Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Réduction abonné Freebox impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Février 2014 18:36:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
todd_terry
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

J'avais 2 lignes Free mobile liées sur un même compte utilisateur, un forfait 3G et un à 2€. J'ai jusqu'ici bénéficié de la réduction réservée aux abonnés sur la première ligne ouverte: la 3G. Il y a quelques mois j'ai résilié la ligne 3G et gardé l'autre ligne à 2€. Depuis, je reçois des factures de 0€ pour la ligne 3G résiliée, pourquoi pas, mais je ne peux pas bénéficier de la réduction pour la seule ligne restante sur mon compte: celle à 2€. Comme j'ai 2 abonnements Freebox j'ai essayé en changeant le compte qui me permet d'avoir la réduction mais il est toujours indiqué que je bénéficie de la réduction pour le forfait 3G qui apparait toujours sur mon interface utilisateur et qui ne m'est plus facturé (je répète au cas ou...).
La j'attends depuis 30 minutes que mon appel au 3244 aboutisse donc comme je perd un peu patience je tente le coup ici, j'aurais peut-être un coup de pouce sur le forum avant d'avoir autre chose que de la musique au téléphone Smile
Si quelqu'un peut jeter un oeil à mon problème, ça serait sympa!

Par avance, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Février 2014 18:50:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
todd_terry
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bien, il aura fallu que je valide l'envoi de mon message pour que ça réponde du coté de la hotline. Donc pour info c'est un "bug", la réduction aurait du être reportée automatiquement sur l'autre compte. Le problème va être corrigé suite à mon appel, sous 30 jours normalement. Pour ce qui a été facturé "par erreur", il faudra que j'envoie un courrier afin de régulariser tout ça. Voila, si ça peut aider quelqu'un d'autre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 15:05:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lepaic.07
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 13
Sexe :
Ville : Unieux

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Je suis dans le même cas que toi, et, désolé de te décevoir mais je me bat depuis début février et rien n'avance...
J'ai appelé plusieurs fois le service client, j'ai été redirigé vers le service résiliation (contact par courrier ou fax uniquement)

Depuis ce jour j'ai relancé 3 fois le service réclamation sans réponse de leur part... J'espère obtenir gain de cause.

Le service client m'a bien dit que l'on pouvait réclamer les frais "d'erreur" bien sure mais également les frais de communication (courrier et FAX).

Leur soit disant bug est plutot agaçant... Pour une ligne que je ne pensais pas payer...

Bon courage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mai 2014 14:38:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
todd_terry
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Salut Lepaic.07,

En effet j'ai été un peu trop confiant suite à l'appel à la Hotline en février. J'ai toujours ce prélèvement de 2€ par mois et la réponse fournie aujourd'hui par la Hotline n'a pas changée: "on n'y peut rien, ce n'est pas de notre faute, les techniciens travaillent sur ce problème". C'est si compliqué que ça?
Et toi Lepaic.07, ça s'arrange de ton coté?


Dernière édition par todd_terry le Vendredi 2 Mai 2014 14:39:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2014 10:26:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lepaic.07
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 13
Sexe :
Ville : Unieux

Forfait : Freebox Optique





Toujours au même point...

J'ai envoyé plusieurs fax, pour lequel j'obtiens une réponse par Email du type : "nous avons bien reçu... nous envoyons au service compétent... merci de patienter..." mais ca fait déjà plus de 3 mois...

Je vais renvoyer un fax aujourd'hui...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2014 19:06:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
todd_terry
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Une nouvelle facture de 2€ vient d'arriver... Mais à quoi sert la hotline?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2014 20:13:03 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forcebio
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 160
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

Même soucis pour ma part, depuis septembre 2013... rien ne sert d'appeler la hotline on nous balade sans arrêt. C'est non seulement énervant mais inadmissible !
_________________
Freebox Revolution v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2014 17:34:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
todd_terry
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je les ai rappelé quand-même en fin de journée pour prendre des nouvelles. Cette fois-ci je n'ai pas détaillé mon parcours du combattant, en parlant juste d'un problème de facturation. L'hôtesse, charmante au passage, m'a appris que le courrier que j'ai envoyé au service national des consommateurs le 4 juin a bien été reçu, à ma grande surprise. En fait c'est ma "plainte" sur le site lesarnaques.com qu'ils ont reçu, c'est déjà une bonne nouvelle parce que du coté ce cet autre site je n'avais pas eu de nouvelles à part la confirmation de transmission de ma plainte au médiateur de Free. C'est en cours de traitement et j'aurais une réponse par mail ou par courrier. Bien entendu on ne me donne aucune date Wink
Je vais troller un peu mais j'ai repensé à un reportage diffusé à la TV dans lequel on nous montrait tout un tas de codeurs en train de s'acharner sur des problèmes software pour rejoindre l'école 42... ça me fait sourire de voir au final tant d'incapacité à régler une erreur dans une base de données.


Dernière édition par todd_terry le Vendredi 13 Juin 2014 17:40:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Juillet 2014 18:41:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
todd_terry
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Suite des (més)aventures,
Cette fois-ci Free mobile innove: il est tout à fait normal que je paye 2€ puisque je n'ai pas lié cet abonnement à mon compte internet Free, en passant par l'espace abonné Free mobile de cette ligne secondaire. J'abandonne donc brièvement l'opératrice pour me diriger vers mon PC (car je suis obligé d'aller faire des acrobaties dans une autre pièce de la maison pour capter le réseau Orange) pour me rendre sur cet espace abonné, qui n'est donc pas celui où je gère ma ligne principale et la ligne secondaire qui y est rattachée. Bien sûr, sur l'espace abonné de la ligne secondaire, il est impossible de bénéficier de la réduction réservée aux abonnés internet Free, vous l'aurez deviné, le lien n'est pas présent dans le menu déroulant "Gérer mon compte" Very Happy
Bon, avant tout ça elle m'a quand-même laissé entendre que c'était de ma faute si je continuais à payer 2€ parce que j'ai changé récemment l'identifiant d'abonné internet Free sur le compte principal Free mobile. Voyant que rien n'avançait, je m'étais permis de changer de temps en temps cet identifiant parmi les deux abonnements internet que je possède, afin de voir si ça débloquait cette situation que Free mobile a tant de mal à régler. Cette remarque est totalement en contradiction avec l'autre raison invoquée, mais ce n'est qu'un détail.
Résultat de ce 5eme appel à la hotline: l'info est remontée et je devrais avoir le lien qui me permettra d'entrer mon identifiant internet directement sur l'espace abonné du compte secondaire. Comme à chaque fois, on ne me donne aucune date.
Pour info, le SNC n'a pas répondu à ma plainte transmise par lesarnaques.com il y a tout juste un mois, évidemment.
Me voila reparti pour un mois de suspens...

Et vous sinon, vous l'avez ce lien sur l'espace abonné du compte secondaire?


Dernière édition par todd_terry le Jeudi 3 Juillet 2014 18:58:27; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juillet 2014 14:51:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

J'ai résilié mon forfait à 15,99 € il y a deux mois et la réduction ne s'est toujours pas appliquée sur le forfait à 2 €.

Donc je suis débité de 2 € chaque mois alors que je ne devrais pas.

La réduction de 4 € est toujours affichée comme avantage Freebox.

Faut-il que je dissocie mes lignes mobiles de la Freebox et que j'associe à nouveau la ligne du forfait à 2 € ?

Je n'ai pas encore appelé la hotline.

Merci.
MessagePosté le: Lundi 7 Juillet 2014 21:23:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonsoir,

Je viens de les appeler.

Mon interlocuteur a "signalé" à l'équipe technique le fait que la réduction n'était pas appliquée au compte Free mobile secondaire.

Il m'invite à attendre le mois prochain pour vérifier que la réduction est bien appliquée.

Je vous dirai si ça a marché dans un mois. Wink
MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014 21:19:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
todd_terry
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir nicolasm94,

Ça ne sert à rien de dissocier ton compte internet Free de ton compte Free mobile, je l'ai fait de temps en temps et ça n'a absolument rien changé. Une des opératrices de la hotline a même prétendu que c'est à cause de ça que je n'ai pas eu de réduction sur ma ligne secondaire...
Bref, bienvenue au club et bon courage, la hotline me fait patienter un mois depuis Janvier. Le mois prochain je saisis le juge de proximité si ce n'est pas réglé.
Tu peux jeter un œil à l'espace abonné de ta ligne secondaire, sans passer par l'espace abonné de ta ligne principale à laquelle est est rattachée, et me dire si tu as la possibilité de lier ton compte internet Free? Il semblerait que le problème vienne de là, enfin c'est la dernière info que j'ai eu par la hotline.


Dernière édition par todd_terry le Jeudi 10 Juillet 2014 21:27:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2014 18:27:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
todd_terry
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Nouvelle facture de 2€, donc nouvel appel à la Hotline:
Le discours a encore changé, cette fois-ci le problème est bien connu et de nombreuses personnes appellent pour se plaindre. En fait il aurait fallu dissocier les lignes avant de résilier, je ne sais pas si c'est possible, en tout cas je ne vois qu'une page qui permet de les associer à mon compte principal. Bref c'est de ma faute si le basculement de l'avantage abonné Freebox n'a pas eu lieu.
Donc cette fois ci on me donne LA solution, puisque la personne que je viens d'avoir au téléphone m'avoue que la Hotline ne peut absolument rien faire pour régler ce problème: il faut envoyer un courrier (en RAR de préférence) à Free Service Mobile, 75371 Paris CEDEX 08.
J'envoie le courrier ce soir, on verra ce que ça donne...

[Edité]
Distribué le 01/08/2014
AR reçu le 05/08/2014
Confirmation de traitement du courrier reçue par e-mail le 07/08/2014


Dernière édition par todd_terry le Jeudi 7 Août 2014 22:41:54; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Septembre 2014 20:12:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
todd_terry
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Juste pour info, pour ceux qui seraient intéressés par cette folle aventure:
- Je n'ai toujours pas eu de réponse au courrier envoyé par lesarnaques.com, au SNC de Free mobile, et qu'ils ont reçu le 4 juin ;
- Je n'ai toujours pas eu de réponse au RAR envoyé au service réclamations de Free mobile, et qu'ils ont reçu le 5 aout ;
- J'ai rappelé la Hotline pour avoir de leurs nouvelles, et de mon dossier par la même occasion: on m'a donné une réponse tout aussi bancale qu'incompréhensible concernant le fait que j'ai changé à plusieurs reprises l'identifiant d'abonné Freebox (voir plus haut si vous n'avez pas suivi l'affaire). On me répond que la seule solution est - et la je vous demande de vous asseoir avant de lire la suite tellement ça paraît impensable - de résilier ma ligne secondaire et d'en ouvrir une autre, pour enfin avoir le lien sur mon interface client qui me permet de bénéficier de l'avantage abonné Freebox. Non mais put*** c'est quoi cette réponse? J'ai vu ça de la part d'autres clients sur les forums d'univers Freebox notamment mais la venant de la Hotline... C'est tout simplement aberrant! C'est au clients de pallier l'incompétence de Free mobile?

Il n'y a pas un "corp" de Free qui souhaiterait s'exprimer? Parce que je n'ai pas trop de nouvelles des courriers que Free mobile a reçu jusqu'ici, ce qui est pour le moins irrespectueux!

[Edité]
Litige jugé recevable par le médiateur des communications électroniques le 15/09/2014, en cours de traitement.
Les courriers reçus par le service national des consommateurs et le service réclamation sont toujours sans réponse.

Déjà plus de 1000 lectures de ce sujet sur le forum, si vous tombez ici grâce à un moteur de recherche et/ou si vous êtes dans le même cas n'hésitez pas à laisser un petit message, histoire d'être informé quand Free Mobile se sera décidé à / aura été contraint de (rayer la mention inutile) régulariser les prélèvements. Vous saurez quoi faire pour régler votre litige, vous perdrez moins de temps et puis je me sentirais moins seul Smile

Equipe de modération:
Signature retirée: ce n'est pas la peine de couper des batons pour se faire battre


Dernière édition par todd_terry le Jeudi 18 Septembre 2014 19:35:25; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2014 21:34:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
todd_terry
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Coup de théâtre! Free Mobile se décide à communiquer!
J'ai reçu un appel ce matin d'une personne du SNC de Free Mobile, suite au courrier envoyé par le site lesarnaques.com, souvenez-vous, c'était il y a 2 mois et 2 semaines seulement.
Donc en fait voici le problème: le report de la réduction n'est pas automatique suite à la résiliation de la ligne principale, quand une ligne secondaire y est rattachée, ça on le savait déjà. Ce cas n'a pas été prévu, qui voudrait résilier un abonnement après tout, à part si la couverture du réseau est exécrable, par exemple dans le nord ouest de Toulouse. Bref, ce cas totalement "improbable" vous oblige à effectuer les opérations suivantes:
- dissocier l'identifiant Freebox de la ligne principale;
- attendre un mois que cette action soit prise en compte;
- aller sur le compte client de la ligne secondaire, où le lien permettant de bénéficier de la réduction abonné Freebox a du apparaître;
- saisir l'identifiant abonné Freebox.
Vous devrez évidemment payer le mois qui vient de passer, pendant lequel l'identifiant Freebox a été supprimé de la ligne principale.
Je demandais dans mon courrier adressé en RAR au service réclamations: la régularisation des prélévements opérés indument ainsi que le remboursement des frais liés à l'envoi de ce courrier. Cette personne m'a assuré que je recevrais sous 15 jours maximum ce remboursement, suivi du remboursement du mois pendant lequel mon compte Freebox aura été dissocié de ma ligne principale. Le prélèvement du mois d'août n'ayant pas été effectué, je pense que je ne serais pas facturé pour le mois de septembre mais je préfère rester prudent. Tout ceci devrait être officialisé par e-mail mais là encore, j'attends de voir avant de crier victoire. En attendant j'ai le numéro de téléphone du SNC maintenant, ça me fera des personnes en plus à secouer de vive voix, si nécessaire.
Au final je ne sais pas ce qui a fait bouger les choses... est-ce juste l'inertie de Free Mobile - digne d'un supertanker - qui a fait que mon cas a été traité si "rapidement", si c'est le traitement de mon litige par le médiateur des communications électroniques, ou l'e-mail envoyé à Angélique BERGE hier. Ceci restera certainement un mystère bien gardé par Free Mobile, évitant ainsi à quiconque voulant faire valoir ses droits et sa bonne foi d'obtenir gain de cause facilement et sans avoir recours aux menaces. Bon je vais cesser de couper des bâtons pour me faire battre, la liberté d'expression et d'opinions n'est pas bien vue semble-t-il.
Je reviendrais bien entendu vous tenir informés des suites de cette folle épopée!


Dernière édition par todd_terry le Vendredi 19 Septembre 2014 22:09:10; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com