Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deconnexion sans cesse depuis mise a jour 3.1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2015 17:50:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





boxiennois a écrit:
Bonjour,
J'ai remis le VDSL pour voir et badaboum désynchronisations le matin entre 8h et 10h et le soir de 18h à 23h, plus quelques désynchronisations entre 10h et 18h, j'ai appelé l'assistance de Free qui n'a rien voulu savoir vous n'avez aucun problème sur votre ligne ils ont fermés mon ticket d'incident du 13 Mai, la langue de bois et le foutage de gueule de ces personnes commencent sérieusement à m'agacer, quand est-ce que Mr Niel va taper du poing sur la table et s'intéresser à nous, chez Free coté développeurs j'ai l'impression que c'est l'incompétence qui domine, Free se veut le chantre des nouvelles technologies et tout ce qu'il propose c'est d'abandonner le VDSL et de revenir à une ancienne technologie, l'ADSL, pour Free j'ai un nouveau slogan "en quittant Free il a tout compris", j'espère que du coté de l'ADUF ce problème sera abordé lors de la rencontre avec les associations que Free organise le 20 Juin 2015 : http://www.universfreebox.com/.....-questions


Bonjour,

L'assistance avait au moins raison sur un point : 'vous n'avez aucun problème sur votre ligne'
Quand au problème du Bug du firmware 3.1.1, il est toujours présent et non reconnu par les développeurs : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/16403 avec le record (106) des taches les plus voulues : http://dev.Freebox.fr/bugs/toplevel/proj9

J'espère, également pour ce sujet, un retour de l'ADUF de la rencontre avec les associations avec Free le 20 Juin 2015 !
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2015 20:03:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boxiennois
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2015
Messages : 6
Sexe :
Ville : Limoges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





aas35400 a écrit:

J'espère, également pour ce sujet, un retour de l'ADUF de la rencontre avec les associations avec Free le 20 Juin 2015 !


Bonsoir aas35400,
À moins que les développeurs de Free aient sorti un nouveau firmware non buggé d'ici là.

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2015 23:00:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





boxiennois a écrit:
aas35400 a écrit:

J'espère, également pour ce sujet, un retour de l'ADUF de la rencontre avec les associations avec Free le 20 Juin 2015 !


Bonsoir aas35400,
À moins que les développeurs de Free aient sorti un nouveau firmware non buggé d'ici là.

Bonne soirée.


Ils vont avoir du boulot car je viens de découvrir un autre bug en voulant mettre à jour ma liste de contacts par import dans Freebox OS.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=274940&highlight=

Bonne soirée.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 09:00:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thatstheway
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2008
Messages : 41
Sexe :
Ville : SAINT ETIENNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
de retour après 6 mois de Numéricable catastrophique, je recois ma FB qui synchro en vdsl2. Par contre tous les soirs à partir de 20-21h elle perd la synchro qu'elle reprend en 10 secondes. Ensuite ca peut aller de 5 à une douzaine de fois jusqu'à 3-5h du mat. Puis en journée plus rien mais absolument plus rien. Y a pas des routines qui se lancent du côté de chez Free dans ces créneaux ?
Non parce que ma ligne ne change pas et j'ai pas d'appareils nucléaires qui se déclenchent vers ces horaires et c'est même plutôt en journée que l'utilisation est la plus forte. J'ai essayé en mode normal, fastpath.
Lien avec bug Firmware 3.1.1 ou autre chose ?
Bref sinon retour adsl si j'ai bien compris ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 13:15:50 NRA : MCL71 (Montceau Les Mines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 438 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TOTOPOOH
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 148
Sexe :
Ville : MONTCEAU LES MINES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut, je te conseille fortement le retour en adsl, 3 mois que c'est la galère en vdsl, aucune communication de la part de Free, peut être un jour qui sait !! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 13:31:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gyzmo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le coup du reboot électrique a l'air de marcher (j'ai pas eu le choix de toute façon, j'arrivais plus à regarder Canal Sat tellement j'avais de lag sur ma connexion dimanche soir) ...
Reboot dimanche soir tard, et j'ai réussi à regarder un film complet hier soir (lundi) sans désynchro (et avec un historique de synchro pas trop pourri entre temps). Victoire !!!!!!!!!!

Par contre, je ne le systématiserai pas : c'est quand même pénible de devoir débrancher / rebrancher sa box tous les jours ... Ca serait tellement mieux si Free nous réglait le problème Wink
_________________
Gyzmo - curieux de tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 19:00:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scaldudu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2014
Messages : 3
Sexe :
Ville : cestas

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour à tous
je poste ce message juste pour confirmer le bug du firmware 3.1.1, j'ai du m'absenter ces derniers jours et par la même occasion debrancher la Freebox (on sait jamais l'orage...)
et depuis une semaine depuis que je l'ai rebranché ca bug tous les soirs vers 21h00, avant jamais de deconnexion ni de lag sur la TV.
voila un de plus à constater ce problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2015 14:28:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boxiennois
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2015
Messages : 6
Sexe :
Ville : Limoges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, Very Happy
Apparemment ça avance la tache vient d'être mise "En cours de résolution" on touche au but Very Happy : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/16403
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2015 15:42:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
potomer
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2008
Messages : 95
Sexe :
Ville : Le Revest les Eaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





C'est bientôt Noël Smile
_________________
Omer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2015 03:04:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hogans
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2007
Messages : 54
Sexe :
Ville : LOIRAUXENCE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hâte de voir se problème résolu; La VDSL me manque...surtout pour l'upload.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Juin 2015 05:54:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolo04
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2011
Messages : 51
Sexe :
Ville : MANOSQUE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





MAJ en 3.1.2 esperont que cela corrige le probléme Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Juin 2015 07:30:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popallo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement, màj en 3.1.2 mais pour ma part aucun test possible avant demain du coup. J'étais repassé en ADSL2+ depuis quelques semaines et comme je n'avais aucune déconnexion je ne comptais pas repasser en VDSL.
Je viens de rebooter la Freebox, la màj s'est bien déroulée. Attendons demain pour voir, je viens de demander le passage en VDSL.
Espérons...
Je vous tiens au jus !
_________________
qo_op
http://popallo.tumblr.com/


Dernière édition par popallo le Mardi 2 Juin 2015 07:36:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Juin 2015 10:45:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





3.1.2 / VDSL depuis 3 min (mode sérénité).

à suivre !

à noter qu'avant la mise à jour, les déconnexions étaient de plus en plus rares (1 dans la soirée hier VS des dizaines lors de mes
essais précédents).
_________________
Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Juin 2015 19:05:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gyzmo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon, alors j'ai redémarré ma box ce matin avant de partir au boulot, pour récupérer la 3.1.2 ...
Et là, check en rentrant : aucune désynchro depuis 7h33 (ca va donc bientôt faire 12h Very Happy ).

Ben ça fait un moment que ça m'était pas arrivé, tiens Wink

Free aurait-il corrigé ce fameux problème qui n'existait pas ?
_________________
Gyzmo - curieux de tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Juin 2015 19:23:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popallo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ma part je n'avais aucune déconnexion en ADSL2+ en 3.1.1 donc ça ne change rien à ce niveau là en 3.1.2.
Avant la 3.1.1 je n'avais aucune déconnexion en VDSL (300m du DSLAM) donc j'attends de voir dès que la box sera de nouveau synchro en VDSL. J'ai fais le changement via l'interface "mon compte" ce matin mais cela sera effectif seulement dès 2h du matin.
Donc je reviendrai faire un point ici demain matin car dès que je lançais un téléchargement ça plantait. A voir ! J'ai envie d'y croire >_<
_________________
qo_op
http://popallo.tumblr.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 22 sur 24  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com