Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouveau NRA dans le Grésivaudan
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2014 20:58:13 NRA : LYL38 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 970 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmayali
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2008
Messages : 33
Sexe :
Ville : Le Cheylas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Pour ma part, des coupures dans l'après-midi (alors que Free assistance m'avait dit que l'intervention sur ma ligne se ferait le 02/07). Ce soir, en regardant les caractéristiques de ma ligne, elles évoluent dans le bon sens. J'ai fait un reboot de la box et c'est encore mieux... Je suis à 22 Méga au lieu de 4 Méga !

Je ne sais pas si c'est les débits définitifs ou alors s'ils vont encore bouger demain....

Et vous ça donne quoi coté débit ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Juillet 2014 11:06:11 NRA : LYL38 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3451 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elliorde38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2014
Messages : 6
Sexe :
Ville : le cheylas

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)





Bonjour, pour ma part Free m'avais assuré une migration le 01/07.
il n'y à l'air de ne rien avoir eu pour l'instant de mon coté.. vous aller où pour voir si les caractéristiques de votre ligne ont évolué??

Y a t'il une manip a faire pour activer le TV? moi se me marque toujours "débit insuffisant".

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Juillet 2014 19:38:13 NRA : LYL38 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 970 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmayali
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2008
Messages : 33
Sexe :
Ville : Le Cheylas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





elliorde38 a écrit:
Bonjour, pour ma part Free m'avais assuré une migration le 01/07.
il n'y à l'air de ne rien avoir eu pour l'instant de mon coté.. vous aller où pour voir si les caractéristiques de votre ligne ont évolué??

Y a t'il une manip a faire pour activer le TV? moi se me marque toujours "débit insuffisant".

Merci d'avance


Bonjour,

Pour voir les caractéristiques de votre ligne, soit vous les consulter sur votre compte internet Free, soit directement sur votre TV (en temps réel).

Pour cela, dans le menu de la TV Free :
Réglages > Système > Informations Freebox Player et Server > Choisir l'onglet Internet.... L'ensemble des caractéristiques (débits, atténuation,...) à comparer avec vos anciennes caractéristiques...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Juillet 2014 22:36:50 NRA : LYL38 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2850 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flemobile
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2014
Messages : 5
Sexe :
Ville : Le Cheylas

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : v5





Tout est dans ma signature Very Happy
_________________
Ma connexion est passée de 512kb à 7000kb le 3 juillet 2014 : c'est Free@Dom Day !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juillet 2014 19:47:57 NRA : LYL38 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3226 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nolanpeterson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : Le Cheylas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Enfin du surf confortable Smile

C'est passé pour moi aussi à la gare :
passage de 1.2mb/s à 8.2mb/s

Happy!

Et vous autres à moins de 1000m du nra, ça roule pour le vdsl? ça donne quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Juillet 2014 16:40:57 NRA : LYL38 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 840 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ro55b
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2004
Messages : 202
Sexe :
Ville : Le Cheylas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





cheylas38 a écrit:
Bonjour,

Après quelques problèmes hier (plus de téléphone fixe) tout fonctionne avec un débit enfin confortable et la TV HD.
Enfin nous pouvons dire que nous avons du haut débit !

Bonne journée



Idem pour moi tout en mieux !!!

Maintenant 2 ieme Phase :

=> VDSL2

Allez !! Allez !!!
Les messieurs de chez Free bascules les lignes éligibles en VDSL2 ...

Merci d'avance!!!

Si un Corp peut nous éclairer sur la procédure de demande pour en bénéficier. Razz Razz Razz
_________________
Pour apprécier le FUTUR, il faut CONSTRUIRE le PRÉSENT...
Tout roule en V6 Révolution & le VDSL2 en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Juillet 2014 13:40:28 NRA : LYL38 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 970 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmayali
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2008
Messages : 33
Sexe :
Ville : Le Cheylas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ro55b a écrit:
cheylas38 a écrit:
Bonjour,

Après quelques problèmes hier (plus de téléphone fixe) tout fonctionne avec un débit enfin confortable et la TV HD.
Enfin nous pouvons dire que nous avons du haut débit !

Bonne journée



Idem pour moi tout en mieux !!!

Maintenant 2 ieme Phase :

=> VDSL2

Allez !! Allez !!!
Les messieurs de chez Free bascules les lignes éligibles en VDSL2 ...

Merci d'avance!!!

Si un Corp peut nous éclairer sur la procédure de demande pour en bénéficier. Razz Razz Razz


Bonjour,
Comment savons-nous si notre ligne est compatible VDSL2 ? Ce n'est pas fait automatiquement si la ligne est désormais compatible ?

Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juillet 2014 22:02:28 NRA : LYL38 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 840 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ro55b
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2004
Messages : 202
Sexe :
Ville : Le Cheylas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





pour le plaisir :

http://www.ovh.fr/adsl/eligibilite.xml

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Pour apprécier le FUTUR, il faut CONSTRUIRE le PRÉSENT...
Tout roule en V6 Révolution & le VDSL2 en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juillet 2014 22:07:25 NRA : LYL38 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 840 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ro55b
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2004
Messages : 202
Sexe :
Ville : Le Cheylas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut à tous ,

J'ai fait une demande via l'assistance Free pour le VDSL2 .
Dès leur réponse je la mettrai en copie sur le forum...
_________________
Pour apprécier le FUTUR, il faut CONSTRUIRE le PRÉSENT...
Tout roule en V6 Révolution & le VDSL2 en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Juillet 2014 20:15:06 NRA : LYL38 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 840 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ro55b
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2004
Messages : 202
Sexe :
Ville : Le Cheylas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





ro55b a écrit:
Salut à tous ,

J'ai fait une demande via l'assistance Free pour le VDSL2 .
Dès leur réponse je la mettrai en copie sur le forum...


Voici la réponse de l'assistance... merci à eux :

Après vérification auprès de notre équipe réseau, il apparaît que le central téléphonique dont dépend votre ligne n'est pas encore équipé des équipements nécessaires afin de vous proposer la technologie VDSL2.

Le déploiement de la VDSL2 est en cours sur l'ensemble du réseau Free à l'échelle nationale. Il s'agit d'une opération proactive réservée aux abonnés Free ADSL:

- disposant d'une Freebox Révolution (qui permet techniquement de gérer le VDSL2; les V5 quant à elles ne sont pas compatibles) ;
- dont la ligne est raccordée sur un équipement équipé VDSL2 permettent de mettre à disposition cette technologie ;
- dont les caractéristiques de ligne sont "bonnes" (longueurs totales inférieures à 1600m pour bénéficier d'effets.



Comme les effets de masse sont décisifs, plus ils recevront des demandes dans le même sens : bénéficier de la technologie VDSL2 .
Plus rapidement on l'aura.
_________________
Pour apprécier le FUTUR, il faut CONSTRUIRE le PRÉSENT...
Tout roule en V6 Révolution & le VDSL2 en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Juillet 2014 20:18:15 NRA : LYL38 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3226 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nolanpeterson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : Le Cheylas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Hello!

Vu chez mon collègue du bourg ce jour (chez Free également) : 93mb effectif en down et 17.6mb en up!
Royal! Sympa cette techno, j'aurai pas pensé voir un jour de tels débits sur du cuivre!

Mise à jour de mon TomTom sur iphone (500mo environ) en moins de deux minutes chez lui. wahou..

Bon surf à tous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014 21:44:30 NRA : LYL38 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 970 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmayali
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2008
Messages : 33
Sexe :
Ville : Le Cheylas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ro55b a écrit:
ro55b a écrit:
Salut à tous ,

J'ai fait une demande via l'assistance Free pour le VDSL2 .
Dès leur réponse je la mettrai en copie sur le forum...


Voici la réponse de l'assistance... merci à eux :

Après vérification auprès de notre équipe réseau, il apparaît que le central téléphonique dont dépend votre ligne n'est pas encore équipé des équipements nécessaires afin de vous proposer la technologie VDSL2.

Le déploiement de la VDSL2 est en cours sur l'ensemble du réseau Free à l'échelle nationale. Il s'agit d'une opération proactive réservée aux abonnés Free ADSL:

- disposant d'une Freebox Révolution (qui permet techniquement de gérer le VDSL2; les V5 quant à elles ne sont pas compatibles) ;
- dont la ligne est raccordée sur un équipement équipé VDSL2 permettent de mettre à disposition cette technologie ;
- dont les caractéristiques de ligne sont "bonnes" (longueurs totales inférieures à 1600m pour bénéficier d'effets.



Comme les effets de masse sont décisifs, plus ils recevront des demandes dans le même sens : bénéficier de la technologie VDSL2 .
Plus rapidement on l'aura.


Merci !!! J'ai également contacté l'assistance Free... En espérant que ça bougera !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2014 19:36:11 NRA : LYL38 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 970 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmayali
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2008
Messages : 33
Sexe :
Ville : Le Cheylas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jmayali a écrit:
ro55b a écrit:
ro55b a écrit:
Salut à tous ,

J'ai fait une demande via l'assistance Free pour le VDSL2 .
Dès leur réponse je la mettrai en copie sur le forum...


Voici la réponse de l'assistance... merci à eux :

Après vérification auprès de notre équipe réseau, il apparaît que le central téléphonique dont dépend votre ligne n'est pas encore équipé des équipements nécessaires afin de vous proposer la technologie VDSL2.

Le déploiement de la VDSL2 est en cours sur l'ensemble du réseau Free à l'échelle nationale. Il s'agit d'une opération proactive réservée aux abonnés Free ADSL:

- disposant d'une Freebox Révolution (qui permet techniquement de gérer le VDSL2; les V5 quant à elles ne sont pas compatibles) ;
- dont la ligne est raccordée sur un équipement équipé VDSL2 permettent de mettre à disposition cette technologie ;
- dont les caractéristiques de ligne sont "bonnes" (longueurs totales inférieures à 1600m pour bénéficier d'effets.



Comme les effets de masse sont décisifs, plus ils recevront des demandes dans le même sens : bénéficier de la technologie VDSL2 .
Plus rapidement on l'aura.


Merci !!! J'ai également contacté l'assistance Free... En espérant que ça bougera !


Et voilà leur réponse....
Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous nous interrogez sur la mise en place de la technologie VDSL2.

Nous tenons à vous préciser que votre ligne est éligible à cette technologie. Le passage de l\'ADSL au VDSL ne demande aucune action de votre part, elle est entièrement automatique et transparente.
Par ailleurs, nous ne pourrons vous préciser un délai précis quant à la migration. Les délais dépendent de la disponibilité des ressources ainsi des caractéristiques techniques de chaque ligne.

Enfin, nous vous rappelons que l'offre Free ne cesse d'évoluer afin de faire profiter nos utilisateurs du meilleur de la technologie avec les meilleures offres possibles. C'est pourquoi nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet depuis le lien http://www.Free.fr/adsl/


Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com