Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Signature électronique Free vs Lettre recommandée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Mars 2014 18:49:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hlimo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2004
Messages : 188
Sexe :
Ville : St Cheron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Grace au forum j'ai réussit à trouver le "formulaire de demande de remboursement" que je compte utiliser pour demander une compensation financière suite à une panne qui a pris plus d'un mois pour être résolue (FT a changé ma ligne sur poteau mercredi).

Et là, ironie de la procédure, je découvre que s'il m'a fallu attendre que le service internet re-fonctionne c'était pour avoir le droit d'imprimer un bout de papier que je vais compléter à la main et faire la queue à la poste pour que manuellement un conseiller y appose son cachet ... dans l'attente d'une réponse par email.


=> Donc je nous impose un post "suggestions" car ces ruptures dans le full-web m'interpellent :

Je comprends qu'une procédure "réclamation" nécessite une authentification, une traçabilité opposable au consommateur et aux autorités de contrôle des télécom ; néanmoins, réclamer une LETTRE RECOMMANDEE AVEC AR me semble :

- non justifié en ce qui concerne l'AR * car le consommateur n'ayant aucune obligation de délai à respecter pour que sa réclamation soit prise en charge, il n'a pas besoin d'AR pour justifier sa cause et Free non plus. Je me trompe ?

- dissuasif, au moins pour les flemmards et les radins comme moi : le recommandé R2 de moins de 20 grammes devrait me coûter 0,66 € + 3,49 € et une heure d'attente dans mon bureau de poste samedi prochain simplement pour entamer une négo dont l'enjeux c'est 40 €.

[b]Alors que Free propose ce formulaire dans l'espace client sécurisé et qu'il dispose du téléphone de son abonné pour communiquer un code à 4 chiffres valable quelques minutes pour signer électroniquement son formulaire. [/b]
Mieux, si Free passe un accord avec un tiers de confiance qui stock ces éléments de preuve et cela peut devenir un service innovant supplémentaire que Free offre à ses abonnés : la signature électronique Free !

L'idée me plait, pourvu que je ne sois pas le seul.
rv


* concernant l'AR, j'en arrive même à me demander si c'est règlementaire mais je n'ai pas cherché ; à titre d'exemple, pour résilier une assurance le RECOMMANDE SIMPLE suffit, l'AR n'est nécessaire que pour la renonciation car le consommateur à 14 jours pour se manifester.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com