Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Activation 4G sur HTC One
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Décembre 2013 10:36:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ririo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Depuis hier j'essaye sans succès d'activer la 4G sur mon HTC one parfaitement compatible 4G LTE et paramétré comme tel dans les données mobile ( mode mobile GSM/WCDMA/LTE auto).

J'ai systématiquement une réponse du serveur votre téléphone enregistré chez Free n'est pas compatible 4G LTE.


La hot line de Free ne sait pas me répondre et me renvoie chez HTC qui confirme que le HTC one est bien compatible 4G LTE.



Certains d'entre vous ont ils le problème? et la solution ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Décembre 2013 10:46:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astaroth741
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2013
Messages : 215
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Le HTC one parfaitement compatible 4G. Avez-vous effectué les mise à jour


Dernière édition par astaroth741 le Mercredi 4 Décembre 2013 11:14:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Décembre 2013 11:44:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ririo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





bien sûr, à jour en 4.3
ce qui est étrange c'est que la hot line n'arrive pas à localiser mon EMEi dans leur base.
je vais essayer de trouver un interlocuteur plus compétent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Décembre 2013 11:46:17 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Même chose avec mon HTC One.

Vu que j'ai demandé une portabilité vers Bouygues qui sera effective à la fin de la semaine, je n'ai pas poussé plus loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Décembre 2013 12:30:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pascaltd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2013
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





Bonjour,
Même soucis avec mon htc one Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Décembre 2013 13:46:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pascaltd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2013
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





Réponse de Free concernant la compatibilité de mon htc one, celui-ci n'est pas compatible avec leur fréquence de 2600 mhz. Et de contacter htc pour savoir s'il prévoit une mise à jour pour le rendre compatible. Sad Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Décembre 2013 13:57:56 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





pascaltd a écrit:
celui-ci n'est pas compatible avec leur fréquence de 2600 mhz.

C'est bidon, il est compatible avec cette fréquence.

Source : http://www.gsmarena.com/htc_one-5313.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Décembre 2013 14:38:13 NRA : BEG22 (Begard) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4470 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludo_29
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Pedernec

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Idem pour moi!!

HTC One Rouge acheté fin septembre, MAJ android 4.3

J'ai contacté le service client qui m'a confirmé que le HTC One était compatible 4G Free Mobile mais qu'il y a un bug sur ce modèle. Plusieurs appels à ce sujet. C'est le seul modèle qui pose problème. Il l'a remonté dans un tracker interne aux équipes Dev de Free Mobile. Donc cela devrait se résoudre rapidement... si il dit vrai Wink

Apparemment certains HTC One ont pu être activé (au moins un, "reex" sur Freezone, il a été acheté avant Août). Peut-être qu'il y a eu une légère évolution au moment de la sortie des déclinaisons couleur début septembre qui provoque ce problème... D'ailleurs j'ai aussi eu le support de HTC qui m'a parlé dans la conversation de 2 types (variante) d'HTC ONE donc on pourrait supposer un problème a ce niveau???

Pouvez-vous préciser votre date d'achat pour voir plus clair de ce côté là?

Merci Wink


Dernière édition par Ludo_29 le Mercredi 4 Décembre 2013 14:41:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Décembre 2013 15:01:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ririo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Deuxième contact avec Free, Le correspondant avoue qu'ils sont en train de découvrir les problème avec nous , ce qui n'est pas étonnant puisque l'offre a moins de 48h.


1- Il confirme que le HTC one est bien sur la liste des compatbles 4G LTE de Free.

2- il confirme que la gamme d'émission est bien 2600 Mhz

Il fait remonter le problème aux services techniques.


Deuxième contact avec la hot line HTC

35 minutes en ligne avec contrôle à distance de tous mes paramètres ( super technicienne +++++)

RAS tout est bien paramétré et le HTC one est bien compatible 4G en 800, 1800, et 2600 MHZ

la balle est dans le camp de Free,


Pas d'affolement cela vient de démarrer. .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Décembre 2013 22:24:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timdes38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 16
Sexe : Ne se prononce pas






Idem pour moi. Impossible de passer en 4G avec mon HTC one acheté en août et mis à jour. A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Décembre 2013 23:52:49 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1607 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanjo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je suis dans le même cas avec mon HTC One que j'ai acheté en septembre.
J'espère que le problème sera résolu rapidement. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2013 22:23:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edtv
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2013
Messages : 1
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





J'ai aussi un htc one gris acheté le 4 décembre qui n'est pas reconnu....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2013 15:06:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timdes38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 16
Sexe : Ne se prononce pas






J'ai reçu un mp de olivier_34 disant être de Free mobile et demandant mon numéro IMEI.
Puis-je avoir confiance ?
Merci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2013 15:07:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timdes38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 16
Sexe : Ne se prononce pas






J'ai reçu un mp de olivier_34 disant être de Free mobile et demandant mon numéro IMEI.
Puis-je avoir confiance ?
Merci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2013 15:51:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
victorz
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ririo a écrit:
1- Il confirme que le HTC one est bien sur la liste des compatbles 4G LTE de Free.


Malheureusement, il existe au bas mot une trentaine de 'HTC One', dont seulement une petite dizaine sont compatible LTE Free.

ririo a écrit:
2- il confirme que la gamme d'émission est bien 2600 Mhz


Pour moi, tu as celui la (OEMID: PN07130):

http://pdadb.net/index.php?m=s.....2gb_htc_m7

Qui n'est pas compatible LTE band 7.

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com