Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Numéro porté tombe dans le vide
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2015 00:21:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Leyry Hynemonth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2007
Messages : 23
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Chez ma mère (Freebox ADSL V5, dégroupage total), quand les gens appellent le 09, ça fonctionne très bien.

Par contre, pour ce qui est du numéro porté en 04, c'est aléatoire.

Ça fait bientôt 9 ans qu'elle est installée dans le même appartement avec le même Freebox.
Et il arrive régulièrement que le 04 ne fonctionne plus :

Quand quelqu'un appelle sur le 04, ça sonne deux coup pour lui, puis ça fait un bip de répondeur, puis plus rien.
Pendant ce temps là, sur le téléphone branché à la Freebox, rien.
Alors que si la même personne rappelle dans la foulée sur le 09, ce même téléphone se met à sonner.

Jusque là, quand on s'en rendais compte, il suffisait de redémarrer la Freebox, et ça repartait.

Mais là, ça fait trois semaines que plus personne n'arrive à la joindre avec le 04.

J'ai essayé un hard reboot de la Freebox.
J'ai vérifié dans l'interface de gestion, le numéro en 04 est toujours indiqué comme "numéro de téléphone porté".
J'ai vérifié l'annonce du répondeur de la Freebox, il y a bien un message.

Que faire d'autre ?

A part abandonner le 04...


Merci pour vos conseils Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2015 00:33:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Leyry Hynemonth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2007
Messages : 23
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, ben en faisant un n-éme test, ça a marché.

Je voulais vérifier que le numéro du dernier appelant changeait bien dans l'interface d'administration, même si ça sonnait pas.

Et ça à sonné, à 00h25.


Embarassé

Il n'en reste pas moins que cet aspect aléatoire est assez pénible... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2015 07:44:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Leyry Hynemonth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2007
Messages : 23
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ha ben non....

Maintenant, ça fait encore autre chose....

Depuis une ligne Free Mobile, le 04 tombe dans le vide.
Depuis une ligne Orange Mobile, le 04 fonctionne.

Et je n'ai rien pu tester d'autre pour le moment...


Dernière édition par Leyry Hynemonth le Lundi 13 Juillet 2015 11:44:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com