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[Résolu] Freebox v5 - bruit incessant sur la ligne fixe - bloquant
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ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
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MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2015 11:54:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titepuce
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour

Je me retourne ici en cas de passage d'un corp ou autre qui pourrait m'aider

Je suis en dégroupage totale depuis toujours, plus de 9ans
J'ai eu un remplacement de box il y a qq années (3ans ?) pour un problème de wifi qui ne fonctionnait plus bien
Depuis plusieurs mois, dès que je décroche le téléphone, j'ai une sorte de bruit de marteau piqueur sur la ligne, que j'ai ou pas composé un numéro

Il y a quelques mois, le bruit pouvait s'arrêter en quelques minutes et n'était pas aussi fort
A présent, il est constant, fort et ne permet pas d'entendre mon interlocuteur
Mon interlocuteur entend aussi ce bruit de marteau piqueur

J'ai un téléphone fixe sans fil, double base
J'ai testé avec un ancien téléphone avec fil (avec son propre cable RJ)
J'ai rebooté simple et hard rebooté sans succès
J'ai pas spécialement de problème internet ou TV

Ca devient très génant car ayant des soucis avec ma ligne mobile (actuellement chez SOSH, en migration Vente Privée Free Mobile pour voir si c'est équivalent pour bcp moins cher ....), je suis donc injoignable, ni mobile, ni fixe !

Il y a un ticket ouvert depuis le 4 juin, le suivi n'a donné aucune mise à jour, et les 2 ou 3 tchats service client me dit que c'est relancé et/ou que c'est en cours (mais en cours de quoi ?)

Perso je pense que ma v5 donne des signes de vieillesse mais bon, avant de se la faire remplacer, je sens que ça va prendre du temps :-/

Non je n'ai pas testé avec une autre alim de box car... je n'en ai pas et si tout le net et TV fonctionne, c'est qu'elle doit suffisamment alimenter


En vous remerciant pour votre aide !
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Eco Quartier récent mais fibrage prévu que vers 2021-2022 *part se pendre*
FreeADSL Freebox V6 Revolution
Degrouptest : Longueur 933m / Affaibl 14db / débit max VDSL : 29.82 Mbps / débit max ADSL : 18.35 Mbps
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MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2015 18:01:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dav120883
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai déjà eu le même souci sur une V5 et c'était bien l'alim qui était en fin de vie.
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MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2015 08:52:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





C'est souvent la téléphonie qui est la première impactée en cas d'alimentation "fatiguée".

Essaie d'en trouver une autre à tester :
Freeplug, alimentation Freebox classique, du commerce
(12 volts et au moins 1,2 A, de préférence 1,5 A ou plus)

Si tu n'en as pas sous la main,
essaie de débrancher TOUS les câbles RJ45 ou USB éventuel
en ne gardant que le téléphone et l'arrivée FT pour soulager l'alimentation
laisse refroidir la Freebox et son alimentation et redémarre le tout.

Si le souci disparaît, tu pourras demander à la HotLine une alimentation de remplacement
Appelle le 3244, de préférence depuis un mobile (gratuit depuis Free Mobile)
pour pouvoir effectuer des tests sur la Freebox
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2015 16:01:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titepuce
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Bonjour

je n'avais pas vu ton message, non je n'ai pas d'alim dispo Sad

et vu l'expérience du SAV qui me demande seulement de rebooter et que mon dossier (ouvert le 4 juin) est toujours en cours meme s'ils n'ont pas trouvé de défaut sur ma ligne, ca commence à me courir sérieux !
J'ai pas non plus que ça a à faire de passer ma vie avec leur SAV à rebooter ma box

J'essaierais ça, quitte à mentir en disant qu'avec une autre alim ça semble fonctionner si ton test donne de bons résultats ......
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MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2015 10:15:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Freebox : Error4





J'avais fait le test de ne laisser que le tel sur la box mais je ne l'avais pas laissé refroidir, le problème était identique.
Test pas complètement fait du coup et j'ai pas pensé à débrancher la box pour la journée

J'ai eu un message sur mon répondeur hier soir mentionnant qu'ils ont validé l'envoi d'un nouveau bloc d'alimentation pour moi !
Je n'ai pas encore l'info dans le suivi commande malgré ce qu'il m'a dit mais je pense qu'il y a un petit délai de mise à jour du site

J'espère que c'est bien que ça
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MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2015 19:10:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titepuce
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Nlle alim reçue, installée, problème réglé !

Merci de vos retours qui m'ont permis d'insister +++ auprès de Free et d'arriver à avoir une nlle alim !
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