Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Freebox V5 affichage infos lignes sur interface web
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2013 21:08:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous

Attendu depuis longtemps c'est effectif, toutes les Freebox V5 affichent désormais les informations de ligne sur une mini interface web locale

Accessible via ce lien et après une mise à jour firmware vous aurez accès aux informations techniques de la ligne ADSL

http://mafreebox.Freebox.fr

Voir la news avec un modèle de ce qui va s'afficher sur votre écran d'ordinateur

http://www.busyspider.fr/Actu/.....locale.php

Cet affichage concerne toutes les Freebox V5

Freebox V5 en NON dégroupées, qui vont enfin avoir accès à ces précieuses infos


Freebox V5 en zone dégroupée qui n'auront plus besoin d'allumer la TV pour voir les infos

Mais également

- Les Alicebox V5 Alicebox PLus en zone dégroupée et non dégroupée

- et les Alicebox V5 Initial (zone dégroupée) qui n'avaient pas l'affichage des infos sur leur TV

Toutes ces versions 5 de Freebox et Alicebox ont désormais accès rapidement et facilement aux informations techniques de la ligne et cela va être une aide précieuse pour l'entraide sur les forums Smile

PS : L'information avait été annoncée lors de la Convention Free en Juin dernier
Very Happy


Busyspider
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 11 Octobre 2013 01:50:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Claude Paris
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Busyspider a écrit:


Cet affichage concerne toutes les Freebox V5


Bonsoir,

J'ai un doute. Est-ce que "toutes les Freebox V5" inclus aussi les V5 optiques ?

Car pour ma part, ça ne semble pas fonctionner.
Alors, avant de continuer à chercher plus longtemps pourquoi j'ai :
"You don't have permission to access this file on this server", j'aimerais bien avoir confirmation.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Octobre 2013 02:24:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

non, pas les Optique.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Octobre 2013 02:37:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Claude Paris
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Merci Boïl

Comme quoi il ne faut pas croire tout ce qui s'écrit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Octobre 2013 07:02:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Claude Paris a écrit:
Comme quoi il ne faut pas croire tout ce qui s'écrit.

Bonjour

Tout à fait (Errare humanum est) , merci de la remontée Smile je vais le préciser ..

EDIT : info complétée sur la news, voir le lien ci dessus.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Vendredi 11 Octobre 2013 07:19:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 11 Octobre 2013 07:39:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Claude Paris
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

Bonne idée de corriger la news, car perseverare diabolicum.

Merci de nous tenir informés, surtout dans l'optique où il y aurait du nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2013 10:37:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carbonyx
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2011
Messages : 64
Sexe :
Ville : ANTONY (92160)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

D'abord merci pour cette possibilité ! Smile

Ensuite... Embarassé

Je ne sais pas si c'est le cas pour vous mais... j'ai constaté deux "bugs" d'affichage sans conséquences :

1. La ligne d'état "UPnP activé : Oui/Non", est absente.
( Question : abscence délibérée ? )

2. Je constate une contradiction à propos de l'option "Wake on Lan : oui/non" :

Interface Boîtier TV : oui

Interface de gestion : oui

Mafreebox.Freebox.fr : non Laughing

Suis-je le seul ? Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2013 10:42:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu as rebooté pour voir si ce ne serait pas l'affichage MaFreebox qui ne serait pas à jour ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2013 11:06:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carbonyx
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2011
Messages : 64
Sexe :
Ville : ANTONY (92160)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Est-ce que j'ai rebooté le boîtier ADSL ? Oui, trois fois depuis la mise à jour.

Mais comme je l'ai écrit plus haut, ces "bugs" sont sans conséquences opérationnelles donc ça ne m'empêche pas de dormir ! Wink

Je préfèrerais avoir la ligne "UPnP" plutôt que la ligne "IPV6"... Laughing

Question Mais est-ce que tu, et vous autres possesseurs de V5 ADSL, confirmez que je suis le seul touché ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2013 11:27:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pouna
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 1877
Sexe :
Ville : Blanzat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai le même problème pour "UPnP".

par contre tu trouves à quel endroit l'option "Wake on Lan : oui/non"
Interface Boîtier TV : oui

Interface de gestion : oui

Mafreebox.Freebox.fr : non


moi je n'ai pas ces lignes?
_________________
Freebox V6 Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2013 11:42:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carbonyx
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2011
Messages : 64
Sexe :
Ville : ANTONY (92160)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Pouna,

Euh... je ne comprend pas ta question : où est-ce que je trouve ces lignes d'information ?

- Interface boîtier TV : PARAMETRES -> INFORMATIONS RESEAU -> Réseau -> Paramètres réseau.
(les infos que l'on obtient par la TV.)

- Interface de gestion (www.Free.fr) : Freebox -> configurer mon routeur.

- Mafreebox.Freebox.fr : ouvrir un navigateur et entrer l'adresse http://mafreebox.Freebox.fr, puis cliquer sur "format texte".

Mais je crois qu'on ne parle pas de la même chose... Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2013 11:52:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sous la ligne
Code:
Réseau :
========

Je n'ai pas de ligne pour l'UPnP dans mafreebox.Freebox.fr pour "actif" dans l'interface de gestion

J'ai bien " Proxy Wake On Lan Désactivé" pour "Inactif" dans l'interface de gestion ou sur la TV

J'ai modifié l'option dans l'interface, mais il faudra attendre le prochain reboot électrique pour vérifier
(j'ai des tests en cours et je ne fais que des re-synchros pour garder l'historique)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2013 14:10:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pouna
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 1877
Sexe :
Ville : Blanzat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Carbonyx a écrit:
Bonjour Pouna,

Euh... je ne comprend pas ta question : où est-ce que je trouve ces lignes d'information ?


je pensais que tu parlais des caractéristiques de ligne obtenues en format texte par http://mafreebox.Freebox.fr
c'est sur cette page que je trouve pas les lignes indiquées dans ton post.
Et je restais dans le post de départ de Busyspider qui demandais l'avis des freenautes sur cette possibilité de visualiser les caractéristiques de ligne

Je connais depuis longtemps les caractéristiques de ligne sur la TV
_________________
Freebox V6 Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 17:25:21 NRA : NIE87 (Nieul) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1860 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pbarreto
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2005
Messages : 58
Sexe :
Ville : Nieul

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut Carbonyx.
Même symptome chez moi. J'avais activé le WoL il y a plus d'un an avant de partir en vacance pour gérer mon bouzin de loin.
Je viens de vérifier. L'interface TV l'indique activé quand la version web m'indique le contraire.


Dernière édition par pbarreto le Lundi 28 Octobre 2013 17:26:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com