Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
No Tel geographique et déménagement.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2015 09:13:50 NRA : ROB76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1001 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epsilon
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 321
Sexe :
Ville : rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello à tous .

je viens de lire cet article ce matin sur FreeNews :

"C’est une nouveauté intéressante qu’a repéré Busyspider : Free n’attribue désormais plus de numéro de téléphone VoIP (en 09) aux nouveaux abonnés Freebox disposant déjà d’un numéro géographique."

http://www.freenews.fr/freenew.....numeros-09

Perso je vais devoir déménager l'année prochaine.

suis abonné ADSL depuis 2012 et avant "connexion libre".

=> j'ai donc 2 N° de tel (géographique en 02 et un autre en 09)

Ma question est de savoir, vu cet article si je pourrais conserver mon 02.

Merci de vos infos à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2015 10:32:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce ne sera probablement pas possible si tu sors de la zone de numérotation auquel est rattaché le 02xxx.

Sinon, par ce système, un utilisateur de Rouen déménageant à Nice se retrouverait avec un 02xxx dans une zone 04xxx.

A vérifier.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2015 10:56:27 NRA : ROB76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1001 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epsilon
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 321
Sexe :
Ville : rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Re abel99,

Je vais déménager mais je vais rester dans les environs de mon ancien logement. (Région nord-ouest )

=> donc le N° , si j'ouvrais une nouvelle ligne orange serait en 02-XX

La chose que j'aimerais savoir c'est comment se passe la procédure via Free, car avant (il y a encore peu de temps) c'était une vrai galère sans fin entre Orange et Free.

(Un ami avait essayé de récupérer son N° en 02 suite à un déménagement dans la même région mais, entre les frais (100 € demandé par Orange), les procédures de réouverture de ligne, propos différents entre Free et Orange, il a finalement abandonné)

du coup il n'a plus qu'un N° en 09.

me comprenez vous. ?

Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2015 11:05:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On peut supposer (et donc attention c'est ce que j'imagine) que le premier coup de dégroupage Orange->Free , tu conserve un numéro en 02xxxxx (pour l'exemple) et donc pas de 09xxxx crée, lors d'un déménagement le numéro 02xxx serait "perdu" et donc si nouvelle ouverture de ligne Free (NDI) tu te verrais attribuer un nouveau 09xxxx cet fois cii et si on repassait par Orange->Ft sur un nouveau numéro de téléphone géographique.
Bref je vois plutôt cela comme une perte du numéro 09 qui nous suivait fidèlement jusqu'as présent.
Cela reste à vérifier dans les faits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2015 11:15:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les retours étant pour l'instant très limités (1 seul cas repéré Rolling Eyes )
il faudra revoir la question lorsque tu seras prêt à déménager.

En particulier, je ne sais pas si il faut rester dans la même zone 02
ou bien si c'est plus "bas" : les ZNE (Zone de Numérotation Elementaire, il y en a 420 en France)

En 2013, la portabilité du N° géographique imposait de rester dans la même ZNE.

A mon avis, l'attribution du N° géographique par Free correspond au cas d'un nouvel utilisateur
qui change de FAI (ou sans FAI) mais qui ne déménage pas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2015 14:22:36 NRA : ROB76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1001 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epsilon
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 321
Sexe :
Ville : rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Re breton73,

breton73 a écrit:
On peut supposer (et donc attention c'est ce que j'imagine) que le premier coup de dégroupage Orange->Free , tu conserve un numéro en 02xxxxx (pour l'exemple) et donc pas de 09xxxx crée, lors d'un déménagement le numéro 02xxx serait "perdu" et donc si nouvelle ouverture de ligne Free (NDI) tu te verrais attribuer un nouveau 09xxxx cet fois cii et si on repassait par Orange->Ft sur un nouveau numéro de téléphone géographique.
Bref je vois plutôt cela comme une perte du numéro 09 qui nous suivait fidèlement jusqu'as présent.
Cela reste à vérifier dans les faits


Résumé de ma situation perso :
Au démarrage, j'étais chez FT comme tout le monde.
Ensuite j'ai demandé le dégroupage total chez Free.
Et j'ai demandé la portabilité de mon N° Géographique, j'ai donc conservé mon N° en 02-XX et j'ai en plus un 09.

ce n'est donc pas la situation exacte que tu donnais, car Free m'a attribué en plus de mon 02 un 09.

Maintenant suite à l'article de FreeNews, je me demande bien si il me sera possible de conserver mon 02-XX puisque je vais rester dans le même coin.

Vois tu ce que je veux dire ?

abel99,

Suis de Rouen, maintenant si je pars sur Sotteville les Rouen, je ne sais pas si c'est la même ZNE en effet..
Citation:
A mon avis, l'attribution du N° géographique par Free correspond au cas d'un nouvel utilisateur
qui change de FAI (ou sans FAI) mais qui ne déménage pas.


cela voudrait donc dire que je ne pourrais pas conserver mon 02 ?



Merci de vos infos à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2015 15:12:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

La portabilité n'est acquise qu'en cas de changement d'opérateur, donc même titulaire, même adresse.

En cas de déménagement c'est une option que font ou non les FAI.

Free ne permet la portabilité en cas de déménagement que sur ligne active (à ce jour) Donc ligne a son nom.

Donc si on a un numéro géographique auquel on tient, et que l'on veut récupérer sur la même ZNE (Zone de Numérotation Elémentaire -ou élargie selon les dénominations) la seule solution pour un abonnement Free, c'est de ré-ouvrir la ligne fixe sur l'ancien logement sur le numéro Orange (en demandant à Orange)

Puis de déménager la ligne fixe Orange, avec le maintien du numéro Orange.

Une fois la ligne fixe Orange ouverte sur le nouveau logement, sur le numéro que l'on a donc récupéré, on peut alors demander le déménagement de son accès adsl sur la ligne transférée et on peut donc demander à ce moment là un dégroupage total avec la portabilité.

Je sais c'est compliqué (et cher) mais actuellement c'est la seule solution pour récupérer son numéro Géo en cas de déménagement (pour Free)

Toute la manip expliquée ici sur un tuto justement dédié à la portabilité.

http://www.busyspider.fr/FAI-p.....cuperer_nd

.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2015 15:27:31 NRA : ROB76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1001 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epsilon
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 321
Sexe :
Ville : rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Re Busyspider,

donc si je comprends bien, cela revient à dire que l'on résilie son abonnement adsl ?

et la ré-ouvrir ensuite ?

Citation:
Free ne permet la portabilité en cas de déménagement que sur ligne active (à ce jour) Donc ligne a son nom.


cad ?

Perso, j'ai un 02 à mon nom dont j'ai fait demandé la portabilité quand je suis allé chez Free, (y suis encore d'ailleurs) , pas changé d'appart depuis....
Est ce cela que l'on appelle "ligne active" ?

j'avoue que l'on s'y perd dans les dénominations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2015 16:13:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Non, non on ne résilie rien du tout.

On transfère la ligne fixe Orange qui doit etre fonctionnelle sur le nouveau logement et ensuite on peut demander le déménagement sur la ligne fixe Orange active que l'on a transférée.

relis le tuto, il est je pense clair dans les étapes à faire dans le bon ordre.

Mais si tu ne déménages que l'année prochaine , pas le peine de te prendre la tête à l'avance .. reparles en à ce moment là Smile dans le mois que tu envisages pour ton déménagement.

Citation:
Perso je vais devoir déménager l'année prochaine.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2015 11:25:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Twiks
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Teteghem

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Dans le cadre d'un déménagement début décembre dans la même ZNE (je suis dégroupé total), je viens de contacter la hotline pour demander si je pouvais garder mon numéro géographique et la conseillère (après m'avoir fait patienter) m'a confirmé que oui, en me lisant un texte comme quoi cela été possible dans la même ZNE.

Free proposerait donc cette possibilité désormais ??

Merci de me confirmer, cela éviterait désormais le passage par la case FT (onéreux et compliqué !)...


Dernière édition par Twiks le Samedi 10 Octobre 2015 11:29:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2015 12:38:44 NRA : ROB76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1001 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epsilon
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 321
Sexe :
Ville : rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Re Twiks ,

Perso, je ne peux pas te confirmer..
attendre une personne de la Corp Free...


Serait intéressant de savoir en effet, cela colle exactement avec le sujet que j'avais ouvert..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2015 16:32:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Twiks a écrit:
Bonjour,

Dans le cadre d'un déménagement début décembre dans la même ZNE (je suis dégroupé total), je viens de contacter la hotline pour demander si je pouvais garder mon numéro géographique et la conseillère (après m'avoir fait patienter) m'a confirmé que oui, en me lisant un texte comme quoi cela été possible dans la même ZNE.

Free proposerait donc cette possibilité désormais ??

Merci de me confirmer, cela éviterait désormais le passage par la case FT (onéreux et compliqué !)...


Bonjour

Vu la précision de la réponse de la hotline, le doute ne peut guère être permis Smile C'est une très bonne nouvelle en tout cas

http://www.busyspider.fr/Actu/.....gement.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2015 22:32:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Twiks
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Teteghem

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bien vu l'article Wink
Et ça se confirme aussi sur l'interface de demande de déménagement en ligne !



La fin d'un pénible tour de passe-passe entre Orange et Free... !
Il ne reste plus qu'à offrir la possibilité de l'affichage du n° géographique lors d'un appel (comme pour les nouveaux abonnés) et ça sera parfait !
http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13915
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2015 22:42:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Twiks a écrit:

Et ça se confirme aussi sur l'interface de demande de déménagement en ligne !


C'est une super amélioration en tout cas Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2015 16:03:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Twiks
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Teteghem

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je confirme donc que la portabilité du n° géographique est bel et bien opérationnelle lors d'un déménagement (sans RIO).

Ma propre expérience :
- début novembre : demande de déménagement dans la même ZNE (même central d'ailleurs...)
- mi novembre : problème de la part de FT, suite à appel au 3244 un nouveau RDV est fixé
- début décembre : pose de la ligne par FT (un sous traitant), synchronisation de la Freebox, appel à Free le lendemain pour demander où en était ma portabilité : elle a été activée dans la journée. J'ai donc récupéré le n° 09 directement et le n° géographique porté juste après mon appel à la hotline.

J'ai donc payé seulement 40 € pour un déménagement avec construction de ligne (maison neuve) en gardant mon n° géographique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com