Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Panne wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2014 15:34:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Suite à orage, semble t il le 24 juin, ma Freebox ne synchronisait plus, chenillard permanent. Nous avons fait l'essai du changement du boitier d'alimentation, mais, c'était pareil.

L'assistance Free à ouvert un incident Référence : F785865/25423824#0‏, et le Vendredi 27 juin, je recevais une nouvelle Freebox, trés bien le réactif.

Je la branche, avec les cables fournis toutes les connexions, ADSL, Téléphone, CPL, Ethernet et après redémarrage, bilan, j'ai Internet 14 MB/s Down et 1.1 MB/s Up, comme avant.

Le téléphone fonctionne, le CPL m'assure 8 Mo/s avec un ordi, ok et l'Ethernet OK.

MAIS, le wifi est instable quand connecté, ou, se recycle en recherche ou carrément "Monréseau" HORS DE PORTEE, sur 3 périphériques, 2 Smartphones, Tablette, Note Book en se mettant à 2 metrers de la Freebox, ou à coté, et même un autre ordi, ne parlons pas de mes deux imprimantes en wifi qui ne fonctionne pas non plus.

J'ai passé une partie de la journée avec l'assistance technique au téléphone, nous avons vérifié ma console wifi, qui était comme avant, et ça marchait bien, avant l'incident. Elle m'a fait changer de cannaux, j'en ai donc essayé 5, et chaque fois avec redémarrage, elle m'a fait changer de nom de réseau et de mot de passe (plus court), ET toujours le wifi ne fonctionne pas. Et chaque fois rappel au téléphone de l'Assistance, avec les codes demandés, grr.

L'assistance technique, ne m'a pas assuré qu'ils allaient me changer cette FB, un comble.
Lors d'un remplacement, il est toujours possible qu'une panne, n'ait pas été vue en attelier.
Bon, on, me dépanne???
Cordialement

Désolé, j'aurais dû le mettre sur le topic wifi


Dernière édition par Gauloisir le Lundi 30 Juin 2014 15:43:40; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2014 21:19:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

L'Assistance Free m'écrit:

"Paris, le 30/06/2014

Madame, Monsieur,

Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès Freebox. Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.

Suite aux vérifications effectuées sur votre lig ne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.",

SAUF, que la FB livrée ne fonctionne pas en wifi, alors que l'autre avant la panne, bien sûr fonctionnait parfaitement en wifi.

M'ont ils ouvert un autre incident pour ça?, je leur ai signalé samedi 28 juin que le wifi ne fonctionnait pas sur la FB livrée le 27 juin???

Bon, j'attends encore 2 jours et je vais les recontacter, si je pique pas une crise avant.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2014 12:17:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Ben oui, le support m'a clôturé l'incident le 30 juin, alors que le samedi 28 juin, ils m'ont fait faire un tas de manip qui n'ont pas dépanné le wifi de ma Freebox.

Qu'est ce que je dois faire, je paye pour l'ensemble des fonctions FB, alors qu'une ne fonctionne pas.

Qu'est-ce qui se passe chez Free, on méprise le client, ou peut être que Free a trop de clients maintenant???

Dois je faire constater par un huissier que le wifi ne fonctionne pas et résilier mon abonnement, sans pénalités???
Bien sûr, une lettre recommandée avec accusé de réception avant, et au besoin, enclencher une procédure de résiliation, aux torts de Free.

Je vais retéléphoner aujourd'hui.

A+ tard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2014 15:40:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à toutes et à tous,

En attendant que les Seigneurs de l'Apré-Vente Free, veuillent bien prendre en considération ma panne du wifi et me dépanner, est il possible de brancher sur une sortie Ethernert de la FB, un transmetteur (routeur)wifi?

Merci, si quelqu'un l'a fait, peut être pour d'autres raisons.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2014 15:51:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck57fr
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Gauloisir a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

En attendant que les Seigneurs de l'Apré-Vente Free, veuillent bien prendre en considération ma panne du wifi et me dépanner, est il possible de brancher sur une sortie Ethernert de la FB, un transmetteur (routeur)wifi?

Merci, si quelqu'un l'a fait, peut être pour d'autres raisons.

Cordialement

Oui ça fonctionne
_________________
NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2014 15:54:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok,

Merci, j'ai vu que chez la Boulange, il y en a autour de 30 €, mais un modèle conseillé?

Merci again
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2014 17:27:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck57fr
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Gauloisir a écrit:
Ok,

Merci, j'ai vu que chez la Boulange, il y en a autour de 30 €, mais un modèle conseillé?

Merci again


Non désolé j'utilisais la marque netgear fut un temps
_________________
NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2014 18:32:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





franck57fr a écrit:
Gauloisir a écrit:
Ok,

Merci, j'ai vu que chez la Boulange, il y en a autour de 30 €, mais un modèle conseillé?

Merci again


Non désolé j'utilisais la marque netgear fut un temps


Ok, de toutes façons, merci du tuyau.

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2014 10:03:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

ça été dur, 70 mn pour faire comprendre au support que le wifi de ma Box ne fonctionnait pas, sans compter le temps passé le samedi 28 juin, finalement, Free m'a envoyé une nouvelle FB, et tout, wifi compris fonctionne très bien avec cette nouvelle box. Smile

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com