Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Hotspots pour abonné zone non dégroupée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2013 20:24:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean16
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2013
Messages : 51
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous, Very Happy

Je suis abonné Free depuis quelques années et j'habite, malheureusement, dans une zone non dégroupée et qui, apparemment, n'est pas prêt de changer.

Je voyage assez souvent avec mon PC portable ou avec ma tablette qui tous les deux ne sont que wifi et je suis handicapé du fait de ma zone d'habitation, par conséquent je ne peux pas m'inscrire en Hotsposts.

Je trouve cela injuste car je ne suis pas maître de la zone dans laquelle je suis.

Y a t-il un moyen d'être inscrit car je suis toujours rejeté par le site de Free dans les menus appropriés?

La réponse est peut être déjà dans le forum, j'ai cherché un demi heure mais je n'ai pas trouvé et honnêtement je me suis un peu lassé. Embarassé

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.


Dernière édition par Jean16 le Mercredi 9 Janvier 2013 10:55:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2013 16:02:24 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1111 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wynnh
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Impossible d'activer le FreeWifi en zone non dégroupée.

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2013 16:21:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





http://www.fon.com/fr
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2013 19:45:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean16
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2013
Messages : 51
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Wynnh a écrit:
Bonjour,

Impossible d'activer le FreeWifi en zone non dégroupée.

Smile


Merci mais on ne peut pas obtenir de Free un code afin de pouvoir se connecter sur d'autres abonnés qui eux sont en zone dégroupée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2013 22:14:21 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1111 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wynnh
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Malheureusement non, tu dois être en zone dégroupée pour accéder aux hotspots FreeWifi.
Car tu as des accès quand toi même tu partages ta connexion, sachant qu'en non dégroupé il n'y a pas de partage tu n'as donc pas possibilité d'activer le tiens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2013 23:21:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean16
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2013
Messages : 51
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci mais ce n'est pas juste car je ne paye pas moins cher pour autant. Evil or Very Mad
On vit vraiment dans un monde cruel Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2013 10:07:50 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1111 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wynnh
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je comprends effectivement , a voir avec des amis ou de la famille pour en récupérer un.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2013 11:01:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean16
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2013
Messages : 51
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est une solution.
Reste plus qu'à trouver l'heureux élu. Smile

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013 17:35:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROY
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : La Chapelle-Saint-Mesmin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Wynnh a écrit:
Malheureusement non, tu dois être en zone dégroupée pour accéder aux hotspots FreeWifi.
Car tu as des accès quand toi même tu partages ta connexion, sachant qu'en non dégroupé il n'y a pas de partage tu n'as donc pas possibilité d'activer le tiens.


Une précision : il faut effectivement être en zone dégroupée pour obtenir un identifiant et définir un mot de passe, par contre le partage de connexion n'est pas une condition. Je suis en zone dégroupée et je n'ai qu'une V4 qui ne peut pas servir de hotspot Freewifi. J'ai tout de même les accès Freewifi lorsque je me déplace.

Donc, puisque ce n'est pas le partage de sa connexion qui permet l'accès au Freewifi mais uniquement le fait d'être en zone dégroupée, on peut se dire que c'est discriminatoire par rapport aux ZND... même si ça ne change rien de ne pas être content Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013 20:30:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean16
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2013
Messages : 51
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci, je me sens compris.

De plus pas une seule adresse mail chez Free pour un contact commercial quelconque, seuls les courriers postaux sont possibles et je crois que leur envoyer une lettre pour se plaindre de ce genre de critique ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau.
Autrement dit, ils bouclent bien leur système. Paie et tais-toi!!!
C'est probablement les tarifs low coast qui veulent ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013 09:13:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROY
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : La Chapelle-Saint-Mesmin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Info copiée dans le forum d'un autre site (Freenews) :

J'ai pu joindre la hotline mail à partir de cette page
https://subscribe.Free.fr/login/login.pl?link=assistancemail
puis en cliquant sur
Je souhaite obtenir une autre information


Bonne chance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013 10:32:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean16
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2013
Messages : 51
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Génial, merci, je vais tenter de les joindre ainsi.
Je vous tiendrai informé si j'obtiens une réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 13:39:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean16
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2013
Messages : 51
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Suite à mon courrier, établi à Free, pour mon problème évoqué sur mes messages précédents, la réponse est brève : Nous sommes désolé mais vous ne pouvez pas vous inscrire (comme si je ne le savais pas déjà !!) en hostpost car vous êtes en zone non-dégroupée.
Avec ça on fait avancer le schmilblick......
Comme disait Coluche en son temps, dites moi de quoi vous avez besoin je vous dirai comment vous en passer. Crying or Very sad
Voilà, paye et tais-toi!!! Mad
Je suis en rage car ça ne doit pas être la mer à boire de donner des codes spécifiques à ceux qui sont en zone non-dégroupée afin qu'ils puissent se connecter quand ils sont en déplacement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2015 19:03:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
agl45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2013
Messages : 1
Sexe :
Ville : OURTENAY

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Selon la publicité de Free on en a assez de faire le phoque . . . .
De toute façon il semble, cela est arrivé à des amis, que les zones dégroupées n'intéresse pas Free et encore moins le Free Only.
Chez moi il y a une DSP départementale dont Free n'est pas partie prenante et on ne peux avoir en dégroupé que SFR. Mais malgré cela pas de TV par l'ADSl uniquement par satellite ! ! !

Il ne nous reste plus qu'à roucouler ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com