Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Question sur la Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 16:01:36 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3875 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meldu94140
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Forfait : Freebox Dégroupage Total

Bonjour,

J'ai reçu une lettre de ma commune il y a environ 1 mois qui disait que des travaux vont bientôt être effectuer dans ma rue, l'objet de la lettre est :
Enfouissement des réseaux de distribution publique d'électricité et de communications électroniques

J'habite actuellement dans une maison individuelle, et depuis 2 jours des ouvriers ont commencer a faire des travaux juste devant chez moi (même dans ma cour) et j'aimerais savoir si pendant qu'ils enfouissent les cables sous la terre je pourrais demander la fibre optique a Free ?

Merci d'avoir lu et si vous avez des questions n'hésiter pas ! Smile

Ps : Beaucoup de mes voisins habitant dans des immeubles a même pas 100 mètres de moi ont déjà la fibre depuis 1 an a peu près

Dernière édition par meldu94140 le Jeudi 28 Mars 2013 16:17:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Avril 2013 17:55:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bnj4
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Forfait : Non abonné à Free

meldu94140 a écrit:
demander la fibre optique a Free ?
C'est tout à fait possible.
Cependant, n'attendez pas trop de réponse.
MessagePosté le: Mercredi 17 Avril 2013 18:17:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Forfait : Freebox Optique

bjr,

A tenter, mais en maison individuelle c'est vraiment pas gagné (ça semble d'autant plus mal barré que si ils avaient voulu raccorder les maisons individuelles, ils l'auraient probablement fait en même temps que les immeubles).

Concernant les travaux, il peut être intéressant de voir si ils mettent des gaines en plus pour la fibre (à la rigueur en faire enterrer une notamment entre la rue et la cour) pour éviter d'avoir à tout recasser le jour où un opérateur se décide à te fibrer Wink.

Dernière édition par Hal9000max le Mercredi 17 Avril 2013 18:24:05; édité 1 fois
MessagePosté le: Mercredi 17 Avril 2013 18:31:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bnj4
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Forfait : Non abonné à Free

En zone pavillonnaire (peu dense), au mieux il viendra se raccorder au Point de Mutualisation de Zone (PMZ). C'est une armoire de rue qui collecte les fibres (logements et NROs des FAI).
MessagePosté le: Mardi 23 Avril 2013 09:33:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Forfait : Accès libre

meldu94140 a écrit:
J'habite actuellement dans une maison individuelle, et depuis 2 jours des ouvriers ont commencer a faire des travaux juste devant chez moi (même dans ma cour) et j'aimerais savoir si pendant qu'ils enfouissent les cables sous la terre je pourrais demander la fibre optique a Free ?

Non car Free ne déploie plus la fibre. En revanche, la mairie d'Alfortville te donnera toutes les précisions sur le Schéma Directeur d'Aménagement Numérique. L'adduction FTTH des zones pavillonnaires revient évidemment très cher, toutefois elle se développe un peu partout : vérifie.
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

Sauter vers:  
Répondre au sujet  

Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com