche Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Novembre 2012 12:54:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xstorias
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2007
Messages : 7293
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Merci de contacter le support pour l'ouverture d'un ticket.
Concernant le passage en 2 Méga, cela peut être provisoire, c'était pour vérifier si votre ligne synchronisait ou non avec un palier de débit plus faible. Elle a effectivement synchronisé pendant un moment.


Cordialement
_________________
- Je ne traite pas les messages privés non sollicités
- Merci de ne pas me demander des délais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2012 10:48:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meoti
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2010
Messages : 61
Sexe :
Ville : cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout semble être entré dans l'ordre, la connexion fonctionne depuis plus de 12h mainenant, la console Free indique une connexion en 2048 et les tests de débits confirmes.

Dommage que l'adsl max ne pose problème que depuis vendredi dernier sans explication mais bon, au vu de notre utilisation d'internet (surf principalement), nous allons nous contenter de ce débit.

Comme on dit "un tiens vaut mieux que deux... tu ne l'auras surement pas" Laughing

Sujet résolu pour nous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Novembre 2012 11:35:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meoti
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2010
Messages : 61
Sexe :
Ville : cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

bon on prend les mêmes et on recommence... Alors qu'on pensait que tout allait se stabiliser, c'est repartit pour quelques... enfin pleins de tour de chenillard... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Novembre 2012 13:08:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon, je te conseillerai bien d'ouvrir un topic ici:
http://www.forum.peu-adsl.fr/v.....aebb96ca2e
Donne les explications de ce qui a été fait, mentionne le lien de ton sujet sur l'Aduf et attend qu'on te réponde avant d'envoyer par MP les informations qu'on va te demander
Quand c'est fait, tu donnes le lien de ton sujet ici.
L'équipe du Peu-adsl pourra demander une mise en observation de ta ligne.

_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Novembre 2012 16:21:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meoti
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2010
Messages : 61
Sexe :
Ville : cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





whouaaaa, je ne connaissais absolument pas ce site, donc j'ai suivi tes indications, et vite fait bien fait, tout est revenu Smile je pense quand même qu'il y a encore un petit probleme sur la ligne car le débit n'est pas celui d'avant mais bon, comme dit avant, c'est majoritairement du surf/spotify donc ce n'est pas trop gênant.


http://www.forum.peu-adsl.fr/v.....amp;t=1567

Merci encore pour tout.

Sujet Re-résolu Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com