Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Activation impossible de la 4G iphone 5s
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Juillet 2014 13:53:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeje26110
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2014
Messages : 2
Sexe :
Ville : vinsobres

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
suite a un echange sav de mon iphone 5s par apple la 4g c'est desactivé de mon compte et malgres plusieurs manipulations depuis plusieurs jours toujours le message:
Votre mobile actuellement enregistré n'est pas reconnu comme compatible 4G LTE.
comment faire ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2014 09:54:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
criscoc
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 1257
Sexe :
Ville : Vedène

Forfait : Freebox Optique





Mon fils a acheté un iphone 5S sur le site de Free et impossible aussi d'activer la 4G, ça fait deux jours qu'il a Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2014 22:38:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hatung
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2014
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir visiblement le problème est spécifique à certains terminaux, dont mes 5S. Pas de 4G stable alors que la réception est à cind points.. Par contre,parfois, sur d'autres antennes Free dans paris, parfois la 4G... Et aucun problème avec le galaxy note 3. Mais mon préféré reste l'ipjone 5S... Cela fait déjà quelques mois que pas de 4g sur l'iphone 5S ouaucune stabilité. Allez Free mobile corrigez cela avant les iphones nouveaux, s'il vous plaît, car c'est un vrai moins pour votre réseau... Merci de vous y consacrer au plus vite et surtout de communiquer sur le problème et ses pistes de résolution.Arnaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2014 22:53:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
criscoc
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 1257
Sexe :
Ville : Vedène

Forfait : Freebox Optique





De quoi vient le problème de ne pas pouvoir avtiver la 4G sur le compte freemobile ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2014 16:15:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
criscoc
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 1257
Sexe :
Ville : Vedène

Forfait : Freebox Optique





Ca y est ça refonctionne Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2014 09:14:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hatung
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2014
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Effectivement, l'option 4G est à nouveau sélectionnable dans mon compte client et le message téléphone non reconnu comme 4G lte a disparu. Reste à voir si l'iphone 5s passe en mode 4G et y reste dans le courant de la journée. Je vous tiens informé, et croise les doigts. A


Auto réponse: option 4G LTE activée dans l'espace client. Réception iphone 5S toujours et désespérément 3G, juste à côté d'un site Free Mobile parisien activé 4G et capté sans problème par mon Galaxy Note 3...en 4G

Allez messieurs Free retroussez vos manches et corrigez au plus vite, car cela fait des mois que pas mal d' iphone 5S ne captent pas votre 4G, qu'il soient achetés chez Free Mobile ou acquis en dehors, ou fournis par Apple en lieu et place d'appareils échangés..

Aujourd'hui 15 Juillet 2014,

Still counting!!!

Arnaud


Dernière édition par hatung le Mardi 15 Juillet 2014 14:01:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2014 20:35:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hatung
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2014
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Un petit clin d'oeil et un sourire. Je vous communique la solution "technique" proposée par la cellule d'assistance par téléphone de Free. Si un responsable de Free lit ceci, qu'il daigne prendre le temps de brieffer son staff...

Voici donc la solution préconisée pour faire reconnaître votre mobile iphone 5S compatible LTE par le réseau mobile 4G Free si celui-ci est récalcitrant...

Aprés avoir validé l'option dans vos options, faire ce qui suit, selon l'assistance tech du 3244..

Passer tout d'abord un appel avec votre iphone. Ensuite après cet appel, arrêter totalement le mobile et extrayez la carte que vous transfèrerez dans un autre mobile compatible 4G, non iphone. Rallumer celui-ci aprés avoir inséré la SIM Free et... Une fois le réseau détecté en 4g, passer un appel. Une fois celui-ci terminé, arrêter le nouveau mobile, extrayez la carte sim de celui-ci et réintegrez la sim Free dans votre iphone 5s . allumer celui-ci et une fois le réseau détecté, passez un appel.. Et par la suite, attendez patiemment pendant deux longues heures minimum. Aprés cette danse de la pluie, ou ce qui pourrait s'y apparenter, le tant attendu symbole 4G devrait faire son apparition, car cette manoeuvre est sensée avoir permis la détection de votre iphone 5S par les antennes Free.

Grandiose et totalement inefficace, bien entendu... Free c.est possible..

Mort de rire!!! Quel support technique fabuleux.... C'est triste...

Arnaud


Dernière édition par hatung le Lundi 21 Juillet 2014 09:44:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com