Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coupure Réseau Freebox V5 avec CPL AV500 TP-LINK
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2013 21:44:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean16
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2013
Messages : 51
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, suite à l'achat d'un ampli Home Cinéma, j'ai installé des 2 CPL afin de profiter des options offertes, telles que la radio par internet, la jonction avec mon PC, les mises à four de l'appareil, etc, etc..

Mais comme rien ne va jamais sans problème, en tout cas en ce qui me concerne, malgré l'installation des boîtiers, sans passer par une multiprise comme préconisé, et leurs jonctions, s'étant bien passé, ainsi que la connexion de l'ampli AV avec un fonctionnement correct (une mise à jour, écoutes des stations radio), j'ai des coupures de la box qui passe en mode PPPP sans se reconnecter si je ne la reboote pas.

Ca ne coupe pas quand les appareils sont connectés mais souvent après arrêt de l'ampli (mise en veille réseau automatique sur celui-ci pour économie énergétique) alors que seul le PC est en réseau.

Plus de téléphone et plus d'internet !!! Evil or Very Mad

J'ai essayé de passer mon PC en mode filaire au lieu de wifi, ne sachant pas si ça pouvait influer sur la charge donnée à la box Question mais rien n'y fait.

Est-ce des problèmes de ligne qui interviendraient au moment où j'ai installé ces CPL ou est-ce eux qui perturbe le système Question
Là ou je vous écris ça a coupé 2 fois alorts que je ne suis que sur le PC (mais bien sûr les boîtiers sont en fonction).

Je ne peux pas essayer avec un cablage direct car l'ampli est à environ 5 mètres et je n'ai pas le cordon de cette longueur. Avant d'en acheter un de 10 mètres pour pouvoir le faire courir le long des murs avec pose de baguettes adaptées, je préfère avoir votre avis.

Donc si quelqu'un avait la solution à mon souci je le remercie à l'avance pour son aide. Very Happy

Cordialement.


Dernière édition par Jean16 le Mardi 17 Décembre 2013 21:46:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2013 22:05:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Complétez le profil (n° de ligne)
et donnez les caractéristiques de connexion: http://mafreebox.Freebox.fr/index.html
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2013 22:11:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean16
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2013
Messages : 51
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai ajouté mon N° de ligne dans mon profil.

Le fichier joint, ça correspond à l'état en cours de ma Free, au moment ou je vais dessus ou à un état antérieur ?

Merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2013 22:18:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Les données qui s'affichent sont le moment présent.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2013 22:25:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean16
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2013
Messages : 51
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





______________________________________________________________________

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur fbxXXXXXXXX@freeadsl
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 41 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2434 kb/s 163 kb/s
Marge de bruit 7.50 dB 32.20 dB
Atténuation 34.00 dB 19.60 dB
FEC 84445 0
CRC 0 0
HEC 0 0

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 2434 / 163


wifi :
======

Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 3
État du réseau Activé
Ssid XXXXXXXXXX
Type de clé WEP
FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Désactivé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2013 19:53:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean16
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2013
Messages : 51
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

N'y connaissant rien, mais rien de rien Embarassé les données de lignes démontrent elles un quelconque dysfonctionnement ?

Merci et bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2013 21:08:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A priori non, je transfère le sujet dans la section CPL, y a des spécialistes qui seront plus à même de vous répondre.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2013 12:59:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean16
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2013
Messages : 51
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci Jean-Louis.

Personne pour me répondre à propos des CPL et de son expérience ? Question Question
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com