Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeplug et Devolo dlan 500 av wireless+
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Avril 2013 13:12:24 NRA : SGE78 (St Germain En Laye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1272 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ideal_Du_Gazeau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2013
Messages : 1
Sexe :
Ville : Saint Germain En Laye

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, je possède une Freebox v5.
J'ai un mur porteur qui sépare le salon des chambres. Le wifi ne passe pas dans celles-ci.
J'ai donc acheté un Devolo dlan 500 av wireless+
Malgré mes recherches et mes tentatives, je n'arrive pas à l'appairer avec les Freeplug.

Mes FreePlug sont strictement identiques à celles-ci : http://www.universfreebox.com/.....-Freeplugs

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi un tel appairage avec ce modèle Devolo ?
Si déjà je pouvais savoir que c'est possible, ce serait une première étape. Sinon, je dois rapporter le produit rapidement.

Si oui, quelle est la procédure ?

Actions déjà tentées:
J'ai appelé le SAV Devolo. Ils ne savent pas si c'est possible et ne s'en préoccupent pas ("La solution est de ne mettre que du Devolo").

J'ai mis à jour le firmware du Devolo.

Pour simplifier, j'ai tenté l'appairage d'une seule Freeplug avec le Devolo : j'ai donc débranché la deuxième Freeplug, et j'ai fait mes tentatives d'appairage des deux CPL côte à côte sur une multi-prises.
J'ai fait un appui de 10 secondes sur la Freeplug, et un reset total également sur la Devolo, puis j'ai branché le tout. Sans résultat.

J'ai regardé avec Softplug.
Softplug voit les deux CPLs. J'ai même pu leur donner un nom.

D'avance merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mai 2013 16:25:25 NRA : CUE83 (Cuers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1218 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cpaulo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2013
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas de problème d'association "Freeplug" avec les Devolo 500.

Marche avec les Freeplug de la Freebox Révolution (v6) ainsi qu'avec les freeplug optionnel "classic".

Bien sûr le débit est limité par les capacités des Freeplug fournis et ne peux rivaliser avec une solution tout "Devolo 500"

Constations faites suite avarie d'un de mes Freeplug remplacé par une solution Devolo 500 en maintenant un Freeplug fourni coté serveur.

Pour ma part il me semble que les Freeplug de la révolution (norme 200) sont plus sensible aux fluctuations du réseau électrique que ceux fourni en son temps avec la HD (v5). Et depuis 3 mois j'ai choisi une solution 100% "Devolo500".

Si tu as acheté un package de plusieurs boitiers Devolo, comme les Freeplug de la Revolution, il sont déjà appareillés.
Il faut pour combiner les deux solutions, faire une RAZ, soit des boitiers Devolo, soit des Freeplug, pour initier une nouvelle association.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com