Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Un truc étrange mais sympa.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2013 14:44:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sturm
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2004
Messages : 257
Sexe :
Ville : St Clement De Riviere

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello,

j'ai eu une déconnexion internet de 1 minute, sans reboot de la Freebox et mon débit est passé de 12400 Kbits/s à 14800 Kbits/s


En détail j'ai vu que la marge de bruit en download est passée de 8.5 à 6

Je sais pas du tout a quoi ca peut etre du.

Une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2013 16:11:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
befree
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 401
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Auto ajustement du débit sans perte de synchro en fonction de la qualité de la ligne à l instant T.
Nouvelle technologie.
_________________
Pas de message privé sans mon accord svp merci.
Expliquez votre demande dans un topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2013 16:46:43 NRA : RIO38 (Livet Et Gavet) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 425 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djsam1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2005
Messages : 119
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ah bein voila une info intéressante, je savais qu'il y avait quelque chose de changé (marge de bruit qui bouge alors qu'à l’époque non).
Cette technologie est elle la cause des desynchro toute les nuits vers 3h du mat?
Est ce implanté sur les dslam v2 et v3 ou uniquement v3?

Merci par avance à befree.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2013 17:18:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





befree a écrit:
Auto ajustement du débit sans perte de synchro en fonction de la qualité de la ligne à l instant T.
Nouvelle technologie.


Bonjour

C'est pour tout le monde ? activé sur tous les Dslam ? (espoir, espoir ... )

Merci Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2013 18:11:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
befree
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 401
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C est lié au déploiement des nouveaux dslams.
Je ne peux pas en dire plus vous comprendrez dans ce contexte de concurrence Wink
_________________
Pas de message privé sans mon accord svp merci.
Expliquez votre demande dans un topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2013 18:15:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui merci befree Smile j'ai compris à mi-mots ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2013 18:34:12 NRA : RIO38 (Livet Et Gavet) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 425 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djsam1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2005
Messages : 119
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci tout de même pour la petite info, je voit à peu près ce que c'est... futur évolution en vue, ca va booster grave!

Bon week end.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2013 20:32:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sturm
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2004
Messages : 257
Sexe :
Ville : St Clement De Riviere

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Befree : Mouai un nouveau service t'es sur ? Very Happy

Free ferait une rénovation de mon nra sans le passer sous vdsl ? J'ai des doutes. C'est plutot soit un changement chez moi soit une manip informatique mais surement pas un nouveau service.


Dernière édition par sturm le Samedi 28 Décembre 2013 20:34:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2013 20:56:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





On ne te parle pas de nouveau service, mais de nouveaux équipements.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2013 21:07:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sturm
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2004
Messages : 257
Sexe :
Ville : St Clement De Riviere

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





hé beh ma foi, vous etes forcément plus au courant que moi, donc je vous crois, ben bravo Free, c'est du super boulot. Very Happy


Dernière édition par sturm le Samedi 28 Décembre 2013 21:07:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Décembre 2013 10:44:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sturm
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2004
Messages : 257
Sexe :
Ville : St Clement De Riviere

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





on m'a demandé d'éclaircir "j'ai eu une déconnexion internet de 1 minute, sans reboot de la Freebox"


He bien je jouais en ligne et ma femme regardait la tv, j'ai été déco du jeu sans que mon ordinateur n'indique une déconnexion d'internet, et ma femme a vu la tv devenir noir, j'ai regardé de suite la Freebox revolution l'heure était encore indiquée


Voila pourquoi je parle de déconnexion sans reboot. Tout est revenu comme si il n'y avait pas de déco assez rapidement, et en regardant mafreebox.Freebox.fr je me suis rendu compte que le débit était augmenté et que le seul changement était la marge de bruit. Smile

en gros ca a donné ca :


Dernière édition par sturm le Dimanche 29 Décembre 2013 10:53:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Décembre 2013 12:03:18 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Avant c'était 55s de désynchro quand le débit devait être diminué pour cause de bruit, si je comprends bien la différence c'est que c'est automatique maintenant et que le débit peut aussi augmenter... mais si on perd la connexion au moment critique (au hasard la finale de la Coupe du Monde Wink) ça va pas trop le faire non ?

sturm: l'amélioration du débit pour les lignes en ADSL2+ sur les nouveaux chipsets (nouveaux DSLAM compatibles VDSL2) est bluffante. Donc oui il y a une amélioration, et c'est aussi le sens du remplacement de TOUT le matériel en place au lieu d'un ajout d'un DSLAM isolé compatible VDSL2 et réservés aux abonnés VDSL2 dans chaque NRA comme le font les autres FAI (outre le nécessaire renouvellement de DSLAM maintenant âgés de parfois plus de 8 ans).


Dernière édition par un simple freenaute le Dimanche 29 Décembre 2013 12:06:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Décembre 2013 12:07:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
befree
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 401
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Désolé de la fausse joie mais au final dans votre cas il s agit d une simple perte de synchro.
La nouvelle technologie dont je parle fait évoluer le débit sans aucune coupure de service.
_________________
Pas de message privé sans mon accord svp merci.
Expliquez votre demande dans un topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Décembre 2013 21:10:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Snake PlissKen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : La Bourdiniere St Loup

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Hello,
Il semblerait que l'on soit nombreux avec ces problèmes de déco sans desynchro. Je suis dans ce cas depuis plusieurs mois (environ 4 ou 5 facile).
Même symptômes, je suis en navigation/surf/jeux/streaming/... puis j'ai une déco (se voit dans la barre de notification de l’icône réseau, que ça soit en wifi ou ethernet), la box (une V5) affiche toujours l'heure et tout mes autres périphérique sont dans le même cas.
Au bout d'une minute environ ça reviens, malheureusement pour moi j'ai remarqué que, malgré que je soit proche de mon Dslam (2km environ), mon débit est moins bon en moyenne qu'avant cette histoire, je suis pas en zone de dégroupage (ADSL2+).
Il est quand même intéressant de noté que ça déco plus régulièrement quand je suis en streaming vidéo (youtube et autres) que durant mes autres occupations. Et encore non, le pire c'est le replay C+ et Csat (abonnement Sat, pas ADSL) c'est devenu presque impossible a utiliser alors qu'avant cela c'était au top, jamais de problème de DL. Ce n'est donc pas une coïncidence.

Parfois j'ai une désynchro (normal) mais la box reste bloqué sur le PPP, obligé de faire un reboot, ça aussi c'est nouveau et tout cela dans la même période également.

Je suis pas certain que leurs petite nouveauté soit bon pour "tout le monde". En attendant ça comment doucement à me chauffer les oreilles... Surtout que la hotline est tout le temps saturé en ce moment (pour les mêmes raisons peut-être ?).


Dernière édition par Snake PlissKen le Dimanche 29 Décembre 2013 21:20:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Décembre 2013 22:17:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jfrohmer
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2004
Messages : 479
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
un simple freenaute a écrit:
... l'amélioration du débit pour les lignes en ADSL2+ sur les nouveaux chipsets (nouveaux DSLAM compatibles VDSL2) est bluffante...

Avez-vous quelques chiffres de débit de synchro (avant/après) à nous donner ?
Histoire de faire patienter ceux qui n'ont pas encore migré, ... Wink
D'avance merci,

Bonne soirée
_________________
FBX Delta : 10 Gbps/700 mbps - puissance signal : reçue -17 dBm / transmise 2 dBm
NRO = 30129MTO / ZMD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com