Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Trappe FT inondée dans le trottoir, que faire ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Mai 2015 15:24:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrPanda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2012
Messages : 21
Sexe :
Ville : L ISLE ADAM

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

comme chaque printemps, il pleut, et quand il pleut, la trappe télécom qui est dans le trottoir se transforme en aquarium.

Il y a 2 ans, j'ai réussi car j'avais encore une ligne avec abonnement FT, à faire intervenir le 1013 qui avait constaté :

-que la "banane" (la gaine étanche qui regroupe les paires) était complètement imergée
-que dans la gaine "étanche" se trouvait en gros 1/2 litre d'eau
-que la quinzaine de paires présentent étaient totalement oxydées (vertes)
-le technicien avait rectifié les paires (couper qq cm et refixer avec des perles)
-s'étant planté, un autre technicien était intervenu le lendemain pour rétablir la ligne Fixe secondaire (signal d'alarme)
-les 2 techniciens "outrés" avait remonté l'info au centre FT pour que la trappe soit pompée et que son étanchéité soit faite
-la trappe n'a jamais été pompée et n'est toujours pas étanche à ce jour
-tout contact avec FT depuis c'est fini de la même manière : on me raccroche au nez car je donne des informations que je ne suis pas censé connaitre.
-on refuse de me confirmer ce qu'est devenu la demande d'intervention (pompage / travaux d'étanchéité)


mon soucis actuel, est que malheureusement je ne suis plus abonné FT, d'ailleurs plus grand monde dans le voisinage ne l'est.

L'année dernière j'avais contacté Free, qui avait envoyé un technicien à domicile, qui avait constaté qu'il ne pouvait rien faire n'ayant pas l'autorisation d'ouvrir la trappe en question pour ne serait ce que constater les dégats.

un signalement avait été lancé, avec les tests habituels, et le retour "tout va bien" de France Télécom.

les graphiques stats XDSL de la Freebox révolution jouent actuellement au yoyo, et j'ai perdu la moitié de mon upload il y a 4 jours quand il a commencé à pleuvoir.

avez vous une idée, un conseil.

merci


Dernière édition par MrPanda le Vendredi 1 Mai 2015 15:28:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Mai 2015 16:18:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Alors une tentative à faire, mais en suivant bien les conseils à savoir faire un signalement uniquement en tant que témoin visuel sans rapport aucun avec un abonnement adsl Free.. sinon demande vouée à l''échec irrémédiablement.

Mais il faut voir, etre vu par tout le monde ce dégat des eaux pour pouvoir etre signalé..

Depuis un smartphone , une appli , une photo, un signalement, une géolocalisation et un numéro de contact mobile par exemple pour ne pas citer une ligne qui ne serait pas Orange. Aucune info pouvant faire penser que l'on signale une panne chez un FAI, ce n'est pas le but de ce signalement..

Mais si on ne voit rien (sans soulever une plaque) plaque que tu n'as bien évidemment pas le droit d'"ouvrir, là je ne sais pas ce qu'on peut faire.

Donc signaler un dommage réseau en tant que témoin visuel !

http://www.busyspider.fr/Actu/.....ements.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Mai 2015 19:15:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrPanda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2012
Messages : 21
Sexe :
Ville : L ISLE ADAM

Forfait : Freebox Dégroupage Total





on ne voit strictement rien sans ouvrir la trappe bien sur (quoi que, on voit un peu via la trou d'ouverture que ca reflete pas loin derriere... en plongeant un baton sec on constate qu'il y a de l'eau, mais ca deborde pas de maniere visible)

l'idée reste intéressante, j'ignorais la possibilité de signaler en tant que témoin.. merci Smile

(reste que sur le fond, y'a eu deux signalements "en tant qu'employé FT suite à intervention et réparation" et ca ne les a pas fait bouger)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Mai 2015 20:55:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





ben prend un abo FT qq mois et là FT sera obligé de venir Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mai 2015 21:10:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrPanda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2012
Messages : 21
Sexe :
Ville : L ISLE ADAM

Forfait : Freebox Dégroupage Total





au printemps dernier j'étais toujours abonné. ils ont refusé d'intervenir. je ne trouve pas cela drole. a part ouvrir la trappe et faire une photo, j'ai peu d'alternatives.

si je contacte Free, je vais faire déplacer un technicien pour rien, on va lancer une procédure Gamot complète dont le retour sera "rien à signaler"

j'ai pensé plonger une perche en bois pour prouver que la trappe est pleine à ras bord sans l'ouvrir, prendre une photo et....... l'afficher au dessus de mon bureau Sad

si quelqu'un connaissant les procédures récentes de litige opérateur me lis, je suis preneur. y'a 15 ans dans ces situations là, on pouvait opposer un "non, vous vous trompez, on lance un litige" au Gamot. On se déplaçait même en province pour constater, de visu, le problème, en présence d'un technicien FT.

ca existe encore ces situations là ?

c'est adaptable au cas présent ?

si j'envoie la preuve à Free que la trappe est inondée, ils pourraient argumenter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2015 21:28:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrPanda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2012
Messages : 21
Sexe :
Ville : L ISLE ADAM

Forfait : Freebox Dégroupage Total





la je commence vraiment à fatiguer.........

2db en up, jamais vu ca. le dernier reboot est de ce matin. hier j'avais des stats en up a 5 chiffres, y compris en ES / SES

le dernier tech qui était venu à la maison y'a 2 ans était "blême" parceque j'avais des SES en download. la j'en ai 1000 fois plus qu'a l'époque, en UP.

l'autre jour quand j'ai rappelé le 3244, j'ai eu un message "un probleme a été détecté sur votre ligne, redémarrez votre box". et effectivement, pendant CINQ jours : RIEN, ZERO, nada, aucune erreur, pas de CRC, rien. et puis au bout de 5 jours c'est revenu

alors j'en ai marre, marre des signalements, marre des retours "RAS / OK / Tout va bien"

la j'arrive a peine a consulter mes comptes en https tellement le dialogue sur la ligne est parasité.

j'en peux plus.

aidez moi

entre 2000 et 2002 j'ai aidé des dizaines de milliers de personne à se connecter correctement. mon site a diffusé les firmware modifiés pour passer les speedtouch en mode routeur a plus de 800.000 IP francaises.

j'ai jamais demandé de merci ou quoi que ce soit. mais ce soir j'en ai ras le bol, je veux qu'on me règle ce problème.

merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2015 09:45:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrPanda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2012
Messages : 21
Sexe :
Ville : L ISLE ADAM

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mise à jour

J'ai localisé l'origine du problème, un perturbateur électrique, situé chez un voisin.

du coup j'ai fait posté une vidéo sur Youtube pour expliquer comment localiser la source d'une perturbation électrique soi même.

Il faut :

un poste de radio qui fasse les grandes ondes en mode AM et qui ait une antenne telescopique que l'on peut orienter si besoin
régler le poste sur 750khz

partir de sa propre ligne et ensuite suivre le "bruit" jusqu'a la trappe puis remonter le réseau téléphonique jusqu'au domicile ou se trouve le perturbateur

puis faire preuve de diplomatie et s'arranger avec le voisin Smile

https://youtu.be/lu0Qo1JfsKA

j'espère avoir atteint le bout du tunnel. et j'espère que cela aidera d'autres personnes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2015 10:17:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Merci pour le témoignage Wink

Par curiosité, quel appareil était en cause ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2015 10:31:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Chouette démonstration et oui parfois il faut chercher un peu (beaucoup) pour certaines pannes , mais on est tout contents de trouver.

Dès que j'ai un moment je rajouterai le lien de ta vidéo sur un des mes tutos dédié à la recherche de panne.

Merci en tout cas ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2015 12:02:25 NRA : DAN68 (Dannemarie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5108 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob68
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2009
Messages : 101
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour MrPanda.

Nous avons une configuration similaire des lieux (village, trappe FT presque invisible, cachée par l'herbe autour). Dans mon cas j'avais des désynchro toutes les minutes le soir lors de l'allumage de l'éclairage public, aucune en journée.
Ticket ouvert depuis la 5 mai, aucune expertise FT n'a été demandé pour vérifier la ligne complète.
Maintenant je n'ai plus de désynchro mais le débit a chuté de 22%. A ne rien comprendre.

Je suis en bout de ligne à la sortie du village. Le voisin a encore une ligne fixe Orange.
C'est une bonne méthode pour des désynchronisations aléatoires.


Dernière édition par bob68 le Jeudi 2 Juillet 2015 12:03:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2015 18:08:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





MrPanda a écrit:
Mise à jour

J'ai localisé l'origine du problème, un perturbateur électrique, situé chez un voisin.

du coup j'ai fait posté une vidéo sur Youtube pour expliquer comment localiser la source d'une perturbation électrique soi même.

Il faut :

un poste de radio qui fasse les grandes ondes en mode AM et qui ait une antenne telescopique que l'on peut orienter si besoin
régler le poste sur 750khz

partir de sa propre ligne et ensuite suivre le "bruit" jusqu'a la trappe puis remonter le réseau téléphonique jusqu'au domicile ou se trouve le perturbateur

puis faire preuve de diplomatie et s'arranger avec le voisin Smile

https://youtu.be/lu0Qo1JfsKA

j'espère avoir atteint le bout du tunnel. et j'espère que cela aidera d'autres personnes.


c'est ce que font les tech orange et aussi les tech Free
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2015 21:19:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrPanda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2012
Messages : 21
Sexe :
Ville : L ISLE ADAM

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je reviens de chez mon voisin, on a fini par y aller fusible par fusible, dans le domicile le signal était trop "large"

verdict, l'alimentation du pc de sa femme (une machine un peu vintage qui doit dater de 2006 ou 2007, encore sous XP)

sur 750khz quand la machine fonctionnait, et sur 800-900khz machine éteinte.

je vais lui offrir avec plaisir une alimentation de mon stock personnel Smile

au reboot, la box synchronise a 14.8Mbits soit presque 300kbit/s de mieux que la meilleure valeur que j'avais pu atteindre dans le passé, mais surtout, presque 1Mbit/s de mieux que ce que j'avais depuis 2 mois.

mais surtout : pas de FEC, pas de CRC, pas de SES, rien, nada, aucun paquet non corrigé, des courbes de marge de bruit linéaire et parallèles,

d'experience, ma box renégocie ses paliers vers 2h du matin, je verrais demain ce que ca donne en valeur "définitive"

reste plus qu'a faire pomper l'eau qui est dans la trappe, mais si y'a plus de champs electro magnétique, c'est d'un seul coup très secondaire comme problème


Edit : je n'avais pas vu le message d'ArnaudT

"et aussi les tech Free"
oui, mais seulement chez les abonnés Free si j'ai bien tout suivi Smile j'ai eu la visite début juin d'un technicien très, très compétent, on a pas mal dialogué, mais il ne m'avait pas parlé de méthode "poste de radio" pour chercher l'origine de la perturbation. Hier soir au 3244 j'ai demandé que l'info soit intégrée dans la base de connaissance, histoire que ca serve, parceque honnetement, j'aurais aimé avoir l'information au début du mois quand le terme "perturbateur électrique" est apparu dans mon dossier. J'espère que de futurs freenautes auront cette chance.

2e edit :

j'ai rétabli ma ligne en mode 'standard' plutot qu'en mode sérénité :
aucun freeze sur la télé
une négociation initiale a 15.9 Mbit/s (au lieu de 13-14 auparavant)
une renégociation nocturne a 17.5Mbit/s (!!!!!)
aucun CRC, HEC, SES, ES
une poignée de FEC
quelques RTX_C au moment des renégociations
quelques RTC_UC quand le palier de vitesse en download/upload est renégocié

au pire je retournerai en sérénité mais j'ai laissé tourner la télévision ce matin, vraiment, aucun freeze. du "jamais vu depuis des années"


quelques compléments "visuels"

Le graph du mois de juin :



le graph de cette semaine :



le graph depuis 24h (alim du voisin remplacée hier à midi)



Dernière édition par MrPanda le Samedi 4 Juillet 2015 13:32:02; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Juillet 2015 15:57:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchelatruite
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 362
Sexe :
Ville : Renty

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Super cette démonstration vidéo d'un cas réel.

Par contre est ce que tu entend à la radio le parasite quand tu était chez toi dans ton domicile ?

Car moi j'ai un perturbateur mais je l'entend dans tous mes prises téléphoniques et électriques chez moi et a l'extérieur si je le dirige vers mes voisins je l'entend sur toute les maisons qui sont également toucher par le perturbateur (nous sommes 5 voisins impactés).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juillet 2015 16:24:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrPanda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2012
Messages : 21
Sexe :
Ville : L ISLE ADAM

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

en effet, j'étais sur un cas "simple". Nous ne sommes que 2 a être desservi par la trappe FT qui est dans le trottoir. mon installation, du fait des galères que je connais depuis des années, se résume à une prise RJ45 murale, du cable blindé catégorie 6, etc.

dans la maison du voisin, j'entendais le signal a peu près partout, mais on peut affiner.

dans un premier temps, là ou c'est possible, couper le courant "complètement" (au disjoncteur), si la perturbation disparait totalement, on a trouvé la maison d'ou ca vient. à priori une chance sur 5, mais ca peut venir aussi d'installations publiques (éclairage public, par exemple)

dans un deuxième temps, on peut essayer de chercher la direction d'ou vient la perturbation. Comme le champs éléctromagnétique remonte dans l'ensemble des installations, on l'entend partout. petit rappel : ca part d'un appareil électrique, ca "contamine" le réseau électrique de la maison en question, ca "saute" sur le réseau téléphonique via la box ou un téléphone, puis ca contamine les autres réseaux électriques. du coup, y'en a "partout"

MAIS, c'est "plus fort" à la source. Alors comment isoler la source d'un signal radio ? c'est assez simple. Le champs est polarisé, vertical ou horizontal, a priori dans mon cas, c'était plutot horizontal. Donc la première démarche est d'utiliser le poste de radio avec son antenne à l'horizontal (un peu comme un détecteur de métaux) et de balayer (cf video). Normalement, il y a une direction ou c'est plus fort qu'une autre. Si le signal est trop fort dans toutes les directions, il faut réduire le gain de reception du signal, soit, en réduisant la longueur de l'antenne téléscopique, soit en l'isolant (avec euh..... mmm.... là je sèche un peu, j'hésite entre le cuivre et l'aluminium, me manque des bases théoriques), soit en décalant très doucement la fréquence jusqu'à ce que le signal baisse un peu et soit moins audible. et la, on reprend un tour à 360° pour chercher la direction ou le signal est le plus fort.

Attention, si ta source est face à toi, tu le recevras fort en pointant directement vers la source, mais aussi en lui tournant le dos. Par contre, à 90°, en théorie c'est là que la réception est la plus faible.

Maintenant le cas "catastrophique" :

les maisons sont par exemple en cercle (au fond d'une impasse par exemple), et en se situant au milieu du cercle, on ne trouve aucune direction ou le signal est plus fort. Ca pose l'hypothèse que la perturbation vient d'ailleurs, et il faut chercher plus loin, ou encore, pire, il y a plusieurs sources. tout ca complique évidemment les recherches


Pour être bien sur de son coup :

1) coller l'antenne sur le cable téléphonique qui arrive à l'exterieur du domicile (l'arrivée dans le mur), coller au contact.
2) vérifier qu'il n'y a qu'une fréquence affectée en balayant sur 200 ou 300khz autour du 750
3) bien affiner la fréquence ou le signal est le plus fort (tout doucement, ca peut se jouer a peu de choses), pour bien se caler sur la fréquence, et pas sur un écho.
4) remonter jusqu'au boitier France Télécom
5) suivre les différentes lignes affectées depuis le boitier jusqu'au différents domiciles suspectés d'être des sources
5b) faire un schéma de tout ca
6) faire couper le disjoncteur partout ou c'est possible et vérifier si le bruit disparait
7) faire des relevés de "puissance" de signal à différents endroits et dans différentes directions, et tenter de trianguler l'origine du signal.

si ton signal est très fort, ca peut valoir le coup de s'éloigner "vraiment" a 20 ou 50mètres, dans chaque direction possible, pour voir ou le signal disparait le plus vite / le moins vite.


enfin, l'outil idéal, un scanner ondes courtes. j'avais ca dans les années 90 (c'était pas totalement légal), avec un indicateur de puissance de réception, et la possibilité d'atténuer la réception du signal.
une alternative mais la faudra chercher les fréquences echo, c'est une vieille C.B. débridée toutes bandes avec une antenne "pas trop sélective" pour accrocher un maximum les parasites dont le champs électromagnétique.

Dans l'absolu, je te conseillerais de t'éloigner des maisons impactées par le nord, le sud, l'est et l'ouest, et voir depuis quelle direction et a quelle distance tu accroches le signal en premier, ca te donnera un bon indice pour localiser la source.

ca me rappelle des souvenirs, y'a 25 ans c'était un jeu, un emetteur se planquait dans un rayon de 15 km et fallait le retrouver le plus vite possible.

(ca a rappelé d'autres souvenirs à ma grand mère qui se souvient des allemands qui cherchait les postes qui écoutaient radio londres avec les mêmes méthodes)

bon courage, hésite pas à me contacter via MP si tu veux je te laisse mon n° de téléphone et on en parle de vive voix pour analyser tes découvertes.

(et comme ca on finira par mettre au point une méthode qui marche dans des situations complexes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2018 19:56:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marsupilami
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 96
Sexe :
Ville : Chavigny

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour

dommage que la vidéo ne soit plus en ligne ça m'aiderait , je suis dans ce cas là , toutes les box Free du cottage où j habite sont impactées où les maisons sont mitoyennes ...
je suis aller me promener ce soir avec ma radio sur 700 Mhz mais je n'ai pas utilisé l'antenne , à certains endroits le signal s'amplifie mais rien qui me permet d'affirmer ; je re-essaierai peut être ce week-end en affinant et balayant les fréquences ...

De toute façon, un technicien Free st venu chez moi, après test de ma ligne il est convaicnu que c'est ça . Une recheche FIM va être lancé
pour ma culture perso que signifie FIM dans votre jargon? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com