Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Son du téléphone qui craque
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012 20:01:19 NRA : LIM91 (Limours) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 390 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
theberliner
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : Limours en Hurepoix

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai une Freebox V6 et mon téléphone craque de plus en plus en appel sortant ou entrant vers des lignes Free principalement.

Je n'arrive presque plus à entendre les personnes au téléphone.

Par contre, si j'appelle un portable ou une ligne analogique tout est OK.

J'ai acheté des téléphones neufs DECT qui permettent à la base de ne plus être branchée sur le Freebox et cela n'a rien changé. J'ai changé ou inversé les freeplug et rien n'y fait.

Le seul article que j'ai trouvé sur le net est le suivant mais il n y a pas eu de réponses Wink http://bugs.Freeplayer.org/task/11312

Ce que je trouve bizarre c'est que la com devient parfaitement claire quand je rappelle une personne sur son portable alors que sur son fixe Free je ne l'entendais presque plus !

J'ai branché et inversé les freeplug mais rien à faire.

Si quelqu'un a une idée ?

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2012 23:10:37 NRA : LIM91 (Limours) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4462 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeamardom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : Forges les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut
J'ai exactement le même problème et je suis sur le même NRA, c'est peut être une piste...Pour l'instant je suis sans nouvelle de Free...
Dés que j'ai des nouvelles je les donnerais ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2012 21:49:02 NRA : LGP44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1033 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steph_jg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2012
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à Tous,

J'ai une Révolution et je rencontre le même problème.
En revanche mes correspondants n'entendent pas ces craquements... je ne sais plus quoi faire Sad Sad Sad Sad

A l'aide. Si de mon côté je trouve, je poste naturellement.

A bientôt. Sté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2012 10:12:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai actuellement le même phénomène avec ma Freebox révolution mais pas uniquement vers des lignes Free.

Je vais vérifier prochainement avec un téléphone filaire pour voir si cela provient du sans fil que j'utilise mais j'en doute car ce même téléphone utilisé avec la ligne France Télécom (en dégroupage partiel) n'a pas ces grésillements et craquements.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)


Dernière édition par lfl_038 le Mardi 4 Décembre 2012 10:16:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2012 14:02:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai fait un test ce midi avec un téléphone filaire -> pas de craquements.
Il semblerait, d'après la VieuxGeoBox, que ce téléphone consomme un peu plus que le Gigaset 4010, est-ce la raison ?

A noter, en augmentant le volume de réception à 80% (au lieu de 50%) dans les paramètres de téléphone de la Freebox server, il semblerait que j'aie moins de craquements (voire pas du tout) avec le Gigaset.

A noter aussi, les tests effectués l'ont été avec 2 bases Gigaset 4010 et 2 combinés Gigaset 4000 en croisant tous les éléments (jusqu'aux alim) donc les téléphones et bases ne sont pas en panne.

A suivre. Je vous tiens au courant si je trouve quelque chose de concluant.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2012 19:16:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





+ 1

Moi aussi, depuis quelques temps,quand j'appelle un correspondant qui est lui-même chez Free, j'entend des craquements tels que la communication est inaudible.

Par contre, pas de problème quand j'appelle vers une ligne non-Free ou lorsqu'on m'appelle sur ma ligne FT
(Je suis en DP) depuis une ligne Free... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2012 19:00:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
M-RoDe
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2006
Messages : 79
Sexe :
Ville : Chenevrey et Morogne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





+1

J'ai le même problème, au bout d'un certain temps qui est aléatoire, la com devient inaudible. Si je coupe et que je rappelle mon correspondant, ça fonctionne de nouveau.
J'ai déjà contacté Free à ce sujet qui m'a fait faire des tests :
- changement du freeplug
- changement du téléphone (j'ai acheté un tél neuf d'une marque différente)
- maj de la Freebox
Free a également testé ma ligne et n'a trouvé aucune anomalie.

J'ai une Freebox V5 et un abonnement Freebox Only NDI.

Si vous trouvez la solution, je veux bien tester.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2012 20:26:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carole28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Chambery

Forfait : Accès libre
Freebox : Error4





Bonjour,

Moi aussi je subis des craquements que mes correspondants n'entendent pas.
A la suite d'un déménagement, nous avons migré pour la FB Rev. Notre téléphone, qui ne doit pas avoir plus de 2 ans et fonctionnait parfaitement avec l'ancienne FB a des problèmes aléatoires : parfois, mais pas tout le temps, nous entendons des bruits de craquements qui coupent l'écouteur, notre correspondant n'entend rien de tel, pour lui tout est normal, mais il arrive que cela rende la conversation impossible car on n'entend pas suffisamment de mots pour comprendre les phrases Shocked

Nous avons signalé ce problème, ainsi que l'impossibilité de regarder des vod et un débit aléatoire. Notre ligne a été reconstruite, le débit semble aller mieux, mais pas les craquements qui s'intensifient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 11:16:56 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4940 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toutankamon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Dorans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Idem,communication impossible tellement cela grésille et craque depuis passage à la V5HD.
J'ai essayé de changer de téléphone branchement etc... rien n'y fait.
Ce bruit a été multiplié par 100 depuis que je suis passé au dégroupage total.Conversation impossible.
Précision/ téléphone sans fil.
Je commence à regretter ma V4 et la ligne FT.
_________________
Bonne journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013 10:28:52 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4940 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toutankamon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Dorans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
L'assistance mail Free à résolu mon problème de téléphone..
Après 3 échanges de mail ils ont décidé de me remplacer la box,installé depuis 2 jours fonctionnement OK;plus de bruit.
Piste à suivre pour vous.
_________________
Bonne journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2016 20:13:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Je déterre ce post parce que je suis confronté au même problème.

Je suis en dégroupage total, routeur D-Link, Siemens Gigaset.

Depuis quelques mois, mes correspondants (uniquement ceux qui sont chez Free) se plaignent de craquements qui rendent la communication inaudible.

Après environ 5 minutes de communication de qualité correcte, les craquements commencent et s'amplifient.
Si je raccroche et rappelle la personne, la communication redevient correcte pendant un certain temps et puis çà recommence.

J'ai tout essayé :
- changer mon routeur par la Freebox V5
- changer de combiné téléphonique
- vérifier mes prises
- etc

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com