Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Surfacturation forfait 19.99 €
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2013 21:52:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Matt28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2013
Messages : 32
Sexe :
Ville : Fegreac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir à vous,

J'aimerais savoir, même si c'est peu, la raison pour laquelle Free Mobile m'a facturé 8 centimes de dépassement, de plus étant appliqués sur un numéro local 0240...... .

Merci de vos réponses.

Bonne soirée.

Matt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2013 10:09:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'était le N° d'un simple particulier ?
Ou celui d'un SAV par exemple ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2013 10:20:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Matt28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2013
Messages : 32
Sexe :
Ville : Fegreac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un simple particulier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2013 16:14:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu peux faire une copie de la ligne dans la facture (en supprimant les derniers chiffres du N° d'appel) ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2013 17:18:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Matt28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2013
Messages : 32
Sexe :
Ville : Fegreac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les deux lignes concernées :


Dernière édition par Matt28 le Samedi 12 Janvier 2013 17:47:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013 08:44:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un renvoi d'appel ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013 15:40:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Matt28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2013
Messages : 32
Sexe :
Ville : Fegreac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, il n'y a pas de renvoi d'appel sur ce numéro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013 19:18:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Matt28 a écrit:
Non, il n'y a pas de renvoi d'appel sur ce numéro.
Pourtant ça pourrait correspondre.

Tu as vérifié dans ton interface de gestion / Téléphonie / Gestion de mes services téléphoniques
il y a 3 options de transfert
Même si une option n'est pas activée, il peut y avoir un N° qui a été utilisé un jour.

Sinon, je ne vois pas...

C'est un N° fixe FT d'origine ou bien un N° chez un autre FAI ?

Si tu appelles à nouveau ce N° il est encore facturé ?

Ce n'est pas un particulier ayant une activité professionnelle liée à son N° ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013 08:20:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Matt28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2013
Messages : 32
Sexe :
Ville : Fegreac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans ma console Free liée à ce numéro (qui est un numéro FT d'origine), je n'ai aucune ligne de rempli dans les transferts.

Ce numéro appartient à un magasin d'alimentation générale (Épicerie).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013 08:53:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est un peu étrange...sur 4 lignes mobiles ce genre de souci de m'est jamais arrivé.

Il serait intéressant , puisque vous avez le forfait Free , de bloquer les appels hors forfait
à partir de votre espace abonné , et de rappeler ce no pour voir si ça passe ..ou pas.
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013 12:34:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Matt28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2013
Messages : 32
Sexe :
Ville : Fegreac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai activé le blocage, je vérifie ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013 14:04:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Matt28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2013
Messages : 32
Sexe :
Ville : Fegreac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai essayé de rappeler le numéro, il n'est pas taxé cette fois.

J'avais déjà essayé de rappeler avant d'activer l'option. Une erreur de Free peut-être ?


Dernière édition par Matt28 le Mardi 15 Janvier 2013 14:05:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013 18:23:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'étais parti sur un renvoi d'appel de la ligne Freebox Embarassé

Cette option existe aussi pour Free Mobile 16/20.

Voir dans l'espace abonné du compte Free Mobile
mais je n'ai pas l'information exacte (abonnement 0/2 seulement sous la main)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 15 Janvier 2013 18:26:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2013 22:54:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Matt28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2013
Messages : 32
Sexe :
Ville : Fegreac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ayant activé l'option forfait bloqué, je n'ai plus de surfacturation.
Cela devait être dû à une erreur de traitement de la part de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com