Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deconnexion sans cesse depuis mise a jour 3.1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2015 06:42:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
harord
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2012
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour moi 28 h que je suis repassé en VDSL et aucune desynchro,tout va bien, ce nouveau firmware a réglé mes problemes de synchro qui arrivaient le soir a partir de 20/21h et se repetaient toutes les 15/20 mn
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2015 07:16:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scaldudu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2014
Messages : 3
Sexe :
Ville : cestas

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Salut à tous
pour moi après la mise à jour en 3.1.2 et un passage en VDSL, aucun changement les FEC remontent en flèche vers 19h et après freeze sur la TV...
je repasse en ADSL en attendant quelque chose de vraiment stable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2015 07:42:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scoubfgh
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 9
Sexe :
Ville : St Louis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Le firmware 3.1.2 arrange pas mal les choses.

Avant déco plusieurs fois par heure, hier j'en en ai 2 à 3 dans la journée.

La soirée était sans déconnexion du tout.

Le débit est revenu à la normale, les FEC restent élevés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2015 08:35:55 NRA : BDI68 (Riedisheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 740 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neonec
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2005
Messages : 50
Sexe :
Ville : Riedisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pareil pour moi plus de déco depuis 3.1.2 mais le matin pas mal de FECS, un reboot et puis ça se stabilise moins de FECS.
En VDSL Fastpath depuis 3.1.2.
Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Juin 2015 07:35:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gyzmo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





72h sans aucune désynchro en VDSL ... ça sent bon Very Happy
_________________
Gyzmo - curieux de tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Juin 2015 11:56:54 NRA : GAR13 (Marseille 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 798 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daedalus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : Marseille 05

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Journée calme hier (un seul reboot) mais ce matin retour de l'explosion des FEC (alors qu'il n'y avait pas d'activité réseau).
Ligne complètement saturée, reboot manuel nécessaire. Je précise que je suis en FP et que mes courbes de marge de bruit sont d'une stabilité exemplaire.

Bref retour à la situation que j'avais constatée le jour même du déploiement du 3.1.1...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Juin 2015 13:15:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popallo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mes retours depuis la màj 3.1.2 : youpi !

En mode ping "normal" tout redevient nickel, je n'ai plus de desynchro, la tv ne saccade plus et le débit est redevenu intéressant Smile (69mb en down et 17mb en up).

En mode ping "patate" par contre des desynchro fréquentes et la tv impossible à regarder. Mais avant même la mise à jour 3.1.1 je n'avais jamais mis le mode "patate" donc je ne sais pas si cela fonctionnait déjà mal avant.

Quoi qu'il en soit je peux donc affirmer que pour moi cette mise à jour a bien résolu le problème. Pourvu que ça dure !
_________________
qo_op
http://popallo.tumblr.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Juin 2015 22:04:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thoms
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Le perray en Yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





bonjour à tous,

Depuis deux jours j'avais moi aussi ces déconnexions tout le temps (toute les deux minutes). J'ai passé fait deux modifications :
Réglage de la synchronisation : déscativé (au lieu de VDSL2 par défaut)
Réglage du ping : mode sérénité (au lieu du mode par défaut).

Après quelques déscynchronisations, la connexion a fini par se stabliser 10 - 15 minutes après.

Pas certain qu'il y ai un rapport de cause à effet direct, mais bon... c'est toujours ca.


Dernière édition par thoms le Vendredi 5 Juin 2015 22:17:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2015 23:06:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totoffe40
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2015
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut à tous

Je me décide à participer ici après 3 mois de galère depuis la 3.1.1. Retour en adsl pour éviter les déconnections après la 1ère mise à jour puis retour en VDSL pour tester la 3.1.2.
C'est mieux mais c'est pas encore ça!! 4 désynchros depuis mercredi, dont 1 il y a quelques minutes, ce qui n'est pas énorme en soit mais déjà trop.
Beaucoup de freeze d'images sur la tv, des FECS qui explosent et un débit passant de 78 à 65 actuellement.( en baisse à chaque désynchro).Et dire qu'avant cette mise à jour ( 3.1.1) tout aller parfaitement bien.... Sad
Bref, j'en ai vraiment marre, je vais aller voir ailleurs, trop c'est trop.Peut être que si tout le monde fait comme moi au lieu de râler et de'attendre gentiment, Free réagiras plus vite.
Byeee les amis et bon courage.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Juin 2015 01:32:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hogans
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2007
Messages : 54
Sexe :
Ville : LOIRAUXENCE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Y'a une différence entre râler et remonter des infos; après c'est sûre depuis le firmware 3.1.0 le VDSL pose quelques soucis à certain (dont moi).

On va pas pleurer car cela s'arrange, le retour en VDSL grâce au dernier firmware est sur la bonne voie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Juin 2015 09:07:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popallo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Avec un peu plus de recul sur la màj 3.1.2 je peux dire que c'est pas encore trop ça au final.
Comme toujours et pour mémoire, d'octobre et jusqu'à la màj 3.1.1 j'étais en VDSL + ping en mode normal. TV impeccable, connexion sans desynchro malgré une forte activité en upload et download.
Le jour de la màj 3.1.1, toujours en VDSL et mode ping "normal", des desync en pagaille (entre 40 et 50 par jour), impossibilité de regarder la TV (saccade, image déformée, son qui coupe puis desync).
Màj 3.1.1, mode sérénité, la même chose. Pas vraiment d'amélioration. Ma ligne a été vérifié, j'ai fais un grand nettoyage de mon installation (intérieure à mon domicile) et aucun changement.
J'ai donc passé ma connexion en ADSL2+, mode patate et là aucune désync, tv nickel mais bon... j'ai une ligne en parfait état et je suis à 350m du DSLAM donc cela ne me va pas trop.
Puis màj 3.1.2, je me remets en VDSL, mode ping "patate". Ca se déconnecte, tv instable.
Le lendemain, VDSL et mode ping "normal". Deux ou trois déconnexions, tv correcte (quelques saccades) donc toujours pas la qualité que j'avais avant ces mises à jour.
Et enfin, hier, les déconnexions reviennent, très peu l'après midi mais une dizaine le soir et donc impossible de regarder la tv (entre plantage, image qui saccade, son qui accroche...).
Ce matin, VDSL, mode ping sérénité... déjà deux déconnexions et tv impossible à regarder ce matin, ça saccade par moment, son qui coupe.

Donc en clair, ligne impeccable et connexion parfaite avant màj 3.1.1. Et maintenant même si il y a du mieux depuis la màj 3.1.2 ce n'est toujours pas la stabilité attendue.

Bon après si vous êtes encore impacté c'est reparti pour un tour : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17556

:/
_________________
qo_op
http://popallo.tumblr.com/


Dernière édition par popallo le Dimanche 7 Juin 2015 09:10:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 7 Juin 2015 11:51:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Optique





Pour ma part c'est regler

ya que les FEC qui montent mais ca va encore

une latence toujours sur ps4 je pense changer de fournisseurs car aucun retour de Free et les ip qui bugs chez eux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Juin 2015 16:17:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jaimzce
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2009
Messages : 22
Sexe :
Ville : Bourg St Maurice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Bonjour, pour faire court, hier soir orage, je débranche ma box. Rebranchée une heure après et depuis etape 1 à 4 l'heure s'affiche 2 min puis rebelotte ... je suis en adsl2 avec maj 3.1.2.
Un ticket a été ouvert ce matin, mais d'après ce que j'ai pu lire dans les précédents messages, rien à attendre.
Quelle est donc la procédure à essayer. J'ai regardé les précédentes pages mais dur de tout afficher avec un réseau en montagne.
Merci d'avance.

Edit : bon en fait c'est parcequ'hier soir j'ai rebooté et donc installé cette mise à jour que ça foire .... est il possible de revenir sur la maj précédente ?


Dernière édition par jaimzce le Dimanche 7 Juin 2015 18:42:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 24 sur 24  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com