Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Révolution mais pas en 4G (ni en 3G d'ailleurs...)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2014 20:54:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sposs
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2004
Messages : 99
Sexe :
Ville : Antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Salut à tous,

cela fait maintenant un bon moment que je suis abonné chez Free et j'ai toujours défendu sa politique.
J'ai été patient dans les moments où il y avait des petites baisses de régimes ou des bugs.
J'ai même participé aux échanges de remontées de bugs sur les FreePlayer et la V5.

J'ai la V6 depuis maintenant, ouh je ne sais même plus, en gros dès qu'elle a été dispo 15 jours après je l'avais commandée. A l'aveugle, sans même attendre des retours utilisateurs qui je le savais allaient râler parce que tel ou tel truc ne marchait pas.

Dès que le mobile est arrivé, pareil hop on saute dessus parce qu'au final tout ce qui s'était passé avant m'avait conforté : ça coince pendant un petit moment et après ça baigne, ça marche, et on a des fonctionnalités qu'on attendait même pas (d'ailleurs il doit y en avoir plus de 50% que je n'utilise pas sur ma Freebox)

Je savais que le réseau Free était sous-loué en partie chez Orange. Mais bon je suis sur la Côte d'Azur, on fait partie des zones prioritaires, on a même la fibre cablée par Orange il y a 2 mois et un opérateur de chez Free m'a appelé dans la foulée pour m'expliquer la procédure de mise en concurrence... etc... donc patient j'attends la fibre. Tout baigne donc...

Mais, car forcément il y en a un, mais voilà on a pris 2 forfaits mobiles avec la 4G (Nexus 5 + iPhone 5S) en se disant bon ça va ramer au début, il n'y a que 2 antenne dans le coin (je suis sur Antibes) mais ça va se déployer et puis on profitera du réseau Orange même si ça doit bouffer de la batterie.
Mais, là ça ne marche plus du tout comme ça. Plus d'un an après, c'est le statu quo. Le Nexus accroche rarement la 4G, l'iPhone pareil et même quand on est en H, franchement je serai avec un modem 28k de 1996 je ne verrais pas la différence... sauf qu'au moins ça chargeait jusqu'au bout alors que là parfois, souvent, très souvent... il ne se passe rien. J'arrive même à perdre le réseau près de l'A8 au niveau du péage d'Antibes à côté du "plus gros Castorama de France" (pour l'anecdote). Il m'arrive même de ne pas pouvoir envoyer de SMS ou d'avoir de simples appels qui échouent... bref l'horreur. Et mon Nexus dont la batterie tombe et dont je ne me sers sur le web qu'à la maison... lorsque j'ai le wifi à portée de main. Hier j'étais à l'aéroport CDG 2, et le wifi-Airport gratuit, pourtant pas très rapide, était plus performant que ma connexion Data. J'ai aperçu quelques secondes l'icône 4G, sans aucun barres, mais qui de toute façon a disparu environ 2 secondes après.

Et qu'on ne me dise pas que c'est mon téléphone, ma localisation ou que sais-je puisque je me promène dans à peu près tout le département et ailleurs en France. Et j'ai aussi d'autres amis et collègues qui sont chez Free Mobile. Le bilan est aussi catastrophique.

Alors forcément je vais aller voir ailleurs, mais bon vu les offres à quoi bon garder une Freebox pour avoir des mobiles chez Orange ou SFR ou Bouygues ?
Vu les prix, autant tout changer puisque la tendance est au "pack all inclusive" qui est forcément a priori moins cher que par petits bout chez l'un et chez l'autre.

A moins que quelqu'un n'arrive à me convaincre du contraire
A moins que quelqu'un de chez Free passe dans le coin et ne me dise que dans 1 mois il y aura plus de 100 antennes supplémentaires déployés dans toutes les Alpes-Maritimes et que le roaming chez Orange c'est bientôt fini.
Et ce n'est pas qu'une question d'argent... c'est juste que si mon Nexus ne me sert qu'à téléphoner et envoyer des sms, autant reprendre mon vieux Nokia de 2005 et acheter une tablette sans Sim pour la maison en wifi. Au moins, je perdrais moins de temps à pester contre le réseau et à ne rien faire d'autre de mes journées que tenter de me connecter en Data sur mon téléphone.

Ce n'est pas avec plaisir que j'envisage de partir, mais là le service n'a plus aucune commune mesure avec le prix... désolé M. Niel...

Stéphane
futur-ex-freenaute-enthousiaste...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com