Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeplugs déconnectées, d'age?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2013 15:19:47 NRA : LAL69 (Lyon 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1167 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
annesophe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

J'ai ma Freebox v5 depuis 2006. J'ai passé l'appartement en CPL en 2009, avec 2 freeplugs sur les box, et une freeplug classic sur mon ordi.
Ma prise de téléphone est à l'entrée de l'appartement, loin du bureau.

Tout fonctionnait bien.

J'ai acheté un autre CPL pour mon 2e ordi.

Tout marchait bien, avec donc une Freebox adsl à l'entrée sur la prise de tél, connectée avec une freeplug, le Freebox TV branchée avec une freeplug, et mes deux ordis chacun avec leur CPL.

Puis, les choses ont commencé à dégénérer: une CPL s'est desynchronisée, et je n'ai jamais pu la resyncrhoniser avec la freeplug. Pas trop grave, j'en ai acheté une autre. Impossible de l'apparier avec les freeplugs.
Ensuite ma freeplug classic s'est désynchronisée aussi, et impossible de la reconnecter aux freeplugs, en fait elle ne me donne plus jamais le signal qu'elle se met à chercher un réseau. J'ai passé 1h20 sur le tchat pour avoir la vraie durée sur laquelle on doit appuyer sur le bouton, on m'a juste redonné les infos du site Free, mais ça ne fonctionne pas.

Maintenant, la TV est très souvent en freeze genre pas de réseau, quand je fais un reboot rien ne marche.

Deux questions:
1/ Je me demande si tout simplement les freeplugs ne sont pas un peu vieilles, donc qu'elles auraient du mal à transmettre un bon débit.
Merci de votre avis sur le sujet, et de me dire quelle procédure suivre pour avoir du matos qui fonctionne sans avoir à tout racheter.
2/ si quelqu'un a une durée d'appui à me donner pour que je réessaie de synchroniser ma CPL freeplug classic, je suis preneuse Wink


Je précise que:
- j'ai bien lu les tutoriels
- auparavant j'arrivais sans pbm à synchroniser des CPL entre elles, je l'ai fait plusieurs fois, là plus rien ne se synchronise avec mes freeplugs
- maintenant j'ai dû créer un 2e réseau, avec un CPL qui part de la Freebox adsl pour aller sur le réseau électrique, et qui est apparié à 2 CPL pour mes ordis. C'est un peu la loose, et ça gene le réseau TV.

Je suis désespérée, à la limite de me poser la question de changer d'opérateur mais snif, j'aurais vraiment du regret Sad

Merci d'avance de votre aide

Cordialement

AnneSophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2013 16:27:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faudrait d'abord appeler le SAV. C'est la première étape.
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com