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Posté le: Samedi 1 Mars 2014 18:49:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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hlimo (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Déc 2004 Messages : 188
Sexe :
Ville : St Cheron
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
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Bonjour à tous,
Grace au forum j'ai réussit à trouver le "formulaire de demande de remboursement" que je compte utiliser pour demander une compensation financière suite à une panne qui a pris plus d'un mois pour être résolue (FT a changé ma ligne sur poteau mercredi).
Et là, ironie de la procédure, je découvre que s'il m'a fallu attendre que le service internet re-fonctionne c'était pour avoir le droit d'imprimer un bout de papier que je vais compléter à la main et faire la queue à la poste pour que manuellement un conseiller y appose son cachet ... dans l'attente d'une réponse par email.
=> Donc je nous impose un post "suggestions" car ces ruptures dans le full-web m'interpellent :
Je comprends qu'une procédure "réclamation" nécessite une authentification, une traçabilité opposable au consommateur et aux autorités de contrôle des télécom ; néanmoins, réclamer une LETTRE RECOMMANDEE AVEC AR me semble :
- non justifié en ce qui concerne l'AR * car le consommateur n'ayant aucune obligation de délai à respecter pour que sa réclamation soit prise en charge, il n'a pas besoin d'AR pour justifier sa cause et Free non plus. Je me trompe ?
- dissuasif, au moins pour les flemmards et les radins comme moi : le recommandé R2 de moins de 20 grammes devrait me coûter 0,66 € + 3,49 € et une heure d'attente dans mon bureau de poste samedi prochain simplement pour entamer une négo dont l'enjeux c'est 40 €.
[b]Alors que Free propose ce formulaire dans l'espace client sécurisé et qu'il dispose du téléphone de son abonné pour communiquer un code à 4 chiffres valable quelques minutes pour signer électroniquement son formulaire. [/b]
Mieux, si Free passe un accord avec un tiers de confiance qui stock ces éléments de preuve et cela peut devenir un service innovant supplémentaire que Free offre à ses abonnés : la signature électronique Free !
L'idée me plait, pourvu que je ne sois pas le seul.
rv
* concernant l'AR, j'en arrive même à me demander si c'est règlementaire mais je n'ai pas cherché ; à titre d'exemple, pour résilier une assurance le RECOMMANDE SIMPLE suffit, l'AR n'est nécessaire que pour la renonciation car le consommateur à 14 jours pour se manifester. |
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