Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Nouveau NRA NMS31 sur MONS 31280 Quel délai pour la bascule?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013 23:18:06 NRA : NMS31 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1233 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lesnumeros3
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2013
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir à tous,
J'habite la commune de MONS 31280 à coté de Balma.
Nous sommes manifestement en cours de migration du NRA DRE31 (Sur la commune voisine de Drémil Lafage) vers le nouveau NRA NMS31 sur notre commune.
Avant j'étais distant de près de 6kms du NRA, désormais en étant raccordé au NRA NMS31 je passe à 1.2 Km. EN terme de débit on m'annonce du 17 M au lieu du pauvre 1M que j'arrivais à obtenir jusqu'ici dans le meilleur des cas.

Le hic c'est que depuis ce matin ma box affiche ER80 malgré les hardreset. Plus d'internet, ni de téléphone.

Sur mon espace abonné, en consultant les caractéristiques de ma ligne, on m'annonce que je suis raccordé au NMS31, mais je vois toujours l'adresse ip allouée par le DSLAM DRE31 (plage 78.213.28.0/23) alors que mon adresse devrait désormais être dans la plage du NRA NMS31 (78.232.198.0/23).

Ce délai est il normal ? Combien de temps faut il patienter sans internet et sans téléphone ?
Heureusement que j'ai le modem de mon smartphone pour compenser mais c'est galère, d'autant que j'ai besoin de cet accès pour mon activité de chambres d'hotes (réservations clients, envoi de contrat, etc...)

Un [CORP] peut il me renseigner sur le délai moyen d'indisponibilité de mon accès sur une telle migration ?

PS : par acquis de conscience j'ai ouvert un ticket chez Free : on m'annonce un test d'alignement (demande vérification des équipements Free). Je ne sais pas si cela va faire bouger les choses dans le bon sens ou dans le mauvais ?

J'ai une Freebox HD v5

D'autres monsois sont ils dans la même situation ?
Merci pour votre retour tant des [CORP] que de la communauté qui serait dans la même situation que moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Octobre 2013 23:29:16 NRA : NMS31 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1233 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lesnumeros3
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2013
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





problème réglé, il y avait un défaut sur les réglettes de brassages cote Free. 29 derniers abonnés enfin connectés.
surf extra a 17 Mo !!!
Manque que la téléphonie mais devrait arriver d'ici demain.
post clos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com