Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox V6 et Devolo Dlan200 AVsmart
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 12:11:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
speedy31
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 218
Sexe :
Ville : Frouzins

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Ce message est un retour d'expérience, rien de plus, des fois que ça puisse servir à d'autres.

Etant passé tout récemment à la Freebox V6, j'ai tout d'abord utilisé les freeplugs livrées avec.

Au premier essai, le débit entre les deux freeplugs était donné comme mauvais (dans la console Réglages / Système / Réseau / Informations Freeplugs), avec un débit de moins de 11 Mbits/sec.
J'ai croisé les freeplugs, et là, le débit était meilleur, mais toujours moyen (environ 90 Mbits/sec)

Par contre, en raison d'une longueur de câble électrique trop courte, j'ai du passer la freeplug côté serveur sur une multprise, et là, catastrophe, le débit retombe à moins de 30 MBits/sec.

Du coup, je ressorti mes deux boitiers CPL Devolo Dlan 200, l'un sur le Server, l'autre sur le player, le tout avec une prise gigogne permettant d'y brancher une multiprise, et là, impeccable, débit estimé d'environ 115 Mbits/sec via l'interface Informations Freeplugs du Player.

Voilà, les freeplugs sont donc bel et bien allergiques aux multiprises!
_________________
Freebox Revolution depuis le 28/10/2012, c'est la meilleure box du marché!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Avril 2013 18:42:26 NRA : PDN22 (Pledran) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3460 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tocri
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : pledran

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je remonte ce vieux thread pour confirmer que j'ai le même problème avec la v6 et le CPL.
Lundi je passe commande de ce produit dlan dLAN 200 AVsmart+ Starter Kit (FR).

Ce qui m'intéresse est qu'ils filtrent les perturbations électriques ce qui n'est pas le cas avec les CPL de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2013 21:43:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
speedy31
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 218
Sexe :
Ville : Frouzins

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





vieux thread, vieux thread, pas si vieux que ça... Very Happy

Plus sérieusement, tu ne seras pas déçu, mon installation ronronne sans le moindre pépin, j'enregistre et relis les flux HD sans le moindre hic, ça marche du tonnerre.
_________________
Freebox Revolution depuis le 28/10/2012, c'est la meilleure box du marché!


Dernière édition par speedy31 le Samedi 6 Avril 2013 21:43:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2013 23:34:30 NRA : PDN22 (Pledran) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3460 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tocri
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : pledran

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai hâte car là avec les CPL de Free c'est une horreur. J'oscille entre 10 et 30 Mbit/s en ce moment.
Dès fois je perds la connexion...catastrophe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Septembre 2013 10:26:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garcia06190
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2009
Messages : 36
Sexe :
Ville : Menton

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





tocri a écrit:
J'ai hâte car là avec les CPL de Free c'est une horreur. J'oscille entre 10 et 30 Mbit/s en ce moment.
Dès fois je perds la connexion...catastrophe.


Bonjour , suis ds le même cas .Une question vos connectez directement les freeplugs de V6 sur les devolos ??

Merci pour votre avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com