Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
CPL désynchro en multi-tv
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2013 14:58:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superdeug
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : NANDY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

J'ai une Freebox V5 avec l'option multi-tv.

Dans le salon j'ai la Freebox alimentée en CPL + le boitier HD alimenté en CPL mais relié en ethernet.

A l'étage dans la chambre j'ai le boitier multi-tv alimenté en CPL.

Cela fait quelque temps que j'ai le multi-tv et jusqu'ici aucun problème. Une fois le CPL s'était dés-associé mais j'avais fait le nécessaire.

Là depuis plusieurs jours, impossible de synchroniser le CPL du boitier Multi-tv qui reste bloqué sur RESEAU. Ca a commencé un soir, le lendemain ça remarchait mais le soir même, bouillie de pixel et terminé.

J'ai essayé plusieurs fois de réassocier les CPL entre eux, ça marche bien, mais dès que je remonte à l'étage, le CPL ne s'associe plus.
J'ai essayé d'associer les CPL sur la même multiprise, d'inverser 2 CPL etc... rien y fait.
Dès que je rebranche à l'étage, pas d'association.
J'ai essayé sur plusieurs prise du rdc, ça marche mais dès que je monte, c'est fini.

Je m'arrache les cheveux là...

Est il possible qu'un des CPL soit HS? Si oui comment on va savoir lequel?

Autre question, pour recevoir le flux tv sur mon boitier multi-tv, je suis obligé d'avoir du CPL? Je peux utiliser un cable ethernet de grande longueur?

merci de vos aides.

Je précise que je n'ai pas changer d'installation electrique, c'est la même chose.
Comprend pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2013 15:44:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superdeug
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : NANDY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





juste pour préciser: le CPL a l'étage synchronise bien sur les autres prise de la chambre, mais pas sur celle où il y a la TV... Rageant!

J'ai utilisé une rallonge electrique pour brancher provisoirement le freeplug et avoir la tv mais bon, c'est pas l'idéal (Madame râle).

Question: est ce que je peux me servir du CPL juste pour l'alimentation et relier le boitier au réseau directement par un cable RJ45 (ma chambre est pile au dessus de la Freebox, j'ai déjà un conduit pour un ancien cable antenne)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2013 16:59:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





superdeug a écrit:
Question: est ce que je peux me servir du CPL juste pour l'alimentation et relier le boitier au réseau directement par un cable RJ45 (ma chambre est pile au dessus de la Freebox, j'ai déjà un conduit pour un ancien cable antenne)?
Bonsoir

Oui en plus c'est conseillé si on a des soucis de synchronisation des plug Wink Enfin tu veux dire "se servir du Freeplug" sans la fonction CPL Wink Juste utiliser la partie alimentation électrique et relier en effet les 2 appareils en câble direct Ethernet.. il n'y a plus de perte en plus dans ce schéma de branchement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2013 18:10:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superdeug
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : NANDY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok merci pour la réponse. Du coup je suis aller chercher un cable RJ45 à vil prix (Boulanger), un cable droit catégorie 5. Ne reste plus qu'à le faire passer dans le trou qui a été percé dans le plafond (j'avais pas pensé à la talle des prises RJ45)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com