Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit FreeWiFi différent sur un laptop et un smartphone
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2015 18:28:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawnben
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2011
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Voilà en ce moment je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser mes accès FreeWiFi.
Seulement après un test de débit, sur mon smartphone (un Android 4.4.2) j'obtiens 34Mbps en descendant et du 49Mbps en montant. J'ai réalisé le teste avec l'appli speedtest du Store Google Wink
Arrow Débit confirmé lorsque j'ai essayé de télécharger un iso LinuxMint avec le navigateur internet d'Android.

Maintenant j'ai essayé de me connecter avec mon ordinateur portable sur ce même FreeWiFi, aucun problème, sauf que là c'est d'une lenteur. Je plafonne à 1Mbps en descendant et 0,5Mbps en montant.
Arrow L'ouverture de certaine pages est très longue. Je ne peux presque pas lancer 2 pages en même temps. J'ai refait le test avec le même iso sur le même serveur avec Firefox, Opera et même IE, et je plafonne bel et bien à 1Mbps.

PS: J'ai réalisé le test aussi avec un vieux Samsung Galaxy Ace 3 et en FreeWiFi il m'accroche aussi un débit énorme 29Mbps en descendant et 32Mbps en montant.


Exclamation Je précise que j'ai réalisé le test au même endroit, donc pourquoi une différence aussi abyssale pour un même FreeWiFi?
Arrow Il n'y aurait pas un bridage pour les ordinateurs et les ordinateurs portables? Crying or Very sad


Merci d'avance Very Happy
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le mercredi 16 février 2011
Etape 5/6 à la date du 09 mai 2011
Matériel reçu le 17 mai 2011
Activé depuis le 17 mai 2011 (annonce dans un mail comme si c'était une fleur qu'on me faisait)

==> Sa a été long! On n'est loin de la Révolution!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2015 19:42:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Probablement un PC surchargé au niveau système...

Si sous Windows, essaie en mode sans échec avec accès réseau.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com