Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Accès impossible à Internet depuis ordi distant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2013 15:22:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bertrand007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2012
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai un réseau CPL à la maison avec un ordi Windows 7 connecté à la FB en Ethernet (celui là accède sans problème à Internet) et un autre ordi (Windows XP ) distant de quelques mètres connectés par une Freeplug. Sur l'ordi distant, Windows XP me dit que le réseau est connecté mais, par contre, impossible d'accéder à Internet.

J'ai reçu depuis peu une nouvelle FB (Crystal) et j'avais auparavant une FB 3. Avec la FB3 mon réseau CPL marchait sans problème. Avec la nouvelle FB, ça a marché et quelques jours seulement. Je n'ai rien changé à aucun réglage (les paramètres du routeur sont les mêmes sur mon compte Free par exemple).

Pouvez-vous me donner des pistes pour me dépanner ? Merci par avance.


Dernière édition par bertrand007 le Samedi 12 Octobre 2013 15:25:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2013 17:31:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bertrand007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2012
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai fini par avoir la hot line de Free qui m'a appris que les Freeplugs, bien qu'elles soient CPL, ne peuvent pas servir à relier des ordinateurs en CPL. Pour cela il faut des Freeplugs Classic et pas des Freeplugs... Pourtant cela a marché chez moi pendant 2 semaines... Bref, c'est le royaume de la confusion et il faut que je dépense un peu plus d'argent pour achèter des Freeplugs Classic.

A marquer comme résolu.


Dernière édition par bertrand007 le Samedi 12 Octobre 2013 17:32:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com