Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deploiement fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 20:47:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jppalard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





bonjour,
notre copropriete, dont je suis le president du consei syndical, a vote en AG l'accord pour installer la fibre optique.
quelle est la date prevue pour l'intallation par Free (ou peut etre par un autre operateur) de la fibre a Franconville(val d'oise)
merci de votre reponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 21:59:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jppalard a écrit:
notre copropriete, dont je suis le president du consei syndical, a vote en AG l'accord pour installer la fibre optique.

Il ne suffit pas de voter pour installer la fibre, il faut avoir un accord (une convention) avec un opérateur. Avec qui ta copropriété a-t-elle signé ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 22:13:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jppalard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





j'avais bien compris qu'il fallait passer une convention et nous ferons le necessaire en temps utile! nous avons vote pour Free. mais ma question n'est pas la. je voudrai savoir si Free ou un autre operateur a prevu le deploiement dans notre ville et pour quand approximativement. merci de vos informations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 22:55:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pose la question à Free Infra pour le délai mais Franconville ne sera pas concerné avant un bon moment à mon avis. Profites-en pour savoir si Free est prêt à équiper ta copropriété, ce qui n'est pas du tout sûr à l'heure actuelle...Enfin, tu verras bien ce qui te sera répondu...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 23:12:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jppalard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





merci de ta reponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 02:12:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pas de quoi.... Wink Tiens-nous au courant si tu les appelles...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 15:44:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jppalard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





j'ai telephone a Free infra. ils ne voient pas le deploiement avant 2012 sans meme affirmer cette date ! ils m'ont dit que des que le vote en AG serait fait, je devais leur envoyer la demande qu'ils me retourneraient avec un coup de tampon. ils me recontacteraient plus tard, apres le deploiement, pour se mettre d'accord sur l'intervention.
a bientot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2012 16:59:23 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3626 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thierry9565
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Profitons en, c'est Halloween... déterrage de cadavre Wink

Bonjour,

Comme vous, je suis en copropriété à Franconville et nous avons simplement voté lors d'une AG annuelle, une résolution toute simple autorisant le Syndic à signer la convention avec n'importe quel opérateur (Free, FT, ou n'importe quel autre) lorsque celui-ci se présentera pour fibrer l'immeuble.

De toute façon, nous n'aurons pas le choix sur l'opérateur qui fibrera et il est inutile de signer maintenant quoi que ce soit ou de demander à Free (ou a un autre) d'envoyer des papiers (qui n'ont aucune valeur). Ce n'est pas parce qu'on signera aujourd'hui une pseudo-convention (ou je ne sais quel papier bidon) avec Free, qu'on les verra débarquer demain pour fibrer l'immeuble. L'intérêt par contre de voter ce genre de résolution, c'est d'éviter d'avoir un jour à re-convoquer une AG exceptionnelle, ou d'être obligé d'attendre la prochaine AG pour que le syndic puisse signer la convention avec l'opérateur (afin de pour pouvoir faire les travaux) lorsque celui-ci se présentera pour faire le fibrage vertical. Ainsi, dès qu'un opérateur contactera notre syndic, ce dernier pourra signer imédiatement la convention sans avoir à re-demander aux copropriétaires.

Il faut savoir que peu importe celui qui fibrera l'immeuble, puisqu'on aura toujours la possibilité du choix du FAI (si c'est FT qui fibre, on pourra toujours rester chez Free ou neuf, si c'est Free qui fibre, c'est pareil, votre voisin pourra rester chez FT/neuf).
Ce qui importe vraiment, c'est que le fibrage soit réellement du FTTH (donc de la véritable fibre qui arrive chez le particulier) et que ce soit du multifibres (2 fibres par foyer). Et ça, c'est ce qu'a préconisé l'ARCEP et qui doit être obligatoirement mis en place (solution qui était pronée par Free, mais qui n'était pas forcément du goût de FT, et l'ARCEP a donc tranché pour la meilleure solution - celle de Free et pas pour le truc au rabais de FT - Wink ).

Sur Franconville, il est évident qu'il n'y aura qu'un seul opérateur et en principe c'est FT qui doit le faire.
Pour rappel, nous sommes en zone dense, prioritaire... Dans cette situation, un seul opérateur cablera la commune, et à Franconville ce sera FT (ce qui je le rappelle, n'empéchera pas chacun de choisir son FAI, Free, neuf, etc...).
Concernant l'évolution du dossier, je vous invite à relire le topic traitant ce sujet.

Pour résumer la situation de notre commune:
En 2011 le journal local nous annonçait "La fibre à Franconville en 2012..." Laughing
A la fin du second trimestre 2012, FT commencait seulement à établir le PSD (Plan Schéma Directeur), autrement-dit le plan général de cablage horizontal (là ou ils vont mettre les noeuds, là ou ils vont creuser la voirie). Ce plan devait en principe être présenté en septembre à l'ARCEP... et après établissement du plan final, approuvé pour la fin 2012. On en est toujours là... mais je n'ai pas trouvé d'info sur le site de l'ARCEP, on ne peut qu'esperer que le dossier suive son cours normal Confused

Si tout va bien... début des travaux pour mi-2013 ! Pour moi, je pense que si les premiers foyers sont reliés avant 2014 on aura beaucoup de chance Rolling Eyes
Car une fois que le fibrage horizontal sera fait, il restera encore le vertical à faire, puis les équipements individuels à recevoir (Freebox optique), et sous réserve que la fibre soit illuminée (ben, oui, il ne suffit pas que la fibre arrive chez soit pour que ça marche, faut-il encore que les FAI soient branchés à l'autre bout).

Concernant le rythme du déploiement de la fibre, une publication récente de l'ARCEP est très instructive. Voir sur leur site, l'observatoire haut et très haut débit au 2ème trimestre 2012. On peut y relever les chiffres suivants et faire une estimation "a la louche" (très approximative, mais qui cependant résume bien la situation):
- 22,6 millions d'abonnés haut débit (alias ADSL)
- 760.000 en très haut débit... alias "Fibre"... sauf que 245.000 seulement en "vrai fibre" FTTH et 500.000 en fibre/coax (autrement dit Numéricable... où tu ne voit jamais de fibre arriver chez toi). Voila donc un chiffre "bidon" car en réalité, seul 1/3 de ces abonnés ont réelement une fibre qui arrive chez eux. En clair, ca ne représente donc même pas 1% des abonnements internet.
- Encore plus fort... le taux de progression : +25.000 abonnements très haut débit (fibre) sur un trimestre

Soit... 100.000 par an Shocked Shocked Shocked
Inutile de faire de grandes études statistiques pour estimer qu'à cette allure, il faudra plus de 100 ans pour fibrer ne serait-ce que 50% des abonnés ADSL.
Edifiant !


Dernière édition par Thierry9565 le Mercredi 31 Octobre 2012 17:06:15; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2012 17:48:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le déploiement est certes ralenti, mais 25 000 par trimestre est peu car ma majorité des gens n'en veulent pas. Chez moi, 10 logements ont la fibre sur les 60 potentiels. Les autres n'en veulent pas car l'adsl fonctionne très bien car a 1 km du nra.
Bâtiment voisin, idem, une minorité a fait installer la prise. Le fibrage a été réalisé par Free mais les offres d'orange et sfr sont disponibles.

Donc si les gens étaient demandeurs de fibre, les choses changeraient peut être!
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2012 17:50:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne parle pas des geeks ou adufiens qui eux veulent la fibre! Mais de la population générale.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2012 19:55:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





En effet il y a deux problématiques très différentes :
- aucun nouveau service ne peut démarrer sans un besoin réel, or pour le moment les besoins couverts par la fibre ne sont pas toujours réels
- les opérateurs nationaux (Orange et Free en tête) n'ont absolument aucun intérêt à préférer la fibre au cuivre.

Il suffit de chercher les très nombreux déploiements intensifs de la fibre en province pour découvrir qu'ils correspondent à de vrais besoins et que les opérateurs nationaux en sont rarement les chefs de file, quand ils ne s'y opposent pas...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Jeudi 1 Novembre 2012 10:52:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012 15:44:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jppalard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,
Orange, que j'ai interrogé hier sur son stand au salon de la copropriété, m'a dit que fin 2012 35% de la ville de Franconville serait fibrée! comment peut on vérifier? il parait que la pose est très discrète.
A suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012 18:36:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Voici l'invitation à compléter pour assister aux Rencontres de l'Aménagement Numérique le 30 novembre prochain à Cergy : http://ceevo.e-mailing.karbon-technolog ... dia244.pdf

Le programme : http://ceevo.e-mailing.karbon-.....dia243.pdf
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Jeudi 15 Novembre 2012 18:37:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Décembre 2012 00:09:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Vous trouverez sur le site toutes les présentations de cette matinée, qui a confirmé l'avance du Val d'Oise en déploiement FTTH. Le cas de Franconville y est clairement décrit. Le seul bémol concerne les ZMD (zones moyennement denses) pour lesquels l'ARCEP n'a toujours rien précisé. Mais le département compensera par des modalités techniques de montée en débit si 36 mois s'écoulent sans déploiement FTTH. Toutes les communes seront couvertes en 2020.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2016 22:40:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jppalard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour, avez vous des informations sur le déploiement de la fibre Free à FRANCONVILLE. La ville à ete fibrée par Orange et la fibre est sur mon palier, dommage que le freenaute que je suis ne puisse pas en profiter. Si vous avez des infos.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com