Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Surfacturation à l'étranger
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Août 2013 06:43:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmezza
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous, sur les conseils d'un membre UF, je vous soumets le problème suivant... (quasi verbatim de leur forum Wink )

Mes parents on passé quelques temps en Italie et utilisé le mobile (abo 0 €) pour appeler aussi bien la France, l'Angleterre ou des mobiles en Italie. C'était prévu.
Ce qui ne l'était pas c'est le tarif appliqué pour les appels vers l'Italie: 2,19€ la minute !! Même pour 2s d'un appel raté.

+39 c'est l'Italie, 331 ou 360 ce sont des préfixes mobiles locaux. Rien d'extravagant et on trouve ces infos sur le net facilement. Seulement, tous les mobiles sont facturés comme des numéros spéciaux (2,19€), au lieu de locaux à 0,23€/mn. Même un appel de 7mn vers un mobile UK coûte moins cher que 2s en local... C'est du n'importe quoi.
Le 26/07, le conseiller a bien compris le problème et m'a juré que ce serait résolu (plus ou moins rapidement). Une semaine et demi plus tard je vais aux nouvelles, réexplique le problème, et la conseillère semble comprendre, mais n'est pas en mesure de savoir si ce sont des numéros spéciaux (hmmm: Google!), et soudainement ne pourrais plus voir les numéros avant la facturation [13/08]. Elle n'est même pas capable de dire si le problème a bien été remonté (une des raisons de mon appel). Donc faut payer, puis on remboursera... peut-être.

Pas question d'avancer 53€ quand une partie des communications sont facturées 10x le tarif normal de la grille... je serais reconnaissant aux âmes charitables qui seraient en mesure de faire avancer les choses. Je ne suis pas encore vindicatif, je suis prescripteur des abos Free dans la famille (adsl et mobile), donc j'aimerais bien que ça ne tourne pas au vinaigre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Août 2013 09:09:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les derniers cgv sont validées?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Août 2013 09:22:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les numéros italiens sont passés ennuméro spéciaux a 2,19€/min...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Août 2013 13:22:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmezza
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mathieu82 a écrit:
Les numéros italiens sont passés ennuméro spéciaux a 2,19€/min...


Est-ce une affirmation ? (ou une blague... ?! dans ce cas je ris aussi de l'énormité de la chose)

Juste au cas où certains douteraient, la brochure tarifaire est bien claire (p. 25): Appels depuis l’étranger vers fixes & mobiles - Forfait Free / Forfait 2€
Italie Appel vers le pays d’émission Tarif à la minute: 0,23€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Août 2013 14:58:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





D'après l'image donnée, les numéros appelés sont facturés au tarif numéro spécial.
Donc il ya un problème de facturation sauf si ce sont des numéros spéciaux.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Août 2013 17:28:00 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1000 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thedemoniak
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 157
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Envoi une lettre recommandé à Free Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Août 2013 16:12:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Caracalla
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2013
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
Même problème de surfacturation pour moi. A mon retour en France le 2 août d'un séjour en Italie, je constate que TOUS les numéros italiens appelés depuis l'Italie en juillet avec mon forfait 2 €, option voyage) ont été facturés à 2,19 € la minute (au lieu de 0,23 €) comme s'il s'agissait d'appels vers le "reste du monde" ou de numéros spéciaux.

Renseignements pris sur les forums internet, cette mésaventure est arrivée à d'autres clients : par exemple
http://forum.universfreebox.co.....ion+italie
ou bien
http://forumfreemobile.fr/view.....amp;t=8880

J'ai contacté Free par fax au 08 99 90 6000 (sans réponse à ce jour), puis par tél au 3644 le 5 août : réponse : "vous avez composé des numéros spéciaux" (traduction : puisque vous avez été facturé à ce tarif, c'est donc bien qu'il s'agissait de numéros spéciaux... et non d'une erreur d'identification des robots de Free ou de Wind, l'opérateur italien). Je précise que j'ai également reçu des appels des 3 correspondants italiens concernés (dont 2 sont membres de ma famille, prêts à témoigner en cas de besoin), et il devrait être facile d'établir que leur numéro correspond bien à des lignes de mobiles italiens ordinaires, et non à des numéros spéciaux. J'ai adressé hier 6 août une lettre recommandée AR à Free , première étape d'une procédure devant la juridiction de proximité. Le problème est désormais bien identifié, et a été rendu public. La balle est dans le camp de Free, à qui il appartient de régulariser sans délai cette surfacturation manifestement abusive. Je vous tiendrai au courant des suites de mes démêlés avec Free.
Bien cordialement à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Août 2013 17:15:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donc problème général. Free il faut corriger le tir!
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Août 2013 10:49:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmezza
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Problème réglé dans mon cas. L'encours de consommation affiche les bons tarifs à ce jour, et ce avant la facturation à venir.

Donc, ça s'est arrangé au bout de deux semaines après la promesse de résolution du conseiller qui avait bien saisi le problème (contrairement à la dernière...) Le total est passé de presque 54€ à un peu plus de 24€, et plus d'alerte surconsommation sur l'espace client. Ouf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Août 2013 12:05:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon Free fait peur mais corrige son erreur. C'est le principal
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2013 10:00:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Caracalla
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2013
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
Mon problème de surfacturation des appels depuis l'Italie vers l'Italie est réglé. Free a tout d'abord répondu par écrit à mes courriers (lettre recommandée et fax) en refusant de donner suite à ma demande d'application des conditions tarifaires (0,23 € la minute et non 2,19 €), prétendant que la facturation de mes communications était "conforme aux tarifs décrits sur la brochure tarifaire en vigueur", avant de procéder à la rectification, tout d'abord sur le site, puis sur la facture que je reçois aujourd'hui.
Je ne peux que conseiller à tous la plus grande vigilance.
Bien cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com