Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
wifi, obligé d'entrer adresse MAC de chaque nouvel appareil
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2015 10:25:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anguss
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2015
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Dans ma Freebox V5, comment se fait-il que je sois obligé d'entrer l'adresse MAC de chaque nouvel appareil pour qu'il puisse accéder au wifi ?

Je voudrais juste que chaque nouvel appareil se connecte automatiquement sans avoir besoin d'entrer son adresse MAC

Qu'est-ce que j'ai mal paramétré pour avoir ça ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2015 15:45:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kuranes
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages : 42
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Entrer où? Se pourrait-il que le filtrage MAC par liste blanche soit activé? (et donc que toute adresse MAC ne figurant pas sur la liste ne puisse s'y connecter)

Paramètres de la Freebox > onglet Mode avancé > Wi-fi > bouton "Gérer le filtrage mac"
_________________
but once you have seen Spacetime Six, will you ever see Spacetime Four again?

Migration ADSL2+ DID75 - FO PIC75
2015/04/17: prise de rdv pour le 23 2015/04/23: pose de PTO
2015/04/29: Nouvelle adresse IP v4/v6 2015/05/04: Jarretière+SFP reçus. Connexion activée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2015 15:50:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anguss
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2015
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est une Freebox V5 et l'option filtrage par adresse MAC n'existe pas.... et pourtant c'est bien un peu ce qui se passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2015 16:09:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kuranes
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages : 42
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oups. Au temps pour moi.

Peut-être chercher dans les options DHCP, il se pourrait que les appareils wifi veulent une adresse IP se trouvant hors de la plage d'adresse, donc élargir la plage (ou/et dire aux appareils de récupérer l'IP venant du routeur/serveur DHCP)?
_________________
but once you have seen Spacetime Six, will you ever see Spacetime Four again?

Migration ADSL2+ DID75 - FO PIC75
2015/04/17: prise de rdv pour le 23 2015/04/23: pose de PTO
2015/04/29: Nouvelle adresse IP v4/v6 2015/05/04: Jarretière+SFP reçus. Connexion activée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com