Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Impossible d'envoyer des SMS de plus de 60 caractères :/
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 11:17:29 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Bonjour,

Je viens partager ici un problème qui m'arrive depuis hier, et pour lequel j'ai contacté le service technique Free Mobile et ouvert un ticket incident.
Mais on sait jamais, c'est peut-être déjà arrivé à quelqu'un, et les conseils sont toujours bons à prendre Smile

Depuis hier donc, il m'est impossible d'envoyer des SMS de plus de 60 caractères vers un numéro particulier (celui de ma copine). Je peux envoyer des SMS longs vers tous mes autres contacts, mais pas à elle. Ils apparaissent comme étant partis sur mon téléphone, mais ils n'arrivent jamais sur le sien :/
De plus, depuis ce matin, j'ai une confirmation aléatoire de lecture des SMS avec elle également (elle les lit, mais je n'ai pas d'accusé réception de temps à autre).

Est-ce que ça vous est déjà arrivé, et si oui avez-vous trouvé une solution ?

Pour le contexte, je me demande si ça ne vient pas du nombre de SMS envoyés vers le même numéro. En effet, nous avons beaucoup d'échanges (quasiment 6000 SMS en 1 mois, totalisation des miens et des siens). Alors que vers mes amis, je n'envoie que peu de SMS (une trentaine par mois max). Free applique-t-il une limite à ce niveau ? (pas à ma connaissance, mais j'ai peut-être mal cherché)

Merci pour votre aide !

Edit : Au cas où ça aurait un intérêt, j'ai un Galaxy S3 sous Android 4.1.2, et j'utilise GoSMS comme appli de messagerie.


Dernière édition par Khoral le Mercredi 29 Mai 2013 11:18:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 11:52:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Go SMS n'est pas en cause bien sur?

Avez vous essayez avec l'application native d'Android?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 12:11:24 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Reste-t-il assez de place dans sa boite de réception pour recevoir de nouveaux SMS ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 15:19:08 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





gpmac a écrit:
Go SMS n'est pas en cause bien sur?

Avez vous essayez avec l'application native d'Android?


A priori non, car ça ne passe pas avec l'appli native Android non plus :/
Qui plus est, je n'ai aucun problème pour envoyer des SMS à tous mes autres amis via GoSMS.

Acorah a écrit:
Reste-t-il assez de place dans sa boite de réception pour recevoir de nouveaux SMS ?


Oui, car elle reçoit bien les messages de moins de 60 caractères que je lui envoie (du coup, je découpe mes messages, et le total global grimpe plus vite :/)

Edit : J'ai continué à faire des tests, donc pour être exact : l'appli Messages d'Android n'envoie même pas les SMS (quel que soit le nombre de caractères), elle plante et fait parfois planter le téléphone (reboot).
Par contre, après reboot, j'ouvre GoSMS, et là le message part (petite flèche verte clignotante) et est bien reçu (avec accusé réception).
C'est vraiment spé comme comportement... Et surtout localisé à une personne :/

Vous pensez que ça pourrait venir d'un problème sur le tel ? J'ai tenté de réinstaller ma ROM, mais ça n'y change rien...


Dernière édition par Khoral le Mercredi 29 Mai 2013 15:46:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 16:24:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Si ton téléphone envoie des SMS longs à d'autres téléphones, le problème ne vient pas de ton téléphone.
Maintenant, il faudrait tester si ta femme reçoit des messages longs d'autres personnes.
Si oui, ce n'est pas son téléphone, si non c'est son téléphone à elle.
Donc : reçoit-elle des SMS longs d'autres personnes ?
De quels opérateurs ?
Il faut tester dans tous les sens avec la plupart des opérateurs pour isoler le problème.
Mais déjà, ton téléphone a un souci si l'application native plante...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 16:44:04 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Elle reçoit bien des SMS longs d'autres personnes. C'est vraiment localisé aux SMS de moi vers elle (les SMS longs qu'elle m'envoie arrivent bien sur mon tel).
Je ne sais pas de quels opérateurs par contre :/ La seule chose que je sache, c'est qu'elle est chez Orange.

Pour le coup de l'appli native qui plante, je vais tenter un reset du système en remettant tout à plat, ça va me prendre une soirée mais si ça règle le problème, tant mieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 16:49:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Tester un autre FreeMobile vers Orange peut-être...
Pas évident ton problème Sad
Pour ta Rom, tu peux faire un backup avant (Nandroid backup et/ou Titanium Backup).
Perso, je suis en CM10.1 Android 4.2.2 et pas de souci particulier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 10:01:52 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Le comportement est vraiment erratique :/

Hier soir, j'ai tenté de lui envoyer un SMS long (> 62 caractères) et c'est passé, je me disais cool, c'est réglé.
Mais en fait non :/ Aucun autre n'est passé depuis, et ce matin même certains des SMS courts (3 caractères) ne passent pas...

Je vais tout réinstaller ce week-end je pense (et faire un backup en effet, j'en fait toujours un avant de flasher).
Comme dit précédemment, ça n'est pas normal que l'appli de base plante :/ L'OS a peut-être été corrompu quelque part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 10:21:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu testé une autre SIM Free Mobile sur ton mobile
et ta SIM sur un autre mobile ?

Est-ce que c'est pareil en indiquant comme N° de destination du SMS 06xxx ou +33xxx ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 11:14:00 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





abel99 a écrit:
As-tu testé une autre SIM Free Mobile sur ton mobile
et ta SIM sur un autre mobile ?

Ni l'un ni l'autre, mais c'est vrai que ça me permettrait d'isoler si l'origine est le tel ou la SIM. Je vais voir si j'ai un collègue chez Free.

abel99 a écrit:
Est-ce que c'est pareil en indiquant comme N° de destination du SMS 06xxx ou +33xxx ?

Par défaut j'envoie avec +33, si je tape le 06 ça regroupe quand même le message dans la conversation avec les +33, je ne sais pas si ça impacte :/ Je vais tout de même tenter un envoi avec 06.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 11:18:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





J'ai des doutes sur la SIM vu que ça fonctionne avec d'autres personnes que ta femme.
Tu as, d'après tes dires, uniquement un souci quand tu envoies à ta femme.
Or si c'était ta SIM tu aurais aussi des soucis avec les autres.
Vraiment étrange ton problème...
As-tu des logiciels installés qui permettent de gérer des listes noires ?
As-tu essayé de vider le cache de l'application SMS ?
Parfois ça fait du bien d'effacer le cache et/ou les données de certaines applis sous Android.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 11:37:12 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





db77 a écrit:
Tu as, d'après tes dires, uniquement un souci quand tu envoies à ta femme.

Exact.
db77 a écrit:
Or si c'était ta SIM tu aurais aussi des soucis avec les autres.

Sauf si Free a mis un verrou préventif suite au grand nombre de SMS émis. En cherchant un collègue chez Free, j'en ai trouvé un à qui c'est arrivé, et il m'a dit avoir appelé Free pour être débloqué (lui aussi c'était avec sa copine xD). Sauf que de son côté, au bout de 12h c'était réglé.
db77 a écrit:
Vraiment étrange ton problème...

On est bien d'accord...
db77 a écrit:
As-tu des logiciels installés qui permettent de gérer des listes noires ?

Non, aucun. GoSMS peut le faire, mais je n'ai pas activé l'option.
db77 a écrit:
As-tu essayé de vider le cache de l'application SMS ?

Oui, j'ai aussi essayé de la désinstaller, ça ne change rien :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 12:26:20 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est-ce que ta copine n'aurait pas une sorte d'antispam ? Si le problem ne se pose qu'avec ton numéro qui a envoyé visiblement un très grand nombre de SMS la question peut se poser. Ou alors peut-être que Free a considéré que ce nombre était anormalement élevé et ne respectait pas les conditions d'utilisation de l'abonnement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juin 2013 10:51:42 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





C'est la question que je me pose :/

Une réinstallation complète du système n'a rien changé. Et l'appli Messages de base plante toujours... Là je comprends plus, j'ai fait un reset usine, réinstallation propre en supprimant tout et réinstallant tout, et ça plante...

Et pas de réponse de Free, qui devait me revenir dans les 72h...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2013 09:59:53 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Après avoir rappelé Free, il semblerait qu'ils ne soient pas obligé de rappeler dans les 72h. J'avais mal compris.

Hier j'ai pu tester ma carte SIM dans un autre téléphone (iPhone d'un collègue).
Nous avons fait 2 tests :
Envoi d'un SMS long vers ma copine depuis son iPhone avec ma carte SIM -> Le SMS n'arrive pas
Envoi d'un SMS long vers ma copine depuis mon téléphone avec sa carte SIM -> Le SMS n'arrive pas

Bref, je n'étais pas très avancé...

Pour rappel, j'avais flashé mon téléphone avec une autre ROM Samsung, histoire de voir si ça réglait le problème -> problème toujours présent
Hier soir, j'ai décidé de flasher une ROM AOSP (CyanogenMod 10.1) et là miracle, les SMS refonctionnent !
Ça venait donc bien de mon téléphone, et non de Free :/ Mais je ne comprends pas pourquoi l'installation avec full wipe d'une autre ROM Samsung n'a pas suffit à régler le problème...

Enfin bref, pas grave, du moment que ça refonctionne, je suis content Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com