Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problemes de freeze/microcoupures internet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2013 14:20:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driv3r
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 205
Sexe :
Ville : Est Lyonnais

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour

Depuis 3-4 jours, je rencontre de gros soucis de lag lorsque je joue en ligne (ou fait de gros DL). Le jeu se fige pendant (5-10 sec toutes les 4-5mn).
J'ai fait un tracert et il semblerait que le premier équipement après la FB pose problème.
En effet il y a une corrélation entre le lag et la non réponse au ping. Je précise que j'ai aussi testé ma passerelle (routeur) et qu'il n'a pas de soucis

ATTENTION : il s'agit d'un problème localisé et pas du tout national, merci aux personnes qui auraient par le plus grand des hasards le même problème de ne pas répondre à ce message mais d'ouvrir un autre post afin d'être en conformité avec la charte du forum !


Aperçu des pings :

Statistiques Ping pour 213.228.21.254:
Paquets: envoyés = 662, reçus = 657, perdus = 5,
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 22ms, Maximum = 59ms, Moyenne = 24ms

Tracert :
Code:
Détermination de l'itinéraire vers 213-155-155-233.customer.teliacarrier.com [213.155.155.233]
avec un maximum de 11 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  unknown [192.168.1.100]
  2     *          25 ms      *    213.228.21.254
  3     *          24 ms     25 ms    lyon-crs8-1-be1010.intf.routers.proxad.net [78.254.249.37]
  4    30 ms    31 ms    31 ms  th2-crs16-1-be2001.intf.routers.proxad.net [212.27.59.29]
  5    29 ms    30 ms    30 ms  th2-9k-1-be1001.intf.routers.proxad.net [78.254.249.6]
  6    30 ms    29 ms    29 ms  ix-15-547.tcore1.PVU-Paris.as6453.net [195.219.241.173]
  7    30 ms    30 ms    29 ms  if-12-2.tcore1.PYE-Paris.as6453.net [80.231.154.69]
  8    29 ms    30 ms    29 ms  80.231.154.86
  9    29 ms    29 ms    29 ms  prs-bb1-link.telia.net [213.155.132.224]
 10    39 ms    39 ms    39 ms  adm-bb3-link.telia.net [213.155.137.144]
 11    46 ms    39 ms    39 ms  adm-b5-link.telia.net [213.155.130.47]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 11:36:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driv3r
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 205
Sexe :
Ville : Est Lyonnais

Forfait : Non abonné à Free





Les soucis sont toujours là. Perte régulière de paquet au moment où le jeu "fige" puis reviens.

D'autres joueurs qui sont chez Free (mais par membre de l'ADUF) rencontrent ce même soucis.
Je précise qu'ils ne sont pas sur les même DSLAM que moi.

Mais attention cela reste un problème localisé ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 11:50:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ce serait bien de connaitre leur département. Pour l'instant, le truc national est surtout localisé Est et Nord.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 14:01:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driv3r
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 205
Sexe :
Ville : Est Lyonnais

Forfait : Non abonné à Free





gpmac a écrit:
Ce serait bien de connaitre leur département. Pour l'instant, le truc national est surtout localisé Est et Nord.

J'essaye de me renseigner ASAP.
Peux-tu me dire si quelqu'un chez Free travaille la-dessus ou si je dois appeler la hotline STP?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 15:55:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driv3r
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 205
Sexe :
Ville : Est Lyonnais

Forfait : Non abonné à Free





A priori des freenaute de Rennes rencontrent des soucis similaires.

Jackalz a écrit:

bizarrement en lisant bien les posts des gens, on s’aperçoit que beaucoup de personne sont touchées par ce problème dans les 4 coins de la France... J'habite à Rennes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2013 09:12:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driv3r
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 205
Sexe :
Ville : Est Lyonnais

Forfait : Non abonné à Free





A priori des gens dans la région de Bordeau seraient touchés aussi....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2013 18:50:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driv3r
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 205
Sexe :
Ville : Est Lyonnais

Forfait : Non abonné à Free





Bon j'ai appelé le 3244, le tech de la HotLine m'a fait activé le mode routeur et DL l'image ISO.
J'en ai profité pour refaire des pings et deviner quoi : pas une erreur pendant les 10mn de l'appel.
Une fois raccroché j'ai eu des pertes de paquets au bout de 3 mn... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2013 20:51:41 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1419 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charpenay
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Lyon 03

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis sur le même nra que toi j ai aussi des soucis depuis qq jours néanmoins cela semble un peu mieux allez ce soir (pas de deco depuis1h30)

edit: le temps de valider le message, rebelote micro coupure.....


Dernière édition par charpenay le Vendredi 23 Août 2013 20:58:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Août 2013 12:28:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driv3r
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 205
Sexe :
Ville : Est Lyonnais

Forfait : Non abonné à Free





charpenay a écrit:
Je suis sur le même nra que toi j ai aussi des soucis depuis qq jours néanmoins cela semble un peu mieux allez ce soir (pas de deco depuis1h30)

edit: le temps de valider le message, rebelote micro coupure.....


Hello
Dans ce cas il faut ouvrir un autre post afin d'être en conformité avec la charte du forum...
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2013 17:03:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driv3r
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 205
Sexe :
Ville : Est Lyonnais

Forfait : Non abonné à Free





Statistiques Ping pour 213.228.21.254:
Paquets : envoyés = 4200, reçus = 4177, perdus = 23 ,
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 22ms, Maximum = 92ms, Moyenne = 25ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Août 2013 12:18:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driv3r
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 205
Sexe :
Ville : Est Lyonnais

Forfait : Non abonné à Free





gpmac a écrit:
Ce serait bien de connaitre leur département. Pour l'instant, le truc national est surtout localisé Est et Nord.


Hello
Apparement le même soucis est observé dans le 17 (Charente-Maritime).
Driv3r
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Août 2013 14:20:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driv3r
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 205
Sexe :
Ville : Est Lyonnais

Forfait : Non abonné à Free





Free : des milliers d'abonnés ADSL touchés par un mal mystérieux ?

http://www.clubic.com/connexio.....erdus.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Septembre 2013 11:06:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driv3r
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 205
Sexe :
Ville : Est Lyonnais

Forfait : Non abonné à Free





Driv3r a écrit:
Free : des milliers d'abonnés ADSL touchés par un mal mystérieux ?

http://www.clubic.com/connexio.....erdus.html


Voilà bientôt plus de 15 jours que le problème persiste. Le problème est-il en cours de résolution ? Si oui, quand peut-on espérer avoir un service rétabli ?
Ou alors faut-il se tourner vers la concurrence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Septembre 2013 12:49:15 NRA : FAC59 (Faches-thumesnil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1604 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2013
Messages : 5
Sexe :
Ville : FACHES THUMESNIL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Exactement le même problème sur FAC 59 - 3 ..
Si on ne joue pas en ligne, très franchement.. difficile de voir qu'il y a un problème...
D’où le fait que peu de monde remonte l'information..

De plus, comme moi, j'ai ce problème depuis deux semaines, et je pensais que cela était dû au serveur du jeu ou des problèmes sur ma ligne.. Mais lorsque je vais voir l'article sur clubic.. Je me rends compte que je suis loin d'être seul..

J'espère vraiment que Free va réagir assez vite et trouver une solution, car étant un gros joueur, cette situation m'impacte grandement...

Courage à tous..


Dernière édition par astrre le Lundi 2 Septembre 2013 12:57:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Septembre 2013 13:42:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driv3r
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 205
Sexe :
Ville : Est Lyonnais

Forfait : Non abonné à Free





astrre a écrit:
Exactement le même problème sur FAC 59 - 3 ..
Si on ne joue pas en ligne, très franchement.. difficile de voir qu'il y a un problème...
D’où le fait que peu de monde remonte l'information..

De plus, comme moi, j'ai ce problème depuis deux semaines, et je pensais que cela était dû au serveur du jeu ou des problèmes sur ma ligne.. Mais lorsque je vais voir l'article sur clubic.. Je me rends compte que je suis loin d'être seul..

J'espère vraiment que Free va réagir assez vite et trouver une solution, car étant un gros joueur, cette situation m'impacte grandement...

Courage à tous..


Hello

Merci pour ton témoignage, idem pour moi qui joue régulièrement à D3. Par contre il faudrait que tu ouvres un autre post afin d'être en conformité avec la charte du forum...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com