Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Accès à des caméras IP à partir de Free mobile sur ligne ND
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Sondages
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Avez vous déja recontré ce problème ?
OUI
66%
 66%  [ 2 ]
NON
33%
 33%  [ 1 ]
Votants : 3
Total des votes : 3
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2014 15:05:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ftvm06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Il y a eu certains d'entre vous qui ont rencontrés des problèmes pour accéder à une caméra IP personnelle derrière une Freebox V5 en ligne non dégroupée à partir d'une connexion Free mobile 3G ou 4G.
Le problème ne se présente pas quand on passe par un accès freewifi ou freewfi_secure.
Certains ont due revoir plusieurs fois leurs config croyant quelques choses leurs avaient échappés et malheureusement sans résultat.

Rappel du problème: Impossible d'accéder à une caméra IP à partir d'une connexion Free mobile 4G ou 4G
en saisissant l'adresse ip externe ou le dns, la caméra s'arrête à la phase du login et aucune image ne s'affiche
(problème rencontré exclusivement chez les non dégroupés)

J'ai effectué les tests suivants:

Connexion à partir d'une connexion Adsl (Free ou autres): ok
Connexion à partir de Freewifi ou Freewifi_secure: ok
Connexion à partir d'un VPN: ok
Connexion à partir de Free Mobile (2G/3G/4G): Impossible

Etant informaticien, je me suis donc penché sur le problème:

Après avoir testé divers protocoles et analysé les paquets entrants, j'ai commencé à soupçonné la Freebox V5

A des fins de tests, j'ai remplacé celle si par un modem routeur ADSL DLINK et paramétré celui ci avec la configuration suivante:

Comme en ligne non dégroupée, la connexion est réalisée par authentification PPP
j'ai appliqué les réglages suivants:
VPI: 8
VCI: 35
Encapsulation: PPOA(LLC)

Login: XXXXXXXXXX@freeadsl (numéro de tel)
password: XXXXXXXXXX (le mot de passe de la console de gestion)

La connexion étant réalisée et fonctionnelle, j'ai refait ma redirection de port pour permettre l'accès aux caméras

Le résultat ne n'est pas fait attendre !

Les caméras sont redevenus visibles et c'était donc la Freebox V5 la coupable !
Pour quelle raison, je n'en sais rien mais gageons que un nouveau firmware pourrait certainement corriger le problème !

Ce problème est récurrent depuis 2012 et malgré les signalements, Free ne l'a jamais corrigé si l'on en croit les anciens posts trouvés ça et là

http://forum.hardware.fr/hfr/H.....7053_1.htm

et également un article de l'ADUF qui l'a mentionné: https://www.aduf.org/archives/pdf/2113.pdf
L'ADUF à ce moment c'était posée la question: Pourquoi une telle différence de service entre dégroupés et non dégroupés !

J'ai donc fini par trouver le problème un peu trop tard, car a cause de cela, je me suis débarrassé d'une de mes lignes Free (j'en avais deux) pour un autre opérateur avec qui je n'ai pas rencontrer ce problème (et pour cause, puisque c'est uniquement la box V5 la fautive)
J'aimerai avoir des retours de possesseurs de box crystal qui je croit est assez similaire à la V5 !

J'espère que mon expérience pourra servir à ceux qui veulent faire fonctionner une caméra sur leurs installations et qui n'y sont jamais arrivés
Le prix à payer en remplaçant la box par un modem routeur ADSL sera celui de perdre votre ligne téléphonique mais certains peuvent ne pas en avoir l'usage et une solution existe également pour conserver votre ligne en vous procurant un téléphone IP Ethernet et wifi avec l'utilisation du SIP mais attention, les services pourront être restreints: par exemple, les appels internationaux ou mobiles. (a vérifier)

Cordialement

Jean-Pierre
FTVM Maintenance Informatique NICE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Août 2014 19:58:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Excuses, j'ai mis NON ; mais je suis en V6 et j'ai 6 webcam perso(dont 2 motorisées avec le son) + 6 autres(dont 2 motorisées avec le son) qui fonctionnent parfaitement avec Net Eye Camera (IpCamViewer) sur GS4.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562


Dernière édition par aas35400 le Mardi 19 Août 2014 19:59:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Août 2014 22:24:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ftvm06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Non abonné à Free





aas35400 a écrit:
Bonjour,

Excuses, j'ai mis NON ; mais je suis en V6 et j'ai 6 webcam perso(dont 2 motorisées avec le son) + 6 autres(dont 2 motorisées avec le son) qui fonctionnent parfaitement avec Net Eye Camera (IpCamViewer) sur GS4.


Bonsoir aas35400,
Aucun problème et merci d'avoir précisé que vous êtes connecté en ligne non dégroupée sur une Freebox V6 et effectivement, aucun soucis sur une connexion Free en dégroupage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2014 00:36:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Mon fils avait une V5 en non dégroupé, je pouvais accéder avec mon mobile à sa webcam et lui ne pouvait pas avec le sien.


Une piste, peut-être ...

Avez-vous essayé un port inférieur à 1024.

A une époque, quand j'avais la V5 en non dégroupé, j'avais des problèmes de lenteur à cause du bridage, par France Télécom, des ports supérieures à 1024.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2014 01:13:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ftvm06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Non abonné à Free





aas35400 a écrit:

Avez-vous essayé un port inférieur à 1024.


En effet, j'ai essayé également le port 80 ainsi que 443

Le problème à bien été résolu par la suppression pur et simple de la Freebox V5 et par son remplacement par un modem routeur autonome.
Ce qui est étonnant c'est que ce problème n'a toujours pas été résolu de puis 2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2014 10:34:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





ftvm06 a écrit:
aas35400 a écrit:
Bonjour,

Excuses, j'ai mis NON ; mais je suis en V6 et j'ai 6 webcam perso(dont 2 motorisées avec le son) + 6 autres(dont 2 motorisées avec le son) qui fonctionnent parfaitement avec Net Eye Camera (IpCamViewer) sur GS4.


Bonsoir aas35400,
Aucun problème et merci d'avoir précisé que vous êtes connecté en ligne non dégroupée sur une Freebox V6 et effectivement, aucun soucis sur une connexion Free en dégroupage


une V6 en non degroupé ?
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2014 12:44:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Dans mon étiquette à droite, il y a bien Dégroupage total
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2014 04:34:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ftvm06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Non abonné à Free





arnaudT a écrit:
ftvm06 a écrit:
aas35400 a écrit:
Bonjour,

Excuses, j'ai mis NON ; mais je suis en V6 et j'ai 6 webcam perso(dont 2 motorisées avec le son) + 6 autres(dont 2 motorisées avec le son) qui fonctionnent parfaitement avec Net Eye Camera (IpCamViewer) sur GS4.


Bonsoir aas35400,
Aucun problème et merci d'avoir précisé que vous êtes connecté en ligne non dégroupée sur une Freebox V6 et effectivement, aucun soucis sur une connexion Free en dégroupage


une V6 en non degroupé ?


Bonsoir,

Non bien sur, c'est juste une erreur de frappe ! desolé ...
et je ne pense pas que techniquement la Freebox v6 soit capable de faire du PPP mais bon, logiciellement, on sait tout faire !
en tout cas, elle est pas firmwaré pour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2014 13:01:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cavok
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 144
Sexe :
Ville : La Champenoise

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Moi aussi j'ai rencontré ce problème ADUF:Webcam IP inaccessible en 3G
A l'époque c'était avec ma V4.
Avec un abonnement Free Mobile 15.99 + Freebox Only (sur le même compte) en effet impossible d'accéder aux webcams.
Avec VPN pas de problème.

Mais pour moi ce n'est pas lié ni à la V4 ou la V5 (maintenant).

Car ces mêmes webcams sont accessible sans problème avec un abonnement Free mobile d'une autre personne dégroupée ou sans offre Freebox. Et bien sur tout autre opérateur mobile.

Donc le pire, c'est que le problème est lié à avoir sur le même compte FreeMobile et Freebox non dégroupé.
Depuis le temps que le problème est remonté, Free n'a pas absolument rien fait (merci Free).
Moi si, j'ai changé d'opérateur mobile et bien sur l'accès à mes webcams est sans problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Sondages Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com