Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Immeuble fibré...combien de temps pour y prétendre ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2013 22:01:47 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3260 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YassGo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2010
Messages : 24
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

SFR vient d'installer la fibre dans notre résidence et je voulais savoir en général combien de temps mettrais les concurrents (Free en l’occurrence) pour s'y "greffer".

Merci par avance.
_________________
NRA : MAR92

Longueur : 3260 mètres
Affaiblissement : 46 dB

Freebox Revolution
F4CAE5424B79
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Février 2013 00:32:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Aucune réponse standard : tout dépend du lieu. Et Free n'a rien communiqué sur Montrouge.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Lundi 25 Février 2013 00:33:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2013 13:36:47 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3260 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YassGo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2010
Messages : 24
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





D'accord, en poussant plus loin mes recherches, j'ai appris qu'Orange et SFR proposait la fibre à 100 Méga, Bouygues (via Numéricable) de la "fibre" en 30 Méga. Y a t-il des chances (selon votre "vécu") que Free arrive bientôt. J'en ai marre de mes 4,5 pauvres Mégas mais en même temps...j'aurai du mal à lâcher ma Freebox révolution Smile
_________________
NRA : MAR92

Longueur : 3260 mètres
Affaiblissement : 46 dB

Freebox Revolution
F4CAE5424B79
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2013 15:10:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michbis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il va falloir choisir. Free ne fait pratiquement plus rien sur la fibre. Montrouge devait avoir deux NRO. GAM92 est en service pour moins de 200 élus. DEB92 semble être abandonné : l'emprise rue Debos a été a priori libérée par Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2013 16:42:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Le mieux est de poser la question à Free infrastructure service mutualisation.
Voici le numéro : 0805921921 (numero vert) Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2013 17:15:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michbis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ce numéro Very Happy
cr de ma conversation :
Free ne fait pas de verticalités en ce moment. Pour mon cas personnel, dès que l'immeuble sera fibré (vertical), Free viendra faire l'adduction sous un délai de 4 à 6 semaines.
Tout ceci est encourageant, mais alors pourquoi si peu d'abonnés fibre Free à Montrouge (166) ?
http://francois04.Free.fr/liste_dslam.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2013 19:22:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SsAA
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





michbis a écrit:
DEB92 semble être abandonné : l'emprise rue Debos a été a priori libérée par Free.

Bonjour,

que veux-tu dire par "emprise"? Qu'est ce qui te fait dire que DEB92 serait abandonné et libéré par Free? As-tu demandé à Free Infra?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2013 21:51:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michbis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





http://www.universfreebox.com/.....-chez-Free
DEB92 était prévu 11 rue marie Debos, Montrouge.
Sur googlemap, streetview, on peut voir que le local est à vendre. Et en passant devant, il est occupé par une société de coursiers ...
Il me semble bien (conditionnel), avoir vu une Free infra il y a deux ou trois ans ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2013 23:39:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SsAA
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Merci pour la précision.

Mais sur streetview, la date de prise de vue est mai 2008. Il n'y a rien d'étonnant à ce que le local soit en vente sur cette photo. Es-tu sûr qu'il y a bien une société de coursier au 11 rue marie Debos? Quand tu dis "avoir vu une Free Infra il y a deux ou trois ans", de quoi s'agissait-il?

N'as-tu pas posé la question quand tu as contacté Free Infra pour savoir?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mars 2013 10:35:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michbis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai téléphoné DEB92 est dans la liste des NRO. Il n'est pas ouvert, et pas de date communiquée. Bref, information très insuffisante.
info complémentaire :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1616222, où on lit :
Citation:
notre immeuble a signer la convention Free. Je rencontre la commerciale de Free mercredi. D'après nos premiers échanges, le NRO deb92 devrait être activé Octobre 2011.

Chose certaine : pas de borne jaune incendie, caractéristique des NRO Free, dans la rue Debos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mars 2013 12:27:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SsAA
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





OK

Sur le lien que tu donnes, je lis en parlant de DEB92:

Tit91 a écrit:
Parfait Smile Le NRO est (enfin, sera, un jour) dans le sous-sol du 9 rue Marie Debos. Le permis de construire a été accordé en... juillet 2010, affiché en décembre. 5 mois plus tard, toujours rien de commencé. La modification de façade consiste en l'aménagement d'une baie de ventilation pour la clim, et de la porte d'entrée.


Donc le NRO existe bien et doit certainement se trouver en sous-sol. Il est en retard sur les prévisions comme d'autres mais doit être en cours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mars 2013 13:42:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michbis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'aimerais partager ton optimisme Crying or Very sad affaire à suivre, je passe régulièrement rue Debos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mars 2013 14:35:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SsAA
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Je ne suis pas optimiste. Je pense que DEB92 est bien à l'adresse indiquée. Je ne fais que reprendre les avis déjà exprimés ainsi que celui de Free Infra que tu donnes.

Tout le monde sait que le FTTH est long à déployer et que seuls 315 000 abonnements sont comptabilisés par l'ARCEP tous les opérateurs inclus. C'est simplement la réalité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Octobre 2013 20:13:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannlebeau
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





michbis a écrit:
J'aimerais partager ton optimisme Crying or Very sad affaire à suivre, je passe régulièrement rue Debos.


Info vu en passant devant cette semaine. Il y a des travaux en cours et c'est bien IRE SAS qui est commanditaire. L'installation du DEB92 est en cours. Maintenant faut voir la suite avec les immeubles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2016 17:45:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JuLx64
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2010
Messages : 78
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique





Je peux enfin répondre à cette question : immeuble fibré par Orange en mai 2014 (après désistement de Free qui avait été retenu dans un 1er temps), raccordement par Free en juin 2016 Evil or Very Mad
Et réception de la Mini 4k optique ce week-end.

Donc la réponse c'est 2 ans. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com