Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeplug classic : pas de réseau malgré la synchro !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Novembre 2008 19:03:15 NRA : SUR95 (Survilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2915 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kyle5
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2005
Messages : 67
Sexe :
Ville : St Witz (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

je viens d'acquerir un freeplug classic pour relier mon pc du rez de chaussé avec mon réseau. Je possède la Freebox HD, j'ai donc déjà 2 freeplugs sur le réseau.
La synchro de mon classic s'est effectuée rapidement, j'ai suivi les instructions (branchement sur une même multiprise etc ...).
Je constate que je suis reconnu sur mon réseau (adressage ip OK sous DHCP, param réseau qui semblent normaux), led de la carte ethernet allumées, mais en fait je n'ai aucune connexion, ni à internet, ni sur le réseau interne (pas d'accès au FTP Freebox par exemple).
Quelqu'un a -t-il déjà rencontré et résulu ce problème ?


Dernière édition par kyle5 le Samedi 8 Novembre 2008 22:04:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Novembre 2008 01:24:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





kyle5 a écrit:
Je constate que je suis reconnu sur mon réseau (adressage ip OK sous DHCP, param réseau qui semblent normaux)

Quelle adresse IP vois-tu? C'est bien le DHCP donné par la Freebox?


kyle5 a écrit:
led de la carte ethernet allumées, mais en fait je n'ai aucune connexion, ni à internet, ni sur le réseau interne (pas d'accès au FTP Freebox par exemple).

Est-ce que la commande suivante répond?
Code:
ping mafreebox.Freebox.fr


Une autre idée...
Est-ce que ça pourrait être un problème de DNS?

Essaie d'aller sur google: http://209.85.135.147
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Novembre 2008 11:33:25 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2846 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cendar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2008
Messages : 34
Sexe :
Ville : Saint Priest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, j'ai le même souci. J'ai d'abord ttenté d'utiliser un freeplug HD sur le PC et j'ai eu le même cas c'est à dire adresse ip attribuée en dhcp par la Freebox sans souci masque /passerelle/dns ok, mais impossible d'avoir n'importequel protocole (http/ftp/etc..) car en fait mon pc envoi bien des paquets mais la box ne répond pas!!! J'ai donc pensé que Free avait peut être bridé l'utilisation des freeplug hd à la liaison Freebox adsl<->HD. J'ai donc commandé un freeplug classic mais celà fait exactement la même chose, je suis un peu dég d'avoir paumé 40€ mais je ne déséspère pas. Mon but étant de connecté derrière le freeplug un switch avec mon PC et mon NAS. sur le réseau de manière indépendante. Merci pour l'aide que vous pourriez nous fournir dans ce cas. A bientôt.


Dernière édition par Cendar le Dimanche 9 Novembre 2008 11:34:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Novembre 2008 19:12:38 NRA : SUR95 (Survilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2915 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kyle5
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2005
Messages : 67
Sexe :
Ville : St Witz (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ben voilà, voici 2 abonnés dans le même cas ...
Pour répondre à mrclay : rien de tout ça ne marche, bien entendu ...

Need some aide !! Crying or Very sad


Dernière édition par kyle5 le Dimanche 9 Novembre 2008 19:13:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Novembre 2008 21:34:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





kyle5 a écrit:
rien de tout ça ne marche, bien entendu ...

Je crois que tu as raté ma première question Rolling Eyes
"Quelle adresse IP vois-tu? C'est bien le DHCP donné par la Freebox? "
Tape dans une invite de commande:
Code:
ipconfig /all


Après avoir donné ces informations, tente un test assez simple : relie par un cable ethernet ton boitier ADSL et ton PC.
Qu'est-ce qui se passe..?
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 06:43:17 NRA : SUR95 (Survilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2915 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kyle5
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2005
Messages : 67
Sexe :
Ville : St Witz (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Oui, oui, j'ai essayé l'adressage par DHCP -> c'est la bonne adresse ; adressage déterminé par bail permanent > c'est aussi la bonne adresse.
Idem pour les DNS : ce sont les mêmes que mes connexions qui fonctionnent.
Je vais essayer de voir ce que ça donne sur mon autre pc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 06:11:24 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2697 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cpage
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Rungis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Problème similaire, IP attribuée mais plus rien ensuite.
En faisant un reset de la Freebox ça repart.

Question
_________________
Debian Linux
2 PC direct sur Freebox
1 PC + Xbox en réseau CPL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 17:14:22 NRA : SUR95 (Survilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2915 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kyle5
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2005
Messages : 67
Sexe :
Ville : St Witz (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Hello,

mon problème est résolu, j'ai un débit égale à 90 % du pc situé à l'étage est directement relié au boitier adsl. J'ai procédé ainsi

- branchement de mon freeplug classic sur la meme multiprise que le freeplug du boitier adsl
- "hard reboot" du freeplug classique : appuyer 10 à 15 seconde sur le bouton puis relacher
- refaire la synchro entre le freeplug classic et le freeplug du boitier adsl
- brancher le freeplug classic à l'emplacement de son choix

chez moi ça a marché !!

j'ai maintenant 3 freeplug en réseau.

Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 00:48:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





kyle5 a écrit:
mon problème est résolu, j'ai un débit égale à 90 % du pc situé à l'étage est directement relié au boitier adsl.

Bonne nouvelle Smile

Et pense à passer l'état de ton post à "résolu" Wink
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 08:48:35 NRA : SUR95 (Survilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2915 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kyle5
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2005
Messages : 67
Sexe :
Ville : St Witz (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





mrclay a écrit:
kyle5 a écrit:
mon problème est résolu, j'ai un débit égale à 90 % du pc situé à l'étage est directement relié au boitier adsl.

Bonne nouvelle Smile

Et pense à passer l'état de ton post à "résolu" Wink


J'voudrais bien, mais j'peux point !! On me dit "Désolé, mais vous ne pouvez pas éditer un message ayant eu des réponses."
Je crois que c'est les admin qui font ça.

Sinon, concernant mon sujet, j'ai remarqué autre chose : si je branche l'alim de mon volant (logitech Momo rouge) sur la même multiprise que mon pc sur freeplug classic, ça ne marche plus. Donc une piste également de ce côté, sur d'autre éléments branchés sur la même multiprise, qui peuvent fortement perturber le signal adsl.

voili voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 19:41:27 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2846 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cendar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2008
Messages : 34
Sexe :
Ville : Saint Priest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, pour dire que j'ai également réussi à faire fonctionner mes freeplug. La solution était de ne pas brancher le freeplug côté PC sur la multiprise avec: le pc, les enceintes, l'imprimante, etc..., mais directement sur la prise murale. Donc j'ai mis une double prise sur la prise murale afin de séparer le freeplug et la multiprise. C'est un peu capricieux mais l'essentiel est que celà fonctionne. Par contre j'ai remarqué que les freeplug ne fonctionnaient pas sur toutes les prises. Voilà bon courage pour ceux qui tentent l'installation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 23:10:51 NRA : FOR59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1725 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shqx
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Villeneuve d'Ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





kyle5 a écrit:
mrclay a écrit:
kyle5 a écrit:
mon problème est résolu, j'ai un débit égale à 90 % du pc situé à l'étage est directement relié au boitier adsl.

Bonne nouvelle Smile

Et pense à passer l'état de ton post à "résolu" Wink


J'voudrais bien, mais j'peux point !! On me dit "Désolé, mais vous ne pouvez pas éditer un message ayant eu des réponses."
Je crois que c'est les admin qui font ça.

Sinon, concernant mon sujet, j'ai remarqué autre chose : si je branche l'alim de mon volant (logitech Momo rouge) sur la même multiprise que mon pc sur freeplug classic, ça ne marche plus. Donc une piste également de ce côté, sur d'autre éléments branchés sur la même multiprise, qui peuvent fortement perturber le signal adsl.

voili voilou


Bonjour,

Pour passer a l'état "résolu", il faut regarder en bas de cette page en dessous de "Sauter vers: xxxxxxxxxxxx Aller"
tu as "Ajouter au titre du Topic".

Voila, bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Août 2014 10:57:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netalf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2014
Messages : 1
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pour info.
Mes freeplugs ont brutalement arrêté de fonctionner.

Après avoir :
1 - réinitialiser (15 sec + 2 ) les freeplugs,
2 - débrancher tous mes appareils de mon réseau électrique, ( interférences )
3 - échanger les plugs ....
4 - vérifier les cablages,
5 - fait des analyses AV sur tous mes postes.

rien ne fonctionnait. Grrrrrr.
Les plugs n'étaient même plus reconnus dans le menu de gestion réseau de ma Freebox...

Un appel à la hotline, et hop... la réponse qui tue !

Débrancher les cables RJ45 derrière la Freebox, et notamment celui du plug du FreePlayer, rebranchez les différemment.
Solution Micracle, les freeplugs sont à nouveau reconnus, la FreePlayer remarche impeccablement.

-> Problème de routage enregistré dans la Freebox, le fait de les reconnecter a permis à la table de routage
de se reconstituer.

Si ça peut servir à quelqu'un.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com