Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Remplacer les FreePlugs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2015 14:06:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheProf
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2004
Messages : 81
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je suis équipé d'une Freebox V6 et je souhaite mettre en place des boitiers CPL plus performant et en plus faire arriver le réseau en CPL dans une chambre.

Mon install est actuellement la suivante ;

Dans mon meuble TV j' ai la Freebox Serveur et Player reliée avec les FreePlugs, une PS3, une Wii, un Nas, un boitier Multimedia et la TV bien sur le tout relié en ethernet sur le switch de la Freebox et le tout branché sur un multiprise.

Mon idée est la suivante ;

Dans le meuble TV installer un switch RJ45, brancher tout dessus (je ne branche pas Ethernet sur les FreePlug mais direct sur le switch) le tout alimenté par une multiprise que je branche sur un CPL et dans la chambre j'installe un boitier CPL.

Je pense m'orienter sur des CPL Devolo dLAN® 500 duo+

Dites moi si cela vous semble OK, n'hésitez pas a me donner vos avis.

Merci.
_________________
<b>Si t'as besoin de rien compte sur moi</b>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2015 18:29:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





si les 2 boitiers Freebox sont dans le même meuble , il faut les brancher en RJ45 , et surtout ne pas les superposer (éloigner de la distance du câble RJ45 fourni par Free)

les freeplugs sont utiles dans 2 pièces différentes.

donc seulement utilisés pour l'alimentation 12 volts des boitiers dans votre cas
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2015 21:00:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheProf
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2004
Messages : 81
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ok, merci pour l information, je ne savais pas pour la longueur.

Sinon pour ma future installation cela te parait bon ? Et pour le choix du modèle de CPL ?
_________________
<b>Si t'as besoin de rien compte sur moi</b>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2015 21:52:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fazefast
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 181
Sexe :
Ville : CHEVILLY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour le CPL, je prends du Devolo.
Très bonne qualité.
J'avais du Dlan 200 que je viens de remplacer par des Devolo 1200.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2015 19:19:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheProf
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2004
Messages : 81
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Merci pour l'information.
_________________
<b>Si t'as besoin de rien compte sur moi</b>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2015 15:10:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lionel-78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bonjour

je suis en dégroupé avec une Revolution
je viens de faire l'acquisition de 2 Devolo 1200+ dont 1 en point d'accès wifi
ma config actuelle est le Freebox Server à l'étage dans mon bureau et le Player au RDC à coté de la TV

quelle est la procédure pour remplacer le CPL "d'origine" de la Freebox par les Devolo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2015 15:41:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Remplacer complétement les boitiers, tu ne peux pas, car les Freeplug ne font pas uniquement la fonction de Courant Porteur en Ligne, mais également assure l'alimentation électrique des box..

Pas de Freeplug de branché et les box ne marchent pas !

Tu peux donc laisser branché les Freeplug mais juste pour la partie alimentation électrique en ignorant les raccords Ethernet de chaque Freeplug.

Et pour ton réseau CPL tu branches tes propres boitiers CPL que tu relies au dos de chaque Box sur un port Ethernet de la V6 Server et du Player V6 (après les avoir associé selon leur mode d'emploi)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2015 18:36:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lionel-78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ok, je te remercie
ça m'a l'air en effet assez simple !
je teste ça ce soir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2015 17:25:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lionel-78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bonjour

je viens de tester ça et demie victoire... :

j'ai raccordé les 2 boitiers Devolo 1200+ et le logiciel Devolo Cockpit de pilotage les voit et tout est ok
depuis la console d'admin du Freebox seveur, je vois aussi les 2 boitiers CPL Devolo

sauf que le Freebox Player est lui "bloqué" à faire un appairage avec le boitier Serveur qu'il ne semble pas capable de finaliser... : "association avec le Server en cours"

et comme c'est ferié le support Devolo n'est pas joignable...

qq a une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2015 12:09:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lionel-78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bon le support Devolo n'a aucune idée sur le sujet, il me conseille de leur faire un mail

sinon, depuis la console de controle de la Freebox, je vois en fait les 2 réseaux : celui des CPL Free et celui des CPL Lenovo




donc je crois que l'association de la box Player avec les Freeplug est toujours la, d'où l'échec du Player à ce stade
je n'ai pas d'options pour effacer le réseau des CPL Free depuis la console de controle, qq'un aurait une méthode ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com