Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
QFreefax ne fonctionne plus
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2014 16:18:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
equinoxe06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2009
Messages : 85
Sexe :
Ville : Illkirch Graffenstaden

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour,

Je ne sais pas pour vous, mais impossible d'envoyer le moindre fax
avec Qfreefax depuis ce jour....

Quelqu'un a-t-il une soluce ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2014 17:30:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OLIV316
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2004
Messages : 309
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pareil chez moi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
le soft n'est plus maintenu, Free a du faire une modification
je penserais au changement de certificat de sécurité du https

je pense qu'il va falloir apprendre à vivre sans Sad Sad

sauf si le créateur passe par la et qu'il décide de faire la modif
_________________
http://www.chateaulusseau.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2014 17:36:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
equinoxe06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2009
Messages : 85
Sexe :
Ville : Illkirch Graffenstaden

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est ce que je me disais aussi....

Je comprends mal toutes ces modif de Free et c'est pas la première fois.

Ils n'ont donc rien d'autre à faire ?

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2014 18:24:36 NRA : SFL89 (Saint Florentin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4824 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frins
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2011
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
Oui, même constat.
Nous sommes en attente d'une réaction du "créateur".
Ce serait sympa de sa part, pour nous qui avons contribué à sa reconnaissance...

Belle soirée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2014 10:00:46 NRA : GUZ33 (St Medard De Guizieres) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 431 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2010
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





malheureusement, il n'y a pas beaucoup de traces d'activité de "sebgui" sur Internet récemment...

j'ai bien peur qu'on n'ait plus de mise à jour pour qfreefax qui est pourtant une petite interface super utile et qui permet à d'autres utilisateurs de l'ordi d'envoyer des fax sans qu'on ait besoin de leur communiquer le mot de passe de notre compte Free !


si un programmeur veut reprendre le flambeau, le code source de la version 0.1 est dispo ( http://qfreefax.sourcearchive......ource.html ), mais on en était à la 0.4.2, il faut sûrement tout reprendre...

Sad


Edit du 25/10/14 : j'ai trouvé un outil similaire mais pour Mac à l'adresse suivante

Je l'ai testé il fonctionne. Mais c'est sous Mac... j'ai bien un iMac avec Windows en VM, donc à la maison, ça le fait, mais au bureau, c'est du pur PC et c'est plutôt au bureau qu'on a besoin d'un fax généralement !

et une astuce pour Linux pour que le fax soit géré comme une imprimante. Page ancienne, pas sûr que tout soit disponible et je n'ai pas testé.


Dernière édition par snc le Samedi 25 Octobre 2014 22:57:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2014 23:04:22 NRA : GUZ33 (St Medard De Guizieres) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 431 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2010
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





J'ai trouvé un petit logiciel permettant de faxer par Free sans se connecter à l'interface.

http://abeye.Free.fr/index.php?fax4free=1

Il ne gère pas de carnet d'adresses mais garde les numéros déjà utilisés (il suffit de leur mettre un nom en face).
En revanche, il installe énormément de fichiers dont je ne vois pas l'utilité...

Il a le mérite d'exister mais une version à jour de qfreefax serait préférable Sad



ah, j'espère que l'orthographe écorché ne vous fait pas mal aux yeux... ("le fax a bien étais envoyer au xx,xx,xx,xx,xx")


Dernière édition par snc le Mardi 11 Novembre 2014 23:19:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2014 13:33:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OLIV316
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2004
Messages : 309
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci SNC
bien pratique pour dépanner
espérons pour qfreefax
_________________
http://www.chateaulusseau.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2014 09:30:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gaelgaude
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2011
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





pareil pour moi...
il faut faire un peu le buzz et peut être que quelqu'un sortira du bois !
dommage parce-que comme vous, je suppose, j'ai beaucoup bossé avec.
si c'est un open source, il y aura peut être quelqu'un qui pourra le relancé
a +

gg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2014 14:14:59 NRA : GUZ33 (St Medard De Guizieres) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 431 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2010
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





pour info, j'ai laissé un mail au développeur de qfreefax, au cas où l'adresse fonctionnerait encore, et en parallèle, j'ai soumis des suggestions d'améliorations au développeur de Fax4free.

On va y arriver ..... !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2014 08:05:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
equinoxe06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2009
Messages : 85
Sexe :
Ville : Illkirch Graffenstaden

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





@snc

Merci pour Fax4free ! Nickel !

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2014 23:14:36 NRA : GUZ33 (St Medard De Guizieres) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 431 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2010
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





Pour info, le développeur de Fax4Free a réalisé quelques améliorations que je lui ai demandées. Maintenant, la gestion de l'annuaire a été améliorée, une fenêtre affiche le suivi de l'envoi, on peut consulter l'historique d'envoi et de réception et on peut envoyer un même fax à plusieurs numéros depuis l'interface ou en ligne de commande, ce qui est bien pratique pour envoyer avec un batch par exemple.
Ah... et les identifiants ne sont plus stockés en clair !

Donc, n'hésitez pas à le réinstaller





Very Happy


Dernière édition par snc le Mercredi 26 Novembre 2014 23:15:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2014 06:43:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
equinoxe06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2009
Messages : 85
Sexe :
Ville : Illkirch Graffenstaden

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci !

Au final, Fax4Free est mieux que QFreefax ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Décembre 2014 22:57:04 NRA : GUZ33 (St Medard De Guizieres) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 431 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2010
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





Et la version 2.7.0 est dispo. Depuis quelques versions déjà, la mise à jour est vérifiée au démarrage pour être sûr d'utiliser toujours la version la plus récente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Décembre 2014 23:31:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OLIV316
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2004
Messages : 309
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





version 2.9 ok
merci beaucoup c'est nickel
_________________
http://www.chateaulusseau.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2014 17:42:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OLIV316
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2004
Messages : 309
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





verion 3.1
http://abeye.Free.fr/index.php?fax4free=1

attention avast bloque le fichier
il s'agit d'un faux positif annalyse virus total OK

https://www.virustotal.com/fr/file/998e0cc33323a6ff51e5ad57117322facd8d4bff54a7cba90d77753365da67f8/analysis/1418575657/
_________________
http://www.chateaulusseau.com


Dernière édition par OLIV316 le Dimanche 14 Décembre 2014 17:50:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com